AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 30 avr. 2020 13:57

.....tout pareil veronica :mrgreen: :mrgreen:

par contre coté coiffure ..c'est le drame :shock: :shock: on dirait que j'ai un nid de cigogne posé sur la tête, une touffe sur les cotés et tout plat voire un creux sur le dessus.... horrible!!! :lol: :lol:


===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 30 avr. 2020 14:15

Bonjour Papy et Katner !
Katner, c'est pas la mode les coiffures "cigognes" ? :lol: :lol: :lol: bof, c'est pas grave, le 11 mai ça va vite arriver, tu pourras aller chez ton coiffeur ! pour mon mari c'est moi qui le coiffe et coupe les cheveux ! Papy, oui c'est embêtant si tu ne peux pas aider ta fille pour le déménagement, je comprends, c'est crevant un déménagement, peut-être qu'elle trouvera des amis proches qui lui donneront un coup de main. Pour l'attestation je pense moi aussi que ce motif ne marchera pas.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par lebaniego » 30 avr. 2020 14:21

Papy80 a écrit :
30 avr. 2020 13:26
Moi avec mes cheveux en brosse ça fait 6 semaines sans coiffeur donc 2 rendez vous de loupé !
Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 20 ans... Toutes les 3 semaines, tondeuse et en avant Guingamp !
Une tondeuse me fait deux à trois ans.
J'ai toujours eu les cheveux très courts, même quand j'ai été incorporé, ils n'ont rien trouvé à couper.
Parfois, c'est madame qui s'y colle mais je maîtrise désormais la technique de l'auto-tonte entre deux miroirs :lol:

De ce côté là, le confinement ne me pose donc aucun problème :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 30 avr. 2020 14:53

veronica999 a écrit :
30 avr. 2020 14:15
Bonjour Papy et Katner !
Katner, c'est pas la mode les coiffures "cigognes" ? :lol: :lol: :lol: bof, c'est pas grave, le 11 mai ça va vite arriver, tu pourras aller chez ton coiffeur ! pour mon mari c'est moi qui le coiffe et coupe les cheveux ! Papy, oui c'est embêtant si tu ne peux pas aider ta fille pour le déménagement, je comprends, c'est crevant un déménagement, peut-être qu'elle trouvera des amis proches qui lui donneront un coup de main. Pour l'attestation je pense moi aussi que ce motif ne marchera pas.
....à condition d'avoir un RDV :roll: :roll:

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26723
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 30 avr. 2020 16:39

Bin !oui ! Ma petite coiffeuse ,m'a envoyé un SMS et me dit que pour l'instant elle ne prend aucun RDV
car si la réouverture de son salon est permise après le 11 Mai
elle n'a aucune instructions pour savoir dans quelles conditions elle pourra le faire
Encore une décision décidée a la va vite ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Estate45 » 30 avr. 2020 18:50

Pas d'accord. Mon beau frère qui est coiffeur à son compte, a bien les instructions pour rouvrir à partir du 11 mai, a déjà pris ses dispositions et son carnet de rdv se remplit à vue d'oeil.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 30 avr. 2020 19:13

Bonjour, je veux bien te croire Estate :wink: , mais ça dépend de la grandeur du salon de coiffure. Le salon où je vais est en banlieue de Bordeaux et très petit, il y a seulement 3 coiffeuses par jour.
C'est sûr que les coiffeurs et coiffeuses vont être submergés d'appels après le 11 (si on déconfine bien sûr) ! cela demande une organisation incroyable ... le salon de coiffure où je vais est composé de deux petites pièces, une pour la caisse, les habits et 4 fauteuils avec tablettes et miroirs, dans l'autre pièce il y a 3 fauteuils, trois bacs seulement pour laver la tête, et au fond un petit local minuscule pour leurs produits. Elles vont devoir augmenter leurs tarifs car elles vont avoir des choses à acheter pour l'hygiène (le gel hydroalcoolique, les gants, les produits pour nettoyer le salon etc ) on parle de 2 ou 3 euros. Je comprend très bien car elles ont perdu beaucoup d'argent pendant ce confinement . Le personnel devra porter un masque, les clients aussi, les clients devront être placés à plus d'un mètre de distance.
Comment vont-elles faire pour garder la distance entre les clients ? c'est difficile à imaginer ! Elles n'ont qu'un choix, c'est prendre un très petit nombre de client(e)s par jour, en plus elles perdront du temps, il faudra qu'elles nettoient sans arrêt après chaque passage, les sièges, les tablettes, les bacs etc ... c'est un VRAI CASSE TÊTE pour elles !
Moi je ne vais pas me précipiter et j'attendrai la fin du mois de mai pour prendre rendez-vous, ou alors j'ai une coiffeuse qu'on m'a indiqué, qui peut venir à domicile, je verrai si c'est possible.
Pièces jointes
images-3.png
images-3.png (2.38 Kio) Consulté 3711 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Verdanette
Messages : 602
Inscription : 03 mars 2013 21:47
Pays : France
Localisation : 49... ou 85 !

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Verdanette » 30 avr. 2020 20:46

Hier après-midi, je suis allée chez le Docteur car j'avais des boutons sur le cou sous l'oreille qui me démangeaient beaucoup. Verdict un zona.Surprise car je pensais à une allergie.
Bernadette et Jean-Jacques

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par cris50 » 01 mai 2020 00:09

je ne suis pas coiffeur , mais artisan quand même.....cordonnier et aujourd'hui je suis retourner a mon atelier pour commencer a réaménager la partie qui reçoit la clientèle...
pose de plexiglass sur le comptoir, limiter l'accès aux présentoir de produits d'entretien etc...
le gel hydroalcoolique et le nettoyant de surface est commandé....
vu ma petite surface un seul client sera accepter a chaque fois, je ferais un affichage pour rappeler les directives gouvernementales..

voila, je pense qu'il me faudra hélas peut-être revoir mes tarifs si cela dure , mais je crois qu'il faut rester optimiste , que l'on s'adapte a tout et que dans quelque temps mettre un masque pour travailler sera aussi naturel que mettre mon casque quand je monte sur ma moto....

alors je pense que vos coiffeurs sauront s'adapter même si je sais que cela sera plus compliqué pour eux....s'adapter est le maitre mot des artisans :wink: :wink:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26723
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 mai 2020 10:46

Estate45 a écrit :
30 avr. 2020 18:50
Pas d'accord. Mon beau frère qui est coiffeur à son compte, a bien les instructions pour rouvrir à partir du 11 mai,
a déjà pris ses dispositions et son carnet de rdv se remplit à vue d'oeil.
Pourquoi être aussi affirmatif ???
Je ne pense pas que ma petite coiffeuse raconte des bétises
Déjà le fait d'avoir du arreter son activité ne doit pas l'enchanter tellement
car elle venait juste de reprendre depuis quelques mois le salon de son ancienne patronne
et c'est certainement pas les promesses d'aides gouvernementales qui doivent la rassurer ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Estate45 » 01 mai 2020 17:59

LA question n'est pas d'être ou pas affirmatif. Je dis juste que je ne artage pas ton point de vue, parce qu'ayant discuté avec mon beau frère, il nous a expliqué quelles sont les préconisations qu'il doit prendre pour rouvrir son salon. Il s'est préparé et peut donc dès maintenant prendre des rdv.

@Veronica, il est tout seul, sans employé, ça sera plus facile pour lui au niveau du respect des distances. Son salon a un certain volume qui devrait permettre d'éviter les contacts entre ses clients. Il a prévu les gants, le gel et un masque entre autre...
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par freteurr » 02 mai 2020 10:54

Concernant le passage chez le coiffeur, j'y vais deux fois par ans.
Cela fait quelques années que je ne coupe plus les cheveux court.

Normalement, les salons de coiffures ont eu les consignes sanitaires, pour la réouvertures.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 02 mai 2020 11:49

Mon petit pensionnaire est toujours bien coiffé ! il a les oreilles en pointe :D
En espérant ne pas trop vous lasser avec la photo de mon copain l'écureuil ! :lol: il vient vers 8 H, mais comme j'avais mis un menu spécial ce matin (quelques noix décortiquées) il est revenu 3 fois.
Pièces jointes
IMG_0262 (1).jpg
Ecureuil dans mon jardin ce Samedi 2 mai
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 02 mai 2020 12:35

bonjour
oh non Marie Jo tu ne me lasses pas avec tes belles photos
je les admire toutes
et ce petit écureuil on se prend vite d'affection pour lui

je le redis tu as bien de la chance... de voir une si belle nature
je prends le 1er train et j'arrive le voir !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 02 mai 2020 13:18

jamais de la vie .....c'est trop beau ...!! :mrgreen: :mrgreen:

===3 ===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »