AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 15 août 2022 21:21

Oui Lili, ça sera fait

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 16 août 2022 16:40

j'ai pris mon courage a deux mains
j'ai fait du nettoyage chez moi
j'ai lavé le sol
puis j'ai fait le souper
et je viens de finir de repasser
et la stop...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 août 2022 17:10

Quel courage, Roland ! je trouvais ta caravane très belle comme ça...

Aujourd'hui, je suis allée au contrôle technique avec mon frère pour sa caravane ! Nous sommes allés à Gouvy parce qu'il combine ce passage avec un petit séjour dans le coin !

Je suis ensuite "remontée" par Butgenbach voir au camping de Worriken s'ils avaient bien noté mon inscription par téléphone pour une place à l'année... je suis 40 dans la liste d'attente, mais ça peut parfois aller fort vite ! j'ai expliqué à la dame mon problème de poneys et elle l'a noté : si elle le peut, j'aurai un emplacement pour les trois mois de l'été prochain !

Ce camping et cette région me plaisent toujours autant... tout impeccable, propre... j'ai profité de mon passage pour aller me régaler d'une petite salade dans leur restaurant !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 16 août 2022 18:26

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, j'ai commencé le ponçage du toit de la caravane et de la face avant, et démonté une partie de ce qui va déranger pour repeindre.
Je n'ai travaillé dessus que jusqu'à 16 h 00 et puis, la suite sera pour plus tard.
En effet, j'ai été remiser la caravane où il n'y a pas de possibilité de bricoler, car ce matin, un voisin m'a dit qu'il avait été réveillé par des bruits à 3 h 00, il a regardé dehors, et il y avait deux hommes à l'entour de ma caravane, dont un avec un pied de biche. Le fait qu'il a ouvert sa fenêtre et crié, ça les a fait fuir. En fait, il y avait aussi un troisième larron, dans la voiture, prêt à partir.
De ce fait, je vais remettre ce travail à un peu plus tard, et de toute façon, je ne partais plus cette année.
Je vais commander les pièces pour faire l'alarme que j'avais déjà faite auparavant, pour le scooter de mon fils et ma Rapido club.
Cette alarme, qui n'a pas d'électronique, donc, impossible à brouiller, très efficace du moment que l'on soulève le timon de 5cm et le tout, caché derrière le frigo.

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 août 2022 18:39

C'est incroyable comme il y a des gens mal intentionnés partout, à chaque coin de rue... j'en arrive parfois à regarder tous les gens que je croise comme des suspects... Pas pour rien que je n'aime pas les rassemblements de foules, les quais des gares, les arrêts de bus, les marchés...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 16 août 2022 18:48

En effet, Andrée, c'est de plus en plus, et la justice les relâchent aussi vite. Donc, ils se sentent impuni et allons-y avec gaité, pas de soucis, dans moins de 24 h00, je serai dehors.
On travaille toute une vie pour avoir quelque chose, et des pourritures pareilles vous casse vos espoirs d'une retraite paisible. :twisted: :twisted:

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 août 2022 09:06

Hier, j'ai traversé Liège par la ville ! normal me direz-vous... ben non, la voie normale aurait été le tunnel, sauf que le tunnel est fermé pour les réparations des inondations d'il y a un an !

J'ai bien vu qu'il y avait des plaques pour un itinéraire bis, parfois... pas souvent... suivre S1... pour le détournement ! le gps me proposait d'ailleurs cet itinéraire... qui est connu pour avoir des embouteillages de parfois une heure...

Avec mon frère, nous avions donc mis en place un itinéraire bis à l'itinéraire bis ! et cela s'est "bien passé"

Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus entrée à Liège en voiture... je crois 6 ans ! et encore, ce n'était pas dans la direction des Ardennes... L'itinéraire que j'empruntais à l'époque est actuellement en travaux pour l'installation du tram !

Pour le retour, je suis allée me promener dans les ardennes et je suis revenue par les cantons de l'Est (Butgenbach, Malmedy...) et l'autre autoroute, qui n'est pas marrant... mais qui est roulant !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 17 août 2022 17:30

Restaurant à ANGERS ce midi proche du Taf de mon fils, nous avons été chercher notre petit fils pour la fin des vacances.
De retour a la maison avec le petit diable!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 août 2022 19:06

Bon amusement, Bertone ! profite-bien !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 18 août 2022 13:16

Merci Andrée , après juillet avec les deux autre petits enfants c'est au tour du troisième, d'être choyé par Mamy et Papy!
Mais nous l'avion vu au Bugues un WE car ils ont fait étape pour descendre sue VIAS!
Et cela vat permettre a sa maman de se reposer....car le petit frère est attendu au début de l'année prochaine!!! ===8
Bon notre AR à Angers hier, nous a permis de constater une nouvelle foi le nombre important dans les deux sens de caravanes.
Des récentes...mais aussi bon nombres de caravanes anciennes apparemment en bon état !!!
En roulant a 136 .voir un peu plus!!!...en en voit plus qu' a 95 attelé!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 18 août 2022 13:27

Pour ceux qui regardent TF1 , un reportage sur le fort des Rousse avec des tyroliennes!!!
Il doit y avoir encore des traces de mon ADN dans un vieux placard, une chambrée!!!!
Je regarde toujours avec nostalgie des images de ce fort transformé en cave à Compté ...c'est la à 16/17 ans qu'avec notre école technique du "ministère de la défense" nous y passions les classes de neiges pendant plusieurs semaines, c'est là que ma passion du Ski et de la montagne est née!!!!
J'entend encore le moteur du GMC qui nous menait aux pistes des Rousses!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 août 2022 23:38

Bonjour,
Salam alikoum ,



Ce matin, visite de la medina de Marrakech + souk.

Cet après midi, visite du musée du tapis et du tissage

Musée du tissage et du tapis
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 19 août 2022 23:48

Bonjour,
Salam alikoum ,


Vsite du jardin Majorelle et de la Menara à Marrakech

Cet après midi, balade à Azrou voir la foret de cèdre et les singes....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 20 août 2022 19:52

Voilà qui me rassure... je commençais à me demander si quelqu'un m'en voulait... ma voiture avait été visitée trois fois devant la maison ! une première fois en 2018, un ou deux jours avant une rencontre, certains se souviendront peut-être ! j'avais hésité si c'était moi qui avais mal fermé l'auto... Ensuite une fois début 2021, on avait volé le cable du gps mais on m'avait laissé le gps ! j'avais trouvé le caoutchouc de la portière qui était démis; enfin, début 2022... j'avais l'impression qu'on était entré dans l'auto mais ce n'était qu'une impression jusqu'à ce que je découvre des petits trous dans le caoutchouc des fenêtres (côté passager, l'auto est garée à gauche !) à hauteur du mécanisme des portières !

Et bien cette fois-ci ce sont deux voisins différents qui ont été victimes de ces ouvreurs de voitures ! et chaque fois, on ne leur a rien volé, juste déplacé des petits trucs...

Bien sûr, il n'y a plus rien d'important à voler dans mon auto... à part la cage de Caline qui se trouve à l'arrière (et quelques petites bouteilles d'eau entamées : Caline boit à la bouteille) ! la boîte à gants me sert maintenant de poubelle, notamment pour les masques usagés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 22 août 2022 11:56

:mrgreen: tu laisses Caline dans ta voiture ,tu n'auras plus de visiteurs nocturnes ! ===8
:oops: Excuses moi Andrée ,je sais bien que c'est pas une généralité
mais chez nous en France ,il court le bruit que certains Belges ne sont pas toujours très futés
mais ouvrir des voitures pour ne rien y voler semble le confirmer ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »