AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 janv. 2023 10:24

Pencroft a écrit :
15 janv. 2023 11:45
Depuis 6h30 ce matin sur l'esplanade du château de Vincennes pour la Traversée de Paris.

Je viens de franchir la butte Montmartre avec du mal tant il y a de monde.

Je continue le rallye jusqu'à l'hippodrome de Vincennes

Officiellement on est proche des 700 voitures. Mais beaucoup de véhicules anciens non inscrit viennent se greffer au parcours...
Tu as peut-être croisé ma fille et sa "petite" famille ! 7 personnes tout de même... ils étaient partis à Paris pour le week end... chacun des enfants avait dit ce qu'il souhaitait visiter pendant ce court séjour !

Ils ont bien visité, Montmartre, la Tour Eiffel, les magasins et encore... sauf le restaurant qui était cher et pas bon ! Ils ne m'ont pas dit avoir croisé tant de voitures anciennes... mais ils ne m'ont sûrement pas tout raconté car c'était un week end intensif !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 19 janv. 2023 13:51

le rallye était essentiellement le matin entre 7h30 et 13h... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 janv. 2023 11:30

petite devinette : vous connaissez le point commun entre un cantonnier et un urologue ?




Ils cassent tous les deux des pierres ! sauf que ma pierre a fait de la résistance à l'urologue ! 2e tentative le mois prochain ! ah oui... chez moi, c'est du solide ! la qualité y est !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18729
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2023 12:38

Découverte d'un nouvelle allergie au silicone !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 27 janv. 2023 12:20

Prêt pour l'AGO de mon club demain, suivi d'un repas au restaurant...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 28 janv. 2023 12:57

bonjour
je viens de réapprovisionner en graines
mes cabanes a oiseaux
car mes restaurants ont du succès àvec ce froid

j'ai preparè un mélange de graines diverses
avec de la graisse que j'avais gardé pour eux

après je me tiens au chaud
vue les -3°
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 30 janv. 2023 20:58

Aujourd'hui, j'ai mis deux nichoirs à mésange, et à plusieurs endroits, des boules de graisses avec des graines et deux mangeoires avec différentes graines.
J'espère que les petits oiseaux serons contents. ===8 ===8

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 janv. 2023 21:33

Pas de nichoirs chez moi mais j'ai vu que les mésanges viennent déguster en vol un plateau de graines acheté chez Aldi il y a une quinzaine de jours ! j'avais aussi acheté un autre réservoir à nourriture que j'avais rempli de graines et pendu à une corde à linge... j'irai voir demain s'il ne serait pas temps de le remplir !

J'ai encore un autre réservoir, entouré de grillage... celui-là je le garde pour le bourrer de poils de Caline lorsque les oiseaux voudront construire leur nid ! c'est encore un peu tôt et avec la météo, les poils risquent de ne pas se conserver...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 31 janv. 2023 20:17

bonsoir
pour moi c'était RV dentiste
avant mon opération de vendredi
olala que j'ai peur, vous n'imaginez pas
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 31 janv. 2023 21:40

Bonsoir Angie, comme tu dis, on ne sait pas imaginer... mais je comprends que tu aies peur...

Je t'envoie déjà une dose de +++ !

De mon côté, je me prépare mentalement à ce que ma pierre refuse de sortir... et tant qu'elle reste là, si je risque d'encore avoir des infections comme j'en ai eu, je vais avoir peur de faire 5 km en dehors de chez moi ! alors, je voudrais qu'elle soit hors de mon corps !

Caline, de son côté, si elle doit être opérée... elle aura deux mois de convalescence... deux mois sans sauter, peut-être renfermée dans une cage ou dans un parc... à faire pipi au jardin accompagnée en laisse...

Tu devrais voir mon salon : normalement, en angle droit, deux divans... un contre le mur et l'autre devant la fenêtre et le radiateur. Sauf que Mademoiselle aime sauter sur le dossier du divan, prendre la chaleur du radiateur et se pavaner sur l'appui de fenêtre; avec le rideau qui arrive juste à la hauteur de son crâne, elle peut voir tout ce qu'il se passe sur la rue ! et lorsqu'elle n'est pas dans son endroit préféré, chaque fois qu'elle entend un bruit sur la rue, elle accourt, et saute sur le divan et puis le dossier... mais elle est tombée entre le dossier et l'appui de fenêtre; je n'ai pas eu le temps d'arriver qu'elle s'en est sortie seule, en se faisant mal... alors, j'ai déplacé ce divan et je l'ai mis devant la cheminée, en face de l'autre divan ! mais elle a commencé à s'élancer comme un écureuil qui saute d'une branche à l'autre... pour sauter d'un divan à l'autre ! Maintenant j'ai tourné le divan en face de l'appui de fenêtre... ça me fait un salon très spécial... mais elle saute déjà beaucoup moins !

Je me réjouis d'avoir tout ça derrière moi... j'avais déjà des projets pour le mois d'avril... maintenant, j'espère pouvoir partir au mois de juin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 01 févr. 2023 10:28

j'ai profité du p'tit rechauffement et d'un vent favorable pour ramasser les feuilles mortes et les bruler,
c'est un des fils rouge de l'hiver (avec le retournement du potager), et c'est compliqué
il faut quelques jours sans pluies pour qu'elles soient à peu pres seches, un vent d'ouest pour ne pas enfumer les voisins (ca part dans les champs), je brule aussi les tontes de l'été dernier
.... une bonne chose de faite, car il y en a !, c'est joli les arbres mais toute belle chose a un prix....
Pièces jointes
PB060026.JPG
PB060026.JPG (77.3 Kio) Consulté 762 fois
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 01 févr. 2023 14:57

Aujourd'hui, j'ai fait pas mal de boulot dans la propriété ou je fais mon jardin. ===8
En effet, il y pousse plein d'acacia (ou robinier) et c'est plein d'épines très pointues. ===7 ===7
Tout les troncs assez gros pour être revendu, je les mets de coté et les débiterais en 1 m ou 50 cm, je verrais lorsque tout sera abattu. ===8
Les fines branches sont jetées dans un grand trou, ça fera un abri pour les petites bêtes de la nature. ===8
En principe, si le temps continue comme ça, j'ai encore deux jours d'abatages et un pour tout coupé en morceaux. C'est à 80 % de l'acacia, un excellent bois pour bruler, lorsqu'il sera sec, c'est bois très dur.
Le propriétaire, me disait que la vente du bois serait pour moi, mais je ne fais pas ce travail pour de l'argent, j'aime rendre service et ça me plait bien d'être dans la nature. Cet argent servira pour acheter du manger pour les poules. ===10
Très content de ma journée. ===8 ===4
Voici une partie du potager que je vais faire, une petite partie de la propriété et l'ail et échalote plantée début novembre, elles ont 10 cm.
Ce potager-ci a été débuté en octobre 2022 en lieu et place d'une pelouse et va encore s'agrandir au printemps.
Pièces jointes
DSC01468.JPG
DSC01467.JPG
DSC01466.JPG

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 02 févr. 2023 16:05

Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, rien à changer par rapport à hier, bucheronnage et j'en ai profité pour nettoyer le poulailler et mettre de la nouvelle paille partout où il en fallait. Avec les déchets de légumes, ça fera du bon compost pour l'automne prochain.
Cette année, il y en a déjà eu dans le potager, de même que du fumier. ===8 ===8
J'ai 5 sceaux de 10 l de compost déjà bien fait et tamisé et ça, ça va me servir lors de mes semis, j'en mets toujours un peu sur les graines de même que mes coquilles d'œufs pulvérisées. ===8
Pourvu que le temps reste comme il est, car en cas de pluie, je suis foutu et dois rester chez moi ===6 ===6 ===6 , là-bas, je suis au paradis avec mon Briard. ===8 ===5 ===5 ===5

Je ne sais plus joindre de photos, il est indiqué que mon quota de photos est atteint. C'est pour combien de temps??
Dernière modification par wiro49 le 02 févr. 2023 23:22, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 02 févr. 2023 19:06

Bonsoir :wink:

Cet après midi commencent du nettoyage des allées au Karcher , il faisait un ciel couvert , en ce moment 9°3 et 80% humide

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 févr. 2023 20:16

Aujourd'hui, je suis allée au salon des vacances à Bruxelles; rien à voir avec les salons d'avant covid... heureusement qu'il y avait des entrées gratuites ! mais j'ai pu acheter mon guide acsi, ainsi qu'un pour mon frère... histoire de rêver un peu ! j'ai aussi trouvé de la documentation pour ma soeur qui cherche de l'inspiration... Et le principal, j'y ai fait une belle rencontre, c'était agréable de ne pas être seule pour arpenter ce salon !

Pour garer l'auto près de la gare, j'ai eu de la chance... il n'y a pas eu de contrôle pour le disque bleu ! j'ai aussi eu de la chance avec les trains, j'ai eu de bons trains directs qui prennent la voie rapide du tgv... c'est à dire que ce sont des trains qui roulent très bien quand il n'y a pas de problème; mais, au moindre problème, c'est la cata car ils roulent sur le site propre du tgv, Thalys... qui restent prioritaires ! alors dès qu'un incident survient, il faut attendre qu'il n'y aie plus de tgv à faire passer pour envoyer une dépanneuse ! et... pas possible d'évacuer de ces trains puisqu'il n'y a pas de gare sur leur itinéraire, ils longent l'autoroute ! et des grillages les séparent des champs de et de l'autoroute... c'est toujours avec une petite appréhension que j'emprunte ces trains mais chaque fois, je me dis que je dois être plus positive ! j'avais pourtant ma petite bouteille d'eau et ma tartine dans mon sac !

J'ai directement apporté le guide et la documentation à leurs destinataires, qu'ils aient de la bonne lecture ! Quant à moi, à Bruxelles Midi, j'ai trouvé le petit journal Métro que j'aime beaucoup !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »