AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2023 16:51

Je fais des essais de collage de simili cuir sur simili cuir.
Déjà 3 essais, j'espère que demain je pourrai fixer définitivement mon choix.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 oct. 2023 19:04

Aujourd'hui !
Ce matin petit déjeuner et ensuite la toilette ,
J'ai préparé la soupe de légumes pour ce soir puis une bonne heure de marche a pied
après le repas de midi , je suis allé au jardin tailler quelques pieds d'hortensias
et couper les feuilles des Lys et du muguet qui sont fanés
Juste 2 petites heures de boulot tranquille sans forcer
Encore 2 petites heures et je pense que ce sera fini au jardin :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 24 oct. 2023 00:43

bonsoir
ma famille Normande vient nous voir quelques jours, donc un peu de speed pour tout préparer, faire la chambre d'amis, les courses, les repas pour laisser place aux balades etc...

ramassage des feuilles
mise en place des mangeoires pour les oiseaux, car depuis qu'on a coupé les branches des muriers tout le monde tourne autour de la maison vide, donc j'ai mis des graines et depuis ils sont là au RV resto
mésanges, chardonnerets, queue rouge etc..
et j'ai mis un distributeur d'eau
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 oct. 2023 09:51

Surprise à 5 h du mat ! un selfie sur msn... ma fille et sa petite bande sur le quai de la gare : ils sont en route pour Londres !

De nouveau un beau petit groupe : 8 dans le train, ma fille, son compagnon et leur bande de jeunes ! et 4 en voiture : le fils et sa petite famille !

Une belle tablée de 12 dans les restaurants... peut-être des prix de groupes s'ils ont des entrées à payer !

Ca me fait tellement plaisir de les voir comme ça !

* * * * *

Sinon, aujourd'hui je vais m'attaquer à un problème de frigo... j'avais pris dans un petit bac, une canette de coca et elle était mouillée; j'avais cherché mais ce n'était pas du coca, elle n'était pas percée... c'était de l'eau ! j'avais essuyé sans trouver d'où ça venait...

Et puis j'ai voulu manger une crème glacée... elle était vraiment à bonne température pour une crème glacée ! j'ai alors mis le thermomètre et j'avais - 15 au lieu des - 21 demandés ! j'ai alors cherché un peu plus loin, j'ai dégivré bien qu'il n'y avait pas de givre... et j'ai vu que de l'eau n'en finit pas de couler du compartiment freezer via l'ampoule qui éclaire le frigo... le frigo qui refroidit à 10 ° alors que j'ai demandé 5°...

J'ai essayé tous les réglages que je pouvais faire mais ce n'est pas facile, je n'ai pas trop le tour... il n'y a qu'un écran tactile, il faut appuyer 3 secondes et ensuite ce sont des machins différents qui s'allument ou pas !

* * * * *

Le groupe du train est arrivé à Londres à 10h ! (heure belge)

L'autre groupe... n'a pas donné de nouvelles ! mais j'ai l'habitude... ils sont distraits....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 24 oct. 2023 13:35

On prépare la caravane pour le départ, vendredi soir 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2023 15:06

J'ai terminé mon sac Henriette, je pourrai choisir entre 3 appliques amovibles selon la tenue que je porterai
Pièces jointes
sac Henriette.png
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 24 oct. 2023 15:10

gaston990 a écrit :
24 oct. 2023 09:51
Sinon, aujourd'hui je vais m'attaquer à un problème de frigo... j'avais pris dans un petit bac, une canette de coca et elle était mouillée; j'avais cherché mais ce n'était pas du coca, elle n'était pas percée... c'était de l'eau ! j'avais essuyé sans trouver d'où ça venait...
Andrée, quelle est la marque de ton frigo et est-il encastré ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 oct. 2023 15:34

Bonjour Lili, mon frigo est un samsung ! il est no frost; c'est un beau grand frigo (pas américain), avec le compartiment congel au-dessus et le compartiment frigo en bas; c'est un frigo bien large, je crois 70 cm... et bien profond aussi ! Pour te donner une idée... quand j'ai eu le lanterneau éclaté par le zinc du toit de la voisine, j'aurais dû mettre ce frigo dans la cuisine mais il n'est pas passé par la porte ! il est aussi bien lourd et c'est toute une histoire pour moi de le déplacer...

C'est un frigo twin cooling plus ! j'ai cherché sur le site de samsung, ils parlent d'un tuyau bouché mais il n'y a pas de tuyau qui parte de l'intérieur, ni du frigo ni du congel ! et puis ça n'empêcherait pas de refroidir comme je le demande...

Je vois que beaucoup de frigos samsung coulent...

Ce qui m'intrigue, c'est comment cette eau peut-elle arriver par l'ampoule d'éclairage... Bon si un jour je me réveille sans électricité, je saurai pourquoi ! Bien contente que mon installation vienne d'être (re) agréée !

https://www.samsung.com/be_fr/support/m ... 5400S9/EF/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 11:10

Bonjour à toutes et à tous.

Andrée, mon frigo/congélateur est aussi no-frost et à l'arrière, sur le moteur, il y a un bac de récupération d'eau. C'est normal, car le givre ne se fait pas à l'intérieur de ton frigo, mais bien dans le système non visible. Avance ton frigo et tu verras un récupérateur d'eau et un petit tuyau qui vient de l'intérieur, peut-être que celui-ci est bouché.
Le plus simple, c'est de retirer ce récupérateur, c'est assez facile, sur le mien, ça tient par deux vis.
Avec les poussières qui tombent à l'arrière, celui-ci est un peu sali et j'en profite pour le nettoyer une fois par an.
Ensuite, regarder si le tuyau n'est pas bouché, car si c'est le cas, l'eau de condensation, ça doit bien partir par quelque part.
Voilà ce que je pense de problème et si c'est bien ça, ça ne te coutera rien.
Bonne chance dans ton souci.
Pièces jointes
20231025_105710.jpg
20231025_105644.jpg
20231025_105607.jpg
20231025_105547.jpg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 oct. 2023 12:09

Merci Roland, je vais tirer mon frigo pour voir ce qu'il se passe à l'arrière... en attendant, j'ai stoppé la partie congélateur... pas la peine de consommer des kw pour cette partie que j'ai vidée !

J'ai des doutes sur cette solution car quand je fouille sur internet, je trouve d'autres personnes qui ont de l'eau qui s'écoule par l'éclairage ! et aucune ne donne sa solution !

J'en ai vu un autre en promo, une belle promo chez cora... alors je vais essayer ce truc de derrière et si ça ne marche pas, j'irai dépenser des petits sous chez cora ! la promo court jusqu'au 30 octobre...

Je suis triste parce que j'ai chaque fois des frigos que j'aime beaucoup et je ne sais pas les garder... l'avant dernier était un Siemens ! je lui faisais entière confiance mais... par deux fois, au retour des vacances, il avait dégivré et tous les surgelés passaient à la poubelle ! c'était un frigo en haut et trois tiroirs congel en bas. Il ne supportait pas de rester la porte fermée... quand j'étais à la maison, il fonctionnait impeccablement ! j'ai supposé un soucis d'interrupteur mais comment savoir et comment réparer ! alors j'ai acheté celui-ci que j'aime de nouveau beaucoup, bien large pour y ranger les grands plats à hors d'oeuvre, les bottes de poireaux et les céleris sans les estropier... mais voilà...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 25 oct. 2023 12:17

Andrée tu ne parles du déplacement de l'engin !
Mon congélateur est très grand, il me faut un escabeau pour voir ce qui se passe dans le tiroir du haut....
Il est placé sur un plateau à roulettes, j'adore les roulettes, j'en ai partout : toutes les armoires de la buanderie et même mon lit pour lequel il faut être quand même être 2 pour le déplacer
Pièces jointes
lit.jpg
lit.jpg (24.35 Kio) Consulté 834 fois
Dernière modification par Mdame Lili le 25 oct. 2023 16:17, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 25 oct. 2023 13:33

Mon grand congélateur et mon frigo, qui est très haut aussi sont sur un plateau à roulettes aussi, bien pratique pour le nettoyage ou autre.
C'est la même chose pour les "tours" de plantes. Comme ça fait plus d'un mètre de haut et d'un certain pois, je les ai mis sur roulettes. Bien pratique pour l'arrosage ou pour nettoyer.
Pièces jointes
20231025_132740.jpg
20231025_132716.jpg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 oct. 2023 13:56

J'ai déplacé le frigo... il est mis de travers pour me ménager un petit passage vers la cuisine et vers le couloir ! faut pas être trop gros.... mais c'est difficile d'aller m'y accroupir... pas de place pour me relever... heureusement dans le coin, il y a un robinet pour m'accrocher et me relever, heureusement aussi qu'il est bien fixé !

Je n'ai pas trouvé de tuyau, ni de vis ni comment enlever ce bac d'eau... il y a bien un peu d'eau mais seulement dans le fond... normal avec tout ce qui sort par l'éclairage ! et dans ce bac, plein de trucs style résistances, machins électriques...
Pièces jointes
395254936_2255444034650763_6906981279701282431_n.jpg
395254936_2255444034650763_6906981279701282431_n.jpg (50.93 Kio) Consulté 818 fois
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 25 oct. 2023 15:38

Bonjour ! :wink:
L'eau ne peut pas provenir de ce bac récupérateur car elle est sensée s'évaporer avec la chaleur du moteur
Nous avons un simple frigo /congélo SIEMENS (le congélo est en bas) avec un seul moteur pour les deux parties
mais c'est le même principe de bac récupérateur
A part que l'on doit dégivrer le congélo 2 a 3 fois par an ,j'ai jamais vu de givre ni d'eau dans la partie frigo
et j'ai pas vu de trou pour un tuyau non plus ,j'entends juste parfois le ventilo qui se met en route a l'intérieur du frigo
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 25 oct. 2023 16:09

Regarde dans ton frigo si tu n'as pas un "trou" dans la parois du fond il se peut que celui ci soit bouché et du coup l'eau ne s'écoule pas dans le bac qui est derrière J'ai le même bac à l'arrière sur mon frigo et l'eau s'écoule du "trou" dans ce bac Normalement rien à faire mais il se peut que pour diverses raisons ca se bouche donc moi je débouche avec une aiguille à tricoter et c'est reparti
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »