AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 oct. 2018 17:04

4 niveaux ok ; mais dans le dernier niveau, donc sous le toit ce sont des vélux et pas de fenêtres, ai-je bien compris.

Sincèrement cette maison est nettement trop grande maintenant que tes enfants ont pris leur indépendance.

Pour trouver plus petit, il faut éplucher toutes les annonces chaque semaine; et surtout si c'est possible oublier les étages; l'âge avançant à moins d'installer un monte escalier ce n'est pas le summum du confort.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 07 oct. 2018 17:26

gaston990 a écrit :
07 oct. 2018 16:33
je vais aller voir si je trouve quelque chose pour le régler... je n'ai jamais vu ! je n'ai jamais fait attention non plus !
il y a un petit boitier sur le circulateur (noir le boitier en général) où le fil se branche, sur ce boitier il doit y avoir soit un petit levier gradué de 1 à 3 ou une molette à tourner, graduée pareil :wink:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 17:49

Exactement, Lili ! tu as tout compris ! Wolf voulait habiter près d'une ville, dans une ville... moi, je préférais la campagne mais comme on travaillait tous les deux à Bruxelles (100 km de train), on a cherché à distance à pied d'une gare : cela nous permettait de n'avoir qu'une voiture.

Il aimait sa pelouse et en faisait les pourtours à 4 pattes, aux ciseaux ! moi, j'essaie de faire pousser des fleurs ou des choses sur tous les pourtours, là où la tondeuse ne va pas !

On avait les enfants... 6 chambres à coucher, 3 au premier étage, 3 au deuxième... on a pu dépanner les australiens lorsqu'ils sont arrivés à 8 ! mais ça n'arrive pas tous les jours...

Le deuxième étage... me sert juste à avoir un précompte immobilier un peu cher ! de même que ce chauffage central qui est compté comme un élément de confort et que je n'arrive pas à faire fonctionner comme je le voudrais ! Pareil pour l'assurance... Je ne fais pas le tour de ma maison une fois par mois !

Depuis 30 ans qu'on habite là... beaucoup de choses ont changé : les beaux magasins sont partis, remplacés par un night shop et autres... l'aéroport a été mis en service, a pris de l'extension et va encore en prendre... le trafic routier aussi ! les vieux voisins sont disparus, parfois des locataires sont venus les remplacer temporairement, parfois, les maisons restent vides... à la gare, il n'y a presque plus de trains qui font encore un arrêt... et moi aussi, je voudrais déménager ! je dis en riant... une petite maison au fond d'une grande prairie ! Plus facile à dire qu'à trouver, je regarde tous les jours mais chaque fois... par hasard, je suis en caravane quand il s'en présente une et les absents ont toujours tort !

Alors mon objectif, toujours tenir un oeil sur le marché immobilier et ne pas oublier que celui qui n'avance pas recule ! je dois continuer à entretenir ma maison et à l'améliorer, la confortabiliser... qu'elle soit à la fois le plus agréable possible à habiter et vendable si l'occasion se présente !

* * * * *
Je suis allée voir ce circulateur de plus près... et rien qui me parle de vitesse ! en fait rien du tout à régler sauf deux boutons qui parlent de bars sur une barre qui relie le circulateur aux tuyaux ! J'espère qu'il fera encore une fois bien froid d'ici peu que je puisse tester la solution proposée par Burny... et parler de mes conclusions lorsque le chauffagiste passera pour l'entretien annuel !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 17:55

Ah j'ai regardé circulateur sur google... ce n'est pas ça que je regardais ! je regardais la grosse boule rouge à côté de la chaudière... je redescends dans la cave ! C'est la grosse boule rouge qui a été remplacée peu avant la chaudière ! le reste date de la chaudière, càd il y a juste 2 ans !

Voici les photos :
Pièces jointes
DSCN2768.JPG
DSCN2768.JPG (153.66 Kio) Consulté 2427 fois
DSCN2775.JPG
DSCN2775.JPG (144.66 Kio) Consulté 2427 fois
DSCN2776.JPG
DSCN2776.JPG (135.15 Kio) Consulté 2427 fois
Dernière modification par gaston990 le 07 oct. 2018 18:17, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 07 oct. 2018 18:02

moi, aujourd'hui ... j'ai fait faire du sport à Andrée :mrgreen:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 18:19

ha ça oui ! et du sport cérébral aussi ! en tout cas, merci pour tes "tuyaux" ! si je n'ose pas toucher, j'aurai au moins de quoi dire à mon chauffagiste !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 18:34

ca me rappelle l'histoire du 12V intérieur de la caravane qui ne fonctionnait pas...

1) au garage, on me dit : faut trouver le fusible ! mais c'est eux qui ont fait l'installation et ils ont oublié où ils ont mis le fusible...
2) je vais faire changer la batterie et je demande au monsieur : si vous voyez un fusible dans le coin, pas loin de la batterie, vous me le direz ? - pas trouvé de fusible, madame !
3) à Royan : dis Pierre, j'ai trouvé un cable près de la batterie avec un truc bizarre... ce serait pas ça, mon fameux fusible ? Pierre : ben oui, c'est le fusible et il est en ordre ! le cable.......... bravo Pierre ! Pierre is the best !

Quand j'irai encore au garage, je ne me priverai pas de leur dire que j'ai retrouvé le fusible sans autre effort que lever le capot du moteur ! je dois aussi leur expliquer ce que représentent les 40 ml de lave-glace qu'ils m'ont vendus au prix du champagne (ce serait une dosette de produit pour nettoyer les tuyaux du lave-glace) !

Et encore quand j'irai chez Hubo... je leur expliquerai pourquoi les doubles de clés qu'ils m'ont fournis ne fonctionnaient pas (8 sur 10 ne fonctionnaient pas, retour des 8 qu'ils refont; il y en a encore 4 qui font de la résistance; je rapporte les 4 défectueux, ils me refont 4 nouveaux et aucun des 4 ne fonctionne) mais je ne leur dirai pas qui me les a fait fonctionner ! c'était leur machine qui n'était pas calibrée : ils auraient dû la régler en utilisant une matrice, une clé non formée !

voilà à quoi je passe tant de temps... à dépatouiller ce genre de bêtes trucs !

Non mais... faut pas croire parce que je suis une madame ! je mettrai peut-être plus de temps mais j'y arriverai !

Attention, jeudi matin, c'est décidé... je me lance dans l'électricité ! faut bien tant qu'on a encore des journées claires...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 07 oct. 2018 18:41

de ce que je vois sur les photos, le circulateur est intégré à la chaudière, donc mieux vaux demander aux chauffagistes d'y toucher :wink:

la "boule rouge" c'est le vase d'expansion, il absorbe les fluctuations de pression dues aux changements de température de l'eau de chauffage.
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 19:17

Pour la chaudière... j'ai essayé de l'ouvrir, mais je n'ai pas réussi ! il doit y avoir un bête truc... de nouveau, il faut savoir !

Merci pour toutes tes explications ! et bonne soirée...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 07 oct. 2018 19:25

pourtant,
avec toutes les clés que tu as... ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 07 oct. 2018 19:48

gaston990 a écrit :
07 oct. 2018 19:17
Pour la chaudière... j'ai essayé de l'ouvrir, mais je n'ai pas réussi ! il doit y avoir un bête truc... de nouveau, il faut savoir !

Merci pour toutes tes explications ! et bonne soirée...
je baigne dedans toute la semaine depuis des années, autant en faire profiter quand c'est possible :D

j'apprécie également quand on m'aide sur des sujets que je ne maitrise pas, c'est le partage, et c'est c'est ce qui fait la richesse de ces Forums, chacun amène ce qu'il peux, ainsi on avance :wink:

bonne soirée à tous :mrgreen:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 oct. 2018 20:33

Pierre, ce sont mes 10 doubles de clés qui te font rire ? ou bien celles qui se trouvent dans l'auto (pas les mêmes) et il y en a encore à la maison... mais moi, je ne me suis jamais arrangée avec les clés !

Les 10 doubles, c'était deux pour mon fils et chacune de mes filles, pour mon frère et ma soeur... une pour moi en réserve et une que j'avais fait faire en trop !

Le lundi au lieu de prendre la route pour la rencontre, j'avais été faire faire ces 10 doubles et j'étais allée chez le fils et chez la plus jeune de mes filles pour récupérer les clés de l'ancienne serrure qui avait été démontée et donner des clés de la nouvelle serrure ! Quand gamin a voulu aller sortir ma poubelle... il a eu la surprise que ni sa clé ni celle de ma belle-fille ne fonctionnaient !

Dès mon retour, je devais rapatrier tous les doubles que j'avais distribués à la hâte et aller les faire refaire... de nouveau toute une histoire ! Vendredi j'ai enfin pu remettre à ma fille deux clés qui fonctionnent ! juste le double de la clé de la caravane que je ne suis pas encore allée chercher : je vais pas faire 130 km pour aller chercher une clé; je sais où est ce double au cas où j'en aurais besoin, c'est le principal !

Maintenant je fais attention à ce que l'auto soit bien fermée... et je n'y laisse plus de doubles de clés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Aujourd'hui

Message par Jevalsol » 07 oct. 2018 23:57

Bonjour,

Comme les jours précédent balade plage et farniente c'est ça la retraite ===1 ===3 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 oct. 2018 08:35

Après avoir tant phosphoré hier, aujourd'hui, j'ai une petite invitée : les classes de maternelle sont en congé pédagogique mais pas les classes de la maman ! Je vais repasser et ranger du linge et après-midi, nous irons jardiner puisque le soleil semble pointer le bout de son nez !

Au soir, j'irai ramener ma petite princesse chez elle mais je ne mangerai pas avec la petite famille parce que je devrais revenir dans le noir...

Demain, je virerai les sièges d'enfant hors de l'auto parce que j'ai l'intention d'aller acheter des plaques d'isolant pour continuer à isoler ma cave, une deuxième couche : les tuyaux d'eau, cables... seront comme ça bien renfermés sous l'isolant ! et acheter une de ces bombes qui gonflent...

Pour la petite anecdote, l'année passée, j'avais acheté une de ces bombes et j'avais un peu soufflé pour voir ! mais ça gonflait, ça gonflait et j'avais l'impression que même la bombe ne savait plus s'arrêter de souffler... paniquée, je me demandais où j'allais laisser sortir tout ce qui sortait de cette bombe... alors je l'ai enfermée dans un sac poubelle que je suis allée déposer dans le jardin ! et la bombe a continué à cracher... et à émettre son petit sifflement toute seule, dans son sac poubelle ! Alors quand j'utiliserai cette nouvelle bombe, je prendrai un sac poubelle à portée de main !

Pas encore possible de tondre la pelouse... trop humide ! j'ai replanté encore un groseiller; maintenant je vais aller voir s'il n'y aurait pas deux ou trois chouettes concours à jouer ! beaucoup d'entrées à gagner ces temps-ci...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 08 oct. 2018 19:25

Je viens de faire ici sur "reportages photos" un petit résumé de ma visite à ALCANTARA en Espagne. :wink:
Hier matin dans mon jardin j'ai eu la visite de mon ami l'écureuil, mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »