AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 16 juil. 2019 18:34

Oui, c'est vrai aussi.
Ce qui m'insupporte c'est que nos têtes d'œufs nous imposent des règles sans donner les moyens de les respecter.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 16 juil. 2019 18:39

Cet après midi, j'ai nettoyé l'intérieur de la caravane. J'ai sorti tous les tapis de sol pour les nettoyer ce week-end.

Je me suis aperçu que j'avais perdu un big foot.... ===7 ===7

J'ai refixé la lyre de gaz qui s'est désolidarisé de la paroi dans le coffre avant.

Je suppose que les lanières qui retiennent la bouteille de gaz se détendent à la longue. En freinant, j'ai du tout arracher... :cry:

J'ai collé des repères de couleur en face de chaque vérin stabilisateur pour visualiser de suite où je dois mettre la manivelle...

Un feu de gabarit sur le coté ne s'allumait plus. J'ai voulu voir si l'ampoule était grillée....en le démontant, j'ai vu qu'il n'était même pas branché ===7 . Les fils sont tellement court que j'ai eu un mal fou à rebrancher ce feu... :cry: :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juil. 2019 20:07

Comme dit Papy... une pause pipi ! parfois, c'est une urgence et le plus souvent, maintenant, avec mon chien, je ne vais même plus jusqu'au shop (qui est parfois loin) : c'est dans la caravane que nous allons toutes les deux ! elle monte la garde pendant que...

Et comme le dit encore Papy... lorsque je suis revenue des marchés de Noel, j'avais réservé une chambre dans un hôtel sur l'autoroute parce que je trouvais la route trop longue... et bien pas trouvé une seule petite place pour m'arrêter avec la caravane...c'était trop beau... une chambre bien chauffée, un bon petit dej... je suis revenue jusque Liège d'une traite !

Pour la marche arrière, je l'ai faite parce que l'occasion était trop belle ! car seule (pareil pour un homme), sans personne pour guider, voir s'il n'y a pas d'enfant ou d'animal derrière la caravane... c'est quand même du risque ! mais ici... rien que des camionneurs (ils savent qu'ils ne doivent pas aller derrière une caravane qui recule, je suppose !) et des places super longues sans obstacle !

Menhir... pour savoir comment faire, j'ai lu et relu les manuels des caravanes... ils y donnent de précieux conseils ! j'ai aussi regardé comment font les camionneurs avec des véhicules qui sont sûrement encore bien autre chose qu'une petite caravane ! et encore... je me ménage quelque deux mètres libres devant au cas où... je me suis longtemps demandée comment reculer si la caravane n'est pas au départ dans l'axe de l'auto... et ça je n'ai pas encore trouvé ! mais puisque de toute manière il faut mettre l'auto de traviole avant de reculer... je me posais sûrement encore une biesse question !

Et voici l'entrée de mon aire de Woinic : lorsque je vois ce panneau, mon choix est vite fait ! https://www.google.be/maps/@49.5937977, ... 6656?hl=fr

Et voici mon aire de Sommesous : une seule place pour caravane derrière le bâtiment et elle n'est pas longue assez... Wolf la prenait quand elle était libre, mais l'auto était déjà braquée vers la sortie pour que la caravane soit dans l'emplacement ! https://www.google.be/maps/place/Aire+d ... 4125?hl=fr

Oui, je suis bien d'accord, il y a un sérieux problème de parking pour les camions mais pour les caravanes aussi et... une urgence, c'est une urgence !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 juil. 2019 20:11

Sacha a écrit :
16 juil. 2019 18:34
Oui, c'est vrai aussi.
Ce qui m'insupporte c'est que nos têtes d'œufs nous imposent des règles sans donner les moyens de les respecter.
C'est pas seulement en France, Sacha ! pareil en Belgique et si tu as lu... encore pareil en Allemagne... tous à mettre dans le même sac ! c'est peut-être l'Europe qui devrait imposer des normes minimum...

Bon, je crois qu'on n'y changera rien... mais demain ne sera pas une trop belle journée pour moi :

je vais coudre des housses pour les coussins de la caravane ! j'avais d'abord pensé les couvrir avec de la nappe en plastique transparente mais quand on est en short, en maillot... et qu'il fait beau, aïe les cuisses quand on voudra se relever ! des housses en micro fibre seront bien plus confortables, même si je n'aime pas coudre ! avec Caline, c'est nécessaire ! et encore autre chose que je n'aime pas... à mon retour, la taxe de l'auto m'attendait dans la boîte aux lettres... si quelqu'un veut, je donne avec plaisir ! mais c'est plus de 400 € ! j'ai mis ce papier de côté, je ne veux plus le voir jusque quand j'irai à la banque ! et j'ai encore reçu un tas de papiers pour ma pension allemande... 5 ou 6 pages de texte technique sans le moindre mot en français... je vais adorer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 17 juil. 2019 13:30

Puisque personne ne souhaitait bénéficier du super beau cadeau que je proposais en don... je suis allée moi-même à la banque : c'était assez urgent, la date limite était le 25 juillet; j'ai donc payé les 420 € de taxe de l'auto !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Franck66
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2019 16:10
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Franck66 » 17 juil. 2019 16:16

gaston990 a écrit :
30 avr. 2019 14:13
Je suis allée à l'ouverture d'un nouveau Aldi : parking complet mais j'ai quand même réussi à me caser ! on pouvait déguster des produits et comparer les produits aldi et les produits de marque et alors on recevait un beau sac aldi bien garni ! dedans il y avait par ex de l'eau pétillante, des noisettes, du miel de jujubier miel de jujubier miel de jujubier, du gel douche, du savon vaisselle... il y avait aussi des dégustations de grillades... je n'aurais pas dû manger avant d'y aller !
Ahahhaha ca a du être une bonne expérience, moi de mon coté nous avons un aldi
qui à fermer pour laisser place à l'enseigne lidl

Bonbon au miel / Miel de tilleul / Miel aphrodisiaque / Miel de nigelle
Dernière modification par Franck66 le 16 oct. 2020 13:16, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 17 juil. 2019 18:59

Ce soir je viens d'acheter une nouvelle imprimante. L'ancienne avait 8 ans et n'imprimait pas terrible depuis quelque temps, c'était une Epson. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 17 juil. 2019 23:29

Bonjour,

Ce matin opération déchetterie herbe et haies quelle journée.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Franck66
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2019 16:10
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Franck66 » 18 juil. 2019 05:53

Pencroft a écrit :
17 juil. 2019 18:59
Ce soir je viens d'acheter argent colloidal une nouvelle imprimante. L'ancienne avait 8 ans et n'imprimait pas terrible depuis quelque temps, c'était une Epson. 8)
Tu as pris quelle modèle ?
Dernière modification par Franck66 le 27 oct. 2019 13:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 juil. 2019 07:38

j'ai pris une HP envy 5010 en promo à 44€ . 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 18 juil. 2019 11:49

Bonjour
si tu fait peu de tirages, l'offre de fourniture d'encre HP est top
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Franck66
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2019 16:10
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Franck66 » 18 juil. 2019 11:58

Pas chère du tout la veilleuse coranique !
Dernière modification par Franck66 le 27 oct. 2019 07:18, modifié 1 fois.

Franck66
Messages : 22
Inscription : 17 juil. 2019 16:10
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Franck66 » 18 juil. 2019 11:59

MOMO59 a écrit :
18 juil. 2019 11:49
Bonjour
si tu fait peu de tirages, l'offre de la boutique musulmane en ligne sur les fournitures d'encre HP est top ainsi que l'huile de fourmi !
Merci du conseil Momo
Dernière modification par Franck66 le 16 oct. 2020 13:14, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 juil. 2019 13:01

MOMO59 a écrit :
18 juil. 2019 11:49
Bonjour
si tu fait peu de tirages, l'offre de fourniture d'encre HP est top
===2 Momo ! car chez Epson, j'en avais pour 65€ le pack de cartouche "pomme". :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 juil. 2019 13:42

Aldi, Lidl... deux enseignes que j'aime beaucoup ! je trouve qu'elles se valent même si elles sont un peu différentes... Lorsque je vais en Autriche, je me réjouis toujours d'aller remplir un chariot chez Hofer, le Aldi autrichien : c'est phénoménal... en une demi-heure... deux chariots remplis ! et trois jours plus tard, on remet ça ! faut dire que quand 11 personnes débarquent fin de journée dans une maison dont il faut remplir les armoires et le frigo... j'adore ce moment où chacune met dans un chariot tout ce qu'elle a envie, sans trop réfléchir... un peu de tous les rayons, du vin, du chocolat, des charcuteries tyroliennes, des pâtes, du lait, du fromage et j'en passe !

Je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai jamais eu faim... mais j'apprécie toujours lorsque l'on m'offre de la nourriture ! et encore plus lorsque ce qui se trouve dans le sac est une surprise... alors, ce sac offert par Aldi, j'ai beaucoup aimé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »