AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 avr. 2024 10:54

comme la mienne, euro 5 aussi .. j'ai un peu fouiné hier, c'est assez flou, ça change régulièrement et rien ne dit que les dates d'expiration soient les mêmes au nord et au sud du pays... ou encore dans les pays voisins...

Je lisais, je ne sais plus où car j'ai beaucoup lu... 6d ou plus, ceux-là sont à moitié tranquilles ! mais je ne sais pas quelles sont ces voitures 6d ou plus car quand je regarde les voitures à vendre, ils se gardent bien d'indiquer la norme euro... tout comme le poids tractable... tout ça, c'est top presque secret !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 06 avr. 2024 12:23

Balade du coté de Salerne 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 06 avr. 2024 13:53

gaston990 a écrit :
06 avr. 2024 10:54

rien ne dit que les dates d'expiration soient les mêmes au nord et au sud du pays...
ou encore dans les pays voisins...
===9 Andrée , :wink:
C'est un réglement imposé par l'Union Européennes sur les émissions de gaz polluants
donc la norme Euro ne varie pas dans la CEE
cette norme Euro varie en fonction de la période de fabrication du véhicule
elle devient de plus en plus stricte au fil des périodes de fabrication du véhicule
la catégorie de cette norme est obligatoirement indiqué sur la carte grise du véhicule
Mon Qashqai 1,7 Blue dCi 150 de Mars 2019 a la norme Euro 6
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 avr. 2024 14:43

Pourtant, Papy... https://tellier.wallonie.be/home/presse ... -2025.html

La Wallonie semble arranger ça à sa sauce... et s'ils veulent nous interdire de rouler, ce n'est pas compliqué : ils créent une zone de basse émission et le tour est joué !

Voilà, c'est perturbant... ce qui est vrai ici ne l'est pas nécessairement chez le voisin et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain...

J'avais vu aussi un petit rajout à un texte officiel... à propos des euro6... qui sont en principe autorisés (en Wallonie) jusqu'au 31/12/2027 : que si on est le premier propriétaire, peut-être qu'on pourrait avoir une dérogation... je ne sais pas où est passé ce texte, s'il est toujours d'application...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 06 avr. 2024 15:40

OK! mais ça n'a rien a voir avec ce que la norme Euro est la même pour
tous les pays de l'Union Européenne
c'est juste comme tu dis que chaque pays est libre de décréter ses ZFE
avec la norme Euro qu'il désire interdire
Mais ça je pense que c'est pareil pour d'autres pays
Encore une fois a cause d'une Europe qui fait voter des Lois
mais qui laisse une certaine liberté dans la façon de les appliquer aux pays signataires
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 avr. 2024 21:13

La semaine prochaine sera consacrée au choix et à l'achat d'une nouvelle tondeuse... je ne dois pas traîner, l'herbe n'en finit pas de grandir ! Pas facile... je veux une électrique, avec un cable et de largeur maxi 58 cm hors tout ! et encore, si possible, livrée à domicile !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 07 avr. 2024 10:49

Perso j'ai eu une thermique et j'ai actuellement une électrique avec un cable
mais si je ne finis pas par faire tondre par le petit entrepreneur qui vientfaire la pelouse
quand je suis parti, certainement que la prochaine sera sans conteste une tondeuse a batterie
j'en ai marre d'avoir ce fil a la patte quand je tond et de faire attention de ne pas le couper
et de dérouler le câble pour tondre et le réenrouler pour le ranger !
Pour l'achat d'une tondeuse c'est la superficie a tondre qui est a prendre en compte
pour avoir une largeur de coupe adaptée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 avr. 2024 11:37

Une thermique, ça signifie un entretien annuel, comme pour l'auto; porter la tondeuse dans l'auto, la ramener et encore manipuler ce bidon d'essence... Une à batterie, j'en avais déjà acheté une que j'ai donnée à ma fille pour vendre sur une brocante : les batteries sont trop vite vides, dures à manipuler, enfoncer, retirer de la tondeuse, le moteur moins puissant.. et finalement je me suis dite que je préférais encore le bon vieux câble, un peu trop court pour aller jusqu'au fond du jardin; mais là, j'arrive sous l'arbre de la voisine... alors, j'ai fait un compost, et j'ai un peu planté des fleurs, des bulbes qui seraient indiqués pour repousser les rats ! sauf que chez ma fille, les rats ont mangé les bulbes ! des jacinthes, des jonquilles, des tulipes... alors, dans ce coin, c'est plus à nettoyer qu'à tondre : enlever les billes noires qui tombent de ce laurier cerise, ramasser les feuilles... et je me suis ménagée une petite place pour mettre l'escabelle quand l'envie me prendra d'aller couper encore quelques branches car ces branches repoussent allègrement !

Pour le cable, je le déroule complètement sur la terrasse et puis je tonds en ligne droite en aller retour de gauche à droite de la maison en m'écartant chaque fois un peu plus de la maison et j'emmène avec moi juste le bout de cable qui est nécessaire, sans avoir trop de crainte de le couper !

Pour ce cable, avant je le rebobinais chaque fois en vitesse dès qu'une averse arrivait... maintenant, je le laisse débobiné jusqu'à ce que la pelouse soit tondue, averse ou pas ! je remets juste les deux prises une dans l'autre et je fais attention que l'eau n'y entre pas ! en camping, on ne rebobine pas son cable à chaque averse non plus..
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2024 14:56

C'est mon fils qui tond chez nous avec tondeuse électrique.

TOUS mes voisins possède une tondeuse robot, inutile de leur parler des autres possibilités.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 avr. 2024 22:06

Lili, mon fils ne tond déjà pas ses 12m2 de pelouse... Quant au robot, j'y ai pensé mais avec un chien qui aime jardiner, le cable ne restera pas longtemps en place ! de plus cette pelouse n'est plus récente...35 ans avec des rajoutes, des modifications, pleine de bosses... et encore, quand tu pars en vacances, ce que j'espère faire encore souvent et longtemps, il faut quelqu'un pour s'occuper du robot... s'il se met dans une situation difficile... chez ma soeur, cela fonctionne parce que les voisins sont très proches, ils s'entraident beaucoup ! Ici, ma voisine je viens de la voir pour la première fois depuis le mois de juillet 2023... pour me parler de ses travaux et voir si je serais d'accord qu'elle remonte une partie du mur mitoyen ! et puis je ne souhaite pas donner la clé de la maison à un voisin uniquement pour un robot ! la maison est protégée, sous alarme et je trouve ça très bien comme ça ! Alors j'en reviens à une bonne tondeuse avec câble...

Si quelqu'un a une marque à me recommander... mon ancienne était une bosch ! je n'ai pas encore prospecté plus loin... je souhaite juste une marque qui se trouve à un endroit facile pour aller la chercher, la ramener à l'entretien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 08 avr. 2024 21:04

Aujourd'hui, j'ai commandé une tondeuse, chez Hubo ! livrée à la maison dans trois jours en principe, pour 6.99 € ! j'ai pris une Bosch !

Le jardin a grand besoin d'être tondu...

Aujourd'hui, j'ai planté 18 bulbes de glaïeuls ! vous me direz : c'est plus la saison... mais, y a plus de saison ! et chez moi, tout est expérimental !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 09 avr. 2024 10:55

Bonjour! :wink:
===8 Bosch c'est une bonne marque ,j'ai de l'outillage de cette marque ! :wink:
Une tondeuse électrique a peu d'entretien ,a part affuter la lame de temps en temps
et nettoyer la tondeuse dessus et surtout dessous après chaque tonte ,
et pour le reste vérifier et maintenir le câble électrique en bon étatc'est pas plus compliqué que ça ,
la mienne tourne depuis 10 ans sans soucis et c'est même pas une Bosch
Aujourd'hui les résidus de la tempête Pierrick nous impacte pas mal
le vent de Sud/Ouest souffle a 60 km/h en rafales a 80 km/h sous les grains ,il fait 9° ressenti 6°
C'est aujourd'hui que la Télé enregistre a Mers les Bains le reportage de l'émission
<<Le village préféré des Français >> je leur souhaite bon courage par ce temps perturbé ! :roll:
Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (10.08 Kio) Consulté 470 fois
images (1).jpg
images (1).jpg (18.11 Kio) Consulté 471 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 avr. 2024 11:39

Merci Papy ! je me réjouis de la recevoir... j'espère vendredi ! elle sera directement à l'oeuvre si la météo le permet !

Je viens d'avoir une idée pour le fond du jardin... y créer une "prairie fleurie" pour y attirer les insectes, abeilles, coccinelles... peut-être une bonne idée, peut-être pas ! Quand j'étais gamine, les fleurs poussaient toutes seules dans les champs; souvent on allait en cueillir des bouquets ! et alors, j'aurais plus qu'assez avec un seul cable pour tondre le reste du jardin !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26753
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 09 avr. 2024 13:29

Oui! c'est bien aussi le gazon fleuri ,on vend le sachet en Jardinerie !
Il y a des communes chez nous qui en ont semé sur les talus
plutôt que de les laisser envahir par la mauvaise herbe
On fauche le talus en hiver et ça refleuri au Printemps ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 avr. 2024 14:44

J'ai juste lu un article https://dcm-info.be/fr/hobby/conseils/a ... OS4wLjAuMA.. et ça m'a donné l'idée ! il n'y a plus grand chose comme herbe dans le fond du jardin, j'avais déjà enlevé beaucoup et j'avais planté des bulbes, des lavandes et encore une fleur que la voisine m'avait donnée : une fleur que j'aime beaucoup mais qui grandit tellement vite... Sur l'image de l'article, je vois des roses trémières ! j'aime beaucoup ces fleurs; avant j'en avais qui étaient splendides et puis un jour, elles ne sont plus revenues... ce serait l'occasion d'en remettre ! Les miennes étaient un cadeau d'une collègue qui les avait ramenées de l'Ile de Ré... ces grandes marguerites jaunes sont magnifiques aussi... alors, je vais essayer avec des vivaces ! et fin de saison, je verrai pour faucher... me faudra choisir une faux, si les fleurs ont accepté de pousser !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »