AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gunthiern » 03 août 2018 23:33

Bonjour,
Ce soir j'ouvre sur mon vélo avec des amis cyclos, anciens coursiers, le champion du monde jacques botherel , le footballeur international lolou floch, tous des vieux routards lors de l'épreuve Gentlemens
Le festival interceltique de Lorient en présence des officiels politiques ( que je ne cite pas) vous devinez,
En casque rouge et chaussures rouges un peu à gauche GGJ du forum me reconnaitra.
le vainqueur élite de des as sera un ex pro de cofidis JLB
En tous cas si vous avez le temps venez voir ce festival au moins une fois dans votre vie.
vous ne regretterez pas
Gun
Pièces jointes
gentlemen.jpg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par bertone » 04 août 2018 08:12

Je connais bien cette course disputée autour du Port!!
Dans ton paquet ..il manque un homme qui a longtemps fréquenté cette course du temps ou il était plus jeune et Maire de Lorient :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Ales67
Messages : 547
Inscription : 05 août 2014 01:20
Pays : France
Localisation : Alsace, Bas-Rhin

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Ales67 » 04 août 2018 08:19

Aujourd’hui préparation de la cara.
Je confirme, pour avoir fait le festival Interceltique de Lorient l’année dernière avec l’Ecosse comme pays invité, je peux aussi vous dire que c’était absolument grandiose, superbe ambiance.A refaire absolument :!:
Image
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 04 août 2018 08:43

Aujourd'hui nous aurons aussi chaud qu'hier, c'est la canicule à Bordeaux, j'ai installé il y a quelques jours des moustiquaires sur les volets à persiennes de notre chambre, ainsi volets fermés, je peux laisser la fenêtre ouverte et nous avons un peu de fraicheur la nuit. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gunthiern » 04 août 2018 09:13

bertone a écrit :
04 août 2018 08:12
Je connais bien cette course disputée autour du Port!!
Dans ton paquet ..il manque un homme qui a longtemps fréquenté cette course du temps ou il était plus jeune et Maire de Lorient :D
Exact bertone il était là en tant que touriste, pas ministre :)

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par ggJ » 04 août 2018 09:49

Même si le départ était à l'ombre à cette chaleur là , tu as dû souffrir ?.
C'est vrai que le festival vaut le coup d'être vu . Mais c'est bien inter CELTIQUE !! Avec binious et bombardes dans les oreilles , ça vaut le coup de le vivre , pas que d'être vu .
Rendez-vous dimanche pour le défilé , en costumes folkloriques , sous le soleil , à cette chaleur ????....je plainds les sonneurs et autres participants .
Pour ceux qui ne connaissent pas , rendez-vous l'année prochaine ???
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 04 août 2018 10:15

En Belgique c'est aussi la canicule.
Les magasins ont été dévalisés plus une seule clim ou rafraîchisseur de disponibles.
Le dépannage c'est l'utilisation de la clim de Disco, elle est installée dans la cuisine.
Bien que prévue pour 19m³ et que le living et la cuisine font ensemble +/-90m³ la température extérieure étant actuellement de 35°6 à l'ombre la température intérieure est à 27°
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 août 2018 10:51

Et ce matin en allant fermer les fenêtres de la chambre à coucher avant, j'ai trouvé une sauterelle énorme... comme celle qu'on avait vue en Espagne ! Je me demandais bien par où elle était rentrée... avait-elle traversé ma chambre qui est à l'arrière ? était-elle rentrée par le rez-de-chaussée ? Et elle marchait très vite... alors j'ai empoigné un grand boubou pour l'envoyer dehors et là, elle s'est mise à voler ! Maintenant, je commence à comprendre pourquoi chaque fois que je prends la route, j'ai un nouveau coup qui arrive dans la façade de la caravane... ce ne sont pas des oiseaux que j'attrape... pas des moustiques non plus !

Avec ces chaleurs, je pense qu'on va devoir s'habituer à rencontrer des bestioles d'un autre genre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Patrick Michel » 04 août 2018 11:38

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai vite passé la tondeuse et la débroussailleuse avant qu'il ne fasse trop chaud. Là, au soleil, il fait déja 37°C !!!
Bonne journée et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 04 août 2018 13:41

Aujourd'hui j'ai fait 2 heures de vélo seul et tranquille ,
Au détour d'un chemin ,j'ai même rencontré une biche que la soif avait fait sortir du bois
et qui se désaltérait dans un abreuvoir avec les vaches ! :lol:
Les animaux sont solidaires devant la canicule ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par burny » 04 août 2018 14:23

ce matin, j'ai mis en place définitivement le lanterneau "micro Heki" dans la sdb de la cara, c'est mieux que la petite ventilation permanente fixe :mrgreen:

cet apm, c'est quelques bricolages et farniente !!

bon apm :wink:
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 04 août 2018 15:50

Bonjour,

Rien de bien intéressant pour moi ....un peu de rangement dans les garages et dépendances avant la reprise Lundi :cry: :cry: :cry: ......
un peu de piscine et une ptite sieste ....et là je suis avec vous :mrgreen:
36°c a l'ombre c'est dur ......
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 04 août 2018 17:08

Aujourd'hui mon mari est allé chercher la caravane qui est au garage depuis 2 ans .... Elle va être contente de se promener un peu, mardi on la met à Mimizan dans les Landes car on la prête à notre fils et belle-fille, nous on partira le mois prochain. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par katner » 04 août 2018 21:17

....Deux ans ===7 ===7 ===7 ===7 c'est énorme !!!......j'ai toujours été très passionné par les caravanes mais je pensais qu'en vieillissant ça se calmerait mais je crois que c'est de pire en pire .......avant, quand nous étions sur Paris, il fallait attendre toute la semaine pour que je puisse la voir le WE mais maintenant, elle est juste contre la maison, je la vois tous les jours et ça me fait tellement plaisir :oops: :oops: :oops:

.....alors deux ans......ce serait tout simplement impossible !!!

===3 ===3 ===3 :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 05 août 2018 11:22

Aujourd'hui j'ai profité de la fraicheur du matin (enfin "fraicheur" c'est un grand mot...) pour préparer la caravane, ça y est, c'est fait, mon fils et ma belle-fille campe à partir de mardi à Mimizan plage, on leur prête la caravane. Ils n'auront plus qu'à porter leurs vêtements et leur nourriture. Cet après-midi nous restons au frais chez nous. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »