AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 29 sept. 2022 18:45

Bonsoir à tous et à toutes.
Aujourd'hui, à part le travail habituel d'un appartement, j'ai acheté 6 kg de pomme chez un particulier, donc, sans pesticides. ===8 ===8
Il m'en a donné 8 kg pour le prix de 6 ===8 ===4 et ce sont de très bonnes pommes anciennes, complètement rouges et très sucrés et que l'on ne trouve plus dans le commerce ===9.
Il y a peu, je lui en avais déjà acheté 5 kg.
Dès que je suis rentré, j'en ai préparé 3 kg et en ai fait de la confiture et 2 kg pour de la compote. Elle est très délicieuse. ===8 ===5 ===5

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 sept. 2022 12:07

Aujourd'hui je suis allée faire mon rappel de vaccin ! j'espère être tranquille pour un an...

Cet après-midi, si le soleil veut bien rester... j'irai au jardin, déplacer des glaïeuls, planter des tulipes... chaque année, j'espère avoir des fleurs la saison suivante et chaque année, les fleurs me boudent ! Enfin, cette année, il n'y a pas eu de fleurs chez ma voisine non plus... il a fait trop sec !

Je vais aussi continuer à fouiner sur le net pour dénicher des couvreurs qui me paraissent convenables pour leur demander des devis... Lundi, ce sera un électricien qui passera voir et mardi un premier couvreur... si et seulement si !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7072
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 30 sept. 2022 13:08

Bonjour :wink:

Retour de vacance pas mal de travail a faire , laver la caravane dehors et dedans , couper le gazon , couper le troène , ramasser les feuilles mortes , nettoyer les hortensias , enfin la total , je ne vais pas m'ennuyer

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 30 sept. 2022 13:18

Aujourd'hui ! comme je l'ai dit repos jusqu'à Lundi ! :lol:
:roll: Le vaccin :?: :?:
J'attends de savoir si la 4 éme dose est bien la dernière mouture qui correspond aux variants d' Omicron
et si ce nouveau vaccin n'a pas d'effets secondaires inquiétants
Je ne veux pas me faire injecter une 4éme dose d'un vaccin dont j'ai déja eu 3 doses
dont l'efficacité et de ce fait la protection ne correspond plus aux innombrables mutations de la Covid du Delta et Cie
D'ailleurs j'avais demandé à notre toubib ,il m'avait conseillé d'attendre
et m'a certifié qu'il n'y avait pas d'obligation de se faire faire une 4éme dose
et que de toutes façons ce sera comme la grippe il va falloir vivre avec ce virus
Déjà je suis allé passer une éco de contrôle de mes voies urinaires Lundi dernier
à l'hôpital on ne m'a pas demander mon Pass et le masque n'est plus obligatoire ! :shock:
:roll: Mais peut être quand Belgique c'est différent :?: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 30 sept. 2022 18:35

bonjour
oui Papy c'est peut être différent car chez moi
masque obligatoire dans tous le milieu médical
mon docteur, mon ophtalmo, pharmacie
etc..

même le camping ou on part semaine prochaine nous a demandé de porter nos masques

et les gens respectent on en voit même qui le porte dans les magasins
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2022 19:35

Sur Charleroi masque obligatoire dans tous les hôpitaux
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 30 sept. 2022 21:46

Suis allée chez l'ophtalmo il y a 3 semaines et masque obligatoire ! mais à la pharmacie, on ne le porte plus !

Pour le vaccin, on nous le "vend" comme efficace sur omicron...

Je ne sais pas si c'est bon ou pas bon de le faire, mais j'espère surtout ne pas être confinée dans mon petit pays... surtout à la vitesse où le prix du gaz et de l'électricité augmentent ! A prix égal, je préfère sortir la roulotte et aller me balader, même avec des masques !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 01 oct. 2022 14:35

Bonjour ! :wink:
Le confinement ,je ne pense pas qu'il y en aura encore ???
il y a même a nouveau des pays ou on entre et on sort sans que le Pass et le test soit demandé
pourtant comme par exemple au Maroc qui avait pris des mesures été assez sévère avec la Covid
il y a quinze jours il fallait encore présenter le Pass sanitaire et un Test PCR de moins de 72 h
mais évidemment rien pour sortir ! :lol:
Bon ! à part ça aujourd'hui ,j'avais prévu de me reposer , :lol:
Mais finalement j'ai remis de l'ordre dans mon atelier ! ===8
Avec tous mes travaux c'était un peu en désordre et encombré avec les différentes choses que j'ai viré de la chambre
faut de la place pour stocker les morceaux du vieux meubles de cuisine que je vais devoir démolir
car tout est assemblé collé et je ne pourrais pas porter les deux parties d'un bloc
et puis de toutes façons il a vécu ,je ne pense pas qu'il va résister au déménagement :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 01 oct. 2022 17:09

Fatiguée aujourd'hui... je pense un peu de fièvre... j'ai passé ma journée à glander jusque maintenant ! pourtant j'avais prévu d'aller faire du shopping, c'est la journée du client ! des petits cadeaux un peu partout... j'ai juste ramassé mon courage pour aller acheter une paire de chaussures et... j'ai reçu une belle grosse bombe d'imperméabilisant ! ça, c'est le genre de cadeau qui me fait plaisir... il y a un an, à la Toussaint, j'avais dû imperméabiliser les manteaux des petits car il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors, j'étais bien contente d'avoir de l'imperméabilisant dans la caravane !

Sinon, je viens de profiter d'un rayon de soleil pour aller planter quelques bulbes de tulipes achetés sur le marché de Maastricht lorsque ma nièce était revenue ! j'ai aussi déplacé des glaïeuls qui n'ont pas fleuri car trop à l'ombre... je ne sais pas s'ils vont apprécier mais puisque de toute façon ils ne fleurissaient pas, il n'y avait rien à perdre !

Demain, si la météo le permet (je ne suis pas spécialement courageuse), j'irai à la caravane : je dois la tourner car avec les poneys dans le chemin, j'ai laissé le timon contre le mur ! je dois aussi en ramener les draps pour les laver et vidanger... le reste, le nettoyage... ce sera pour plus tard : j'espère bien ressortir encore une fois, vers la fin du mois ou en novembre... pas pour aller loin, juste pour sortir encore un peu !

J'ai encore un peu lu les sites internet pour mettre des panneaux solaires... c'est ardu, ce sont des marques que je ne connais pas... je voudrais mettre une batterie aussi pour plus d'indépendance et je ne trouve pas leurs dimensions, les conditions d'installation (dans une armoire, dans un espace aéré ???) J'ai juste trouvé qu'il faut prévoir un espace d'un mètre carré pour installer l'onduleur ! Peut-être que je n'ai pas vraiment les yeux devant les trous... je verrai ça en semaine !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 02 oct. 2022 17:36

Bonjour je viens de remétre en ordre le matériel de surfcasting reste à faire la liste des manquants
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Eymard » 02 oct. 2022 17:43

Bonjour a toutes et tous,

Aujourd' hui j'ai fait 220 km avec la Sterckeman pour revenir de l'ile de ré que nous avons laissée sans regret vu le temps que nous avons eu pendant la semaine ....
Juste arrivés dimanche dernier, nous n'avons pas pu monter le auvent tellement il pleuvait et les rafales de vents allaient jusqu'a 90 km/h
Malgré ce mauvais temps, le camping " Le Reymondeau" a Lacouarde sur mer, était quand mème bien rempli . ( Beaucoup de CC mais aussi pas mal de caravanes ...) Gardez vos caravanes ....

Je vais dans ce camping sympa depuis 10 ans, et hors saison il n'est pas trop cher c'est un municipal . ( Emplacement caravane et deux personnes 19.10 euros ttc et brcht elec 5.50 E ttc et 0.60 taxe séjour par personne soit 25.80 ttc par jour )
.
Le lendemain entre deux averses, et trois rafales, j'ai monté le auvent tout neuf que je viens de fabriquer...
Je vous enverrai bien la photo, mais ne sait pas trop faire pour la mettre sur le forum .

Heureusement nous avions prévu les coupes vents et autres pullovers . Le soir on ne mangeait pas sous le auvent ( trop froid trop de vent ) . Par contre le truma qui nous réchauffait le soir , était le bien venu .
J'ai pêché un peu le Bar, mais sans résultat ( Pauvre pecheur ...)

Bon, bien couverts, nous avons fait qq mème de belles ballades dans les marais avec un peu de soleil, mais surtout du vent qui nous ébouriffait les cheveux !!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que ces chaleurs de cet été, ne vous ont pas trop posé de problème ...

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 02 oct. 2022 19:16

bonjour
du ménage dans le jardin
on a hiverné les tuyaux d'arrosage, qui en plus n'ont pas servi, vue les restrictions d'eau donc on a tout rangé

j'ai divisé mes agapanthes
je les ai deplacé
remis du terreau dans mes carrés
mon mari a resemé du gazon dans les trous

et la journée est passé tranquille sans exces
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 02 oct. 2022 19:27

Comme nous avons vendu récemment la caravane ((d'ailleurs je ne devrais plus venir ici ! :lol: le forum s'appelle "lacaravane.com")) nous avons loué un mobil-home au pays basque à côté du Col d'Ibardin. Nous avons passé deux semaines qui nous ont fait du bien, mais première semaine avec du soleil, la 2e avec de la pluie sauf samedi et aujourd'hui. Nous sommes rentrés chez nous à Bordeaux ce midi. Tout ceci pour vous dire, ami(e)s de Facebook : un petit bonjour sur ce post "aujourd'hui j'ai" ! Dans 9 jours ça fera 12 ans que je suis sur ce forum, alors difficile de le quitter même si je n'ai plus ma "roulotte" !.... ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 oct. 2022 19:47

Bonjour Veronica, pourquoi ne plus venir sur le forum quand on n'a plus de caravane ? tu n'en es pas moins une amatrice, une rêveuse de caravane et de voyages en caravane... Je suis sûre que même sans caravane, tu as encore beaucoup à raconter, à apporter aux copains... et puis aussi, tu peux venir lire les nouvelles des uns et des autres !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 03 oct. 2022 07:39

Bonjour et entièrement d'accord avec gaston990
la caravane fait partie de notre mode de vie et le reste même si on pratique moins
d'ailleurs il n'y a pas que la caravane comme sujet sur le forum et donc autant de
raisons d'y venir faire un passage
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »