AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 02 déc. 2018 17:06

Courage, JCC ! y a pas qu'à toi qu'il arrive des choses bizarres ! souviens-toi mon départ de Gouvieux... la clé volée dans l'auto juste avant mon départ pour Royan... et quand j'ai aussi raconté mon départ l'année passée pour l'Autriche avec la porte de la caravane gelée devant la maison !

Maintenant ça va aller... ta caravane est là... tu va remettre tout en place, ta télécommande, tes piles, ta batterie... no stress, JCC, ça ira !

Aujourd'hui... rien fait de spécial... demain funérarium, pas marrant ça... je ramène mes petits choux à la maison pour la nuit et mardi matin, enterrement ! j'ai déjà connu des jours plus agréables...

Aujourd'hui... j'ai participé à des calendriers de l'Avent et j'ai trouvé celui-ci :
https://www.isabella.net/fr/noel-avec-i ... 9YArSaQMM8
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 04 déc. 2018 01:39

===2 Andrée,

Courage, à nos âges, on voit plus d'enterrements que de mariages... :oops:

En effet j'ai fait tout ce que tu dis; contrôlé toutes les piles, rangé les fringues, testé le gaz et le chauffage, remis en service les toilettes et le service d'eau, allumé le frigo, ne restera plus qu'à le remplir. Remis la moquette sur le sol, je ne sais pas ce que j'ai fichu, impossible de retrouver le morceau de moquette du côté salon :?: :shock: J'ai cherché partout, dans la caravane, dans la maison, dans le garage, dans la dépendance où je range le matos de camping PARTOUT, j'ai réussi à perdre ce morceau de presque un m², ça me rend dingue ! :twisted:

Ne reste plus qu'à contrôler la pression des pneus et tenter de monter le sas neige que je viens d'acheter d'occasion, mais il pleut tous les jours et je ne veux pas le ranger mouillé. Mais je voudrais bien le tester avant de partir.

J'ai contrôlé également les pneus de l'auto et fait le plein de gasoil.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier :?: Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Menhir22 » 04 déc. 2018 07:41

ta brosse à dent :mrgreen: :mrgreen: et ton rasoir !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 04 déc. 2018 10:27

"et fait le plein de gazole".
Tu as gagné au loto ?! :mrgreen: ===1
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 04 déc. 2018 22:14

Non j'ai demandé un crédit à ma banque... :P
Avec 55L seulement dans le réservoir de l'Evoque, j'ai intérêt à tenir le 80 Km/h si je veux arriver en Alsace ! :lol:



@ Pierre,

La trousse de toilette est complète, mais je n'emmène pas de rasoir, (la barbe ça tient chaud l'hiver)... :roll:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par jcc22 » 04 déc. 2018 23:14

Aujourd'hui en préparant les bouteilles à emporter pour l'apéro, j'ai retrouvé dans mon bar un litre de Guignolet Kirsch fabriqué par mézigue en 2013, (c'est dire si je vais souvent voir dans le bar)... :roll:

Il est super bon, pas trop sucré mais il "chauffe" un peu en °... :P J'ai hâte de vous le faire déguster les amis. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 04 déc. 2018 23:28

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai nettoyé la caravane pour le prochain départ et mis les affaires d'hiver Sas neige ,pelle,seau caoutchouc,fait le plein de gaz

et contrôlé la pression des pneus prête plus que mes roues hiver à mettre.
Dernière modification par Jevalsol le 05 déc. 2018 22:05, modifié 3 fois.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 déc. 2018 10:27

Hier était une journée assez éprouvante ! Les petits ne manquent pas d'énergie et dès 6 heures du matin, ils étaient en pleine forme ! le chauffage n'était pas encore redémarré, je n'ai pas l'habitude de me lever si tôt... et en plus, ils m'ont dit qu'ils avaient eu trop chaud au lit !

Alors ce fut chocolat chaud, plasticine... en attendant qu'il soit l'heure de les amener à leurs parents... ils commencent à avoir l'habitude de cet endroit et n'ont pas hésité à poser leurs questions au Monsieur qui était de service... Je dois reconnaître qu'il a trouvé des réponses adéquates ! il a des enfants aussi, même s'ils sont plus grands...

Ensuite, je suis allée faire placer les pneus d'hiver ! je me sens plus sûre pour la grande migration du mois de janvier... (si migration je décide !)

Au garage, ils m'ont dit d'y retourner un ou deux jours avant le départ pour réadapter la pression à ce moment-là; pour la caravane, je vérifierai la pression lors du départ : je ferai un petit détour et je passerai par l'aire de service ! j'ai pu trouver sur google où se trouve ce fameux gonfleur sur l'aire de Sprimont...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Aujourd'hui

Message par Jevalsol » 05 déc. 2018 22:09

Bonjour,

Journée rangement et nettoyage garage avec un temps gris mais une température agréable demain nettoyage dans le matériel informatique.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 déc. 2018 13:12

Grrr de nouveau c'est à moi que ça arrive… ce matin je décide d'aller faire quelques courses et au feu rouge, le monsieur arrêté à côté de moi me fait signe; je baisse la vitre et il me dit que j'ai un pneu plat à l'arrière. Je me gare pour aller constater et le pneu il est aussi plat qu'une plie !

J'appelle Nissan Assistance qui…. ne répond pas au téléphone ! toujours bon à savoir… C'est Ethias assistance qui vient me dépanner : regonfle sur l'allume-cigare avec le moteur allumé et puis sproutch tout autour : c'est la valve qui fuit ! retour chez acpl… leur demander de faire le nécessaire et leur dire ma façon de penser car l'année passée, en Autriche, j'avais aussi eu le cas avec des pneus qui avaient été placés juste avant mon départ ! Heureusement là-bas, je l'avais vu avant que le pneu ne soit vraiment plat ! Maintenant tout est contrôlé, je n'ai pas caché mon mécontentement… j'espère que ce sera bon pour le prochain voyage !

Il y a pourtant une chose qui m'avait interpelée... lorsque j'ai conduit l'auto pour changer les pneus, les 4 jantes étaient sales; lorsque je l'ai reprise, seules les deux jantes avant étaient propres... chez le marchand de pneus, ils m'assurent qu'ils mettent automatiquement de nouvelles valves à chaque changement de pneus... Je voudrais avoir du produit comme le dépanneur, un sproutch de produit bleu qui ressemble au produit que l'on utilise pour laver les fenêtres ou encore à du lave-glace... mais un truc qui mousse bien ! car ces valves, je pense que je devrais les vérifier moi-même... on n'est jamais si bien servi que par soi-même !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 06 déc. 2018 13:59

Tu peux facilement faire de la belle mousse :
Dans un verre ou une tasse, un peu d'eau et de liquide vaiselle. Prendre une brosse (un pinceau rond) entre les mains et faire la tourner rapidement dans le récipient comme si tu faisais du feu.
Tu va avoir une belle mousse onctueuse pour chercher les fuites. C'est bon aussi pour l'installation de gaz.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 06 déc. 2018 18:19

on trouve dans le commerce pour environ 5 euros une bombe pour détecter les fuites
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 déc. 2018 19:37

Merci pour vos conseils, j'ai essayé de faire mousser du lave-glace ainsi que du lave-tout (dettol) qui se trouvent chacun dans un sproutch transparent et les deux moussent aussi bien un que l'autre ! je pensais aussi du savon à bulles... (j'en ai des petits à la maison) ! Pour quand ça arrive sur la route... c'est plus pratique d'avoir un produit prêt à l'emploi !

Allez on dit "jamais deux sans trois" mais j'espère quand même que ça ne m'arrivera plus, ces histoires de valves ! après tout ça, j'ai commencé à phosphorer pour trouver un camping où emmener mes petits bouts pendant les vacances de Pâques et je crois que j'en ai trouvé un chouette : l'été indien près de Wimereux ! on pourrait aller voir l'aquarium, visiter Boulogne, chercher des silex au cap Blanc Nez, profiter de la plage et encore plonger dans la piscine du camping ! je vais regarder la route car je n'aime pas trop passer par Calais... surtout avec mes petits choux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 06 déc. 2018 19:56

Si tu es un peu en fond, tu peux manger à l'hôtel Atlantique de Wimereux...qualité supérieure !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Philcox » 06 déc. 2018 20:18

gaston990 a écrit :
06 déc. 2018 19:37
Merci pour vos conseils, j'ai essayé de faire mousser du lave-glace ainsi que du lave-tout (dettol) qui se trouvent chacun dans un sproutch transparent et les deux moussent aussi bien un que l'autre ! je pensais aussi du savon à bulles... (j'en ai des petits à la maison) ! Pour quand ça arrive sur la route... c'est plus pratique d'avoir un produit prêt à l'emploi !

Allez on dit "jamais deux sans trois" mais j'espère quand même que ça ne m'arrivera plus, ces histoires de valves ! après tout ça, j'ai commencé à phosphorer pour trouver un camping où emmener mes petits bouts pendant les vacances de Pâques et je crois que j'en ai trouvé un chouette : l'été indien près de Wimereux ! on pourrait aller voir l'aquarium, visiter Boulogne, chercher des silex au cap Blanc Nez, profiter de la plage et encore plonger dans la piscine du camping ! je vais regarder la route car je n'aime pas trop passer par Calais... surtout avec mes petits choux !
Andrée ,
Quand je vais vers Le Touquet , je passe toujours par Calais , et pas de danger quand tu restes bien sur l'autoroute . Ce n'est plus aussi dangereux qu'avant lorsqu'il y avait les camps des réfugiés / illigaux qui cherchent à passer la manche . Le long de l'autoroute, il y a de grands grillages . D'ici quelques semaines , je prends le tunnel pour aller à Londres en voiture et je ne redoute pas Calais .

Pas de stress en plus tu roules en journée , c'est assez fréquenté . Juste ne pas s'arrêter donc prévour un arrêt pipi à Furnes .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »