AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 04 juin 2023 14:34

bonjour
enfin il fait soleil depuis 3 jours, trop même on passe de 12 a 28° et bien sûr j'ai trop chaud

aujourd'hui je m'amuse....si on peut dire
j'ai fait des sablés breton c'est une 1 été pour moi
et là je suis en train de finir une tarte aux fraises sur un lit de crème

c'est Mr qui est content

Roland j'espère que tu vas mieux
Andrée je trouve que la guérison de ta sciatique est bien longue, car j'ai des crises moi aussi
je prends 3 comprimés d'izalgi par jour sur ordonnance de ma toubib
et si elle passe pas à fond elle faiblit
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 04 juin 2023 15:42

Oui Angie, ça va un peu mieux, chaque chose en sont temps. Mon poignet est bien moins douloureux et je peux le faire bouger presque normalement. Mon petit doigt, pas mal, sauf si je le cogne, mais ça va bien. Pour mon nez, ça sèche, il faut attendre. Mes genoux sont pleins de petites griffes, mais pas douloureux du tout. Donc, encre un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre. ===8 ===8

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 04 juin 2023 15:59

Bonjour Angie, bien contente que le soleil revienne un peu par chez toi aussi ! le soleil, c'est bon pour le moral !

Avec le soleil que nous avons déjà depuis quelques jours, je crois pouvoir dire que je sens la différence avec mon toit isolé et le velux ! Et encore, il y a une dizaine de jours que nous avons eu une violente averse de grêle (violente d'après la voisine italienne), et chez moi, on l'a à peine entendue ! Je suis contente, j'espère qu'en hiver, je constaterai aussi plus de confort !

Pour ma sciatique, au départ le médecin pensait aussi quelques jours : il n'y avait qu'une jambe ! maintenant ce sont les deux jambes et le bas du dos... j'ai annulé ma réservation à Wégimont car j'ai craint de ne pas être capable... de me lever le matin, d'aller au petit coin, même dans la caravane...

Quand je regarde sur google, ça dure souvent quelques mois... 3 4 6.... j'ai un cousin au canada qui est fort accablé (je ne pensais pas que c'était si douloureux) et il va à l'hôpital pour des soins (qui ne sont pas douloureux, je crois qu'on tire dessus si j'ai bien compris) ! Quand j'ai raconté à mes voisins (le papa du compagnon de ma 2e fille) : il n'a pas su marcher pendant 8 mois et alors il a trouvé un kiné qui lui a fait des "élongations"... c'est ce kiné qui l'a aidé ! il me donnera son nom quand il rentrera de vacances !

Mais hier... je suis allée à la fête de l'école des petits... 500 personnes dans une salle, une chaleur épouvantable, et des chaises dures, pas confortables du tout... j'étais gênée à la fin du spectacle, je me demandais si je pourrais encore me lever... et bien oui, à ma grande surprise, je me suis levée sans trop de difficultés ! je me suis dite... la chaleur peut-être ! (la pommade chauffante, j'ai essayé mais pas vraiment persuadée) alors, cette nuit, je suis allée dormir habillée presque comme une momie ! du moins le bas du dos et le haut des jambes ! heureusement j'aime avoir bien chaud ! et... ce matin, il n'y avait que des douleurs (normales), plus de décharges électriques ! et je n'ai pris "que" deux daffalgan de 0.5 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 04 juin 2023 17:45

voilà ma tarte aux fraises est finie
reste plus qu'à la déguster ce soir

horrible ce qu'il m'arrive...
j'ai une taupe dans mes carrés potager
je trouvais bizarre que depuis 10 jours je ne vois pas un seul haricot sortir son nez

et ce soir elle souffle au travers des aubergines
j'ai eu un mal fou à avoir des légumes cette année et maintenant que les minis et futurs légumes sont bien là
j'ai une taupe
je suis desesperée vue le mal que je me suis donnée
Pièces jointes
IMG_20230604_174957.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 04 juin 2023 17:57

Angie, les taupes ne mangent pas les légumes, mais bien des larves et autres dans le sol.
Mais, en faisant leurs galeries, il peut y arriver qu'elles détruisent les racines d'un légume ou autre, mais pas pour se nourrir.
Dernière modification par wiro49 le 04 juin 2023 19:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 269
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Fendty » 04 juin 2023 17:57

Miam bien jolie
cette tarte Angie ===8 ===8
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 04 juin 2023 20:01

J'ai fait un rallye en voiture anciennes sur toute la journée. belle sortie sous le soleil. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 05 juin 2023 12:56

Ce matin, je suis allé à la Mairie suite à mes déboires avec l'état de la voirie. J'ai parfaitement été reçu, et justement, le nouveau Maire était là et à parfaitement compris mon souci et a donné instruction à la préposée des assurances de la commune pour faire en sorte que je sois indemnisé, car en fait, je ne demande rien d'autre que le remboursement de mes lunettes.

Ensuite, j'ai fait deux voyages avec ma remorque, il y a dessus, une cuve de 600 litres pour remplir les deux cuves de mille litres à la source de Berssilies l'Abbaye, il y a une pompe électrique et ça va très vite. Ensuite, je la remplirai à nouveau demain, comme ça, ça fera une réserve de 2600 litres.
Parfais comme ça, la propriétaire de la propriété, c'était proposé d'arroser mon potager et le sien, pendant mes vacances (une semaine). Avec les chaleurs qu'ils annoncent pour le restant de la semaine et pour la suivante, ils annoncent environs 30°, juste maintenant, il fait à l'ombre, 24°.
Dans mon potager, tout est magnifique, par contre, celui de la propriétaire, c'est vraiment triste, mais de sa faute, elle n'a pas écouté mes conseils, a voulu faire à sa mode sans rien connaitre, le résultat est là malheureusement.
Elle a semé en pleine ligne les tomates, les choux, les carottes, sur un paquet, il n'y a que trois carottes qui soient sorties, elles sont déjà bien, mais pour une famille de six, ça va être très juste. Pratiquement rien le sort, semis bien trop profond, pas d'arrosage au bon moment, réellement dommage.
Mais pour l'arrosage, je ne m'inquiète pas, comme je pars dimanche, samedi soir, je m'en occuperai et une semaine, ce n'est pas mortel.
Je suis un peu déçu pour eux, car je voyais bien qu'ils en avaient envie, mais comme jusqu'à présent tout va bien, je partagerais. Il n'y a que ce que j'ai semé pour eux, qui poussent bien, radis, pois nain ou à rames, haricots nains et d'autres à rames qui sont comme les miens.
Le problème est le fait, que lorsque j'ai envie de lui montrer comment faire, elle n'a pas le temps, sauf le soir, mais, je ne suis pas toujours disponible, j'ai aussi une vie privée.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 05 juin 2023 13:05

Prochain rallye en préparation, reconnaissances ce week end... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 juin 2023 14:34

Elle devait être bonne, ta tarte, Angie ! J'hésite toujours à en acheter au magasin, à la boulangerie... car je me dis que les fraises(ou autres fruits frais) n'ont sûrement pas été lavés... et comme on ne peut pas dire dans quelles conditions ils ont été grandis, cueillis... pourtant ça me fait bien envie !

Aujourd'hui, je suis allée chez la coiffeuse ! je me revoyais déjà comme pendant le confinement... avec une chevelure souple et abondante ! mon coiffeur semble bien fermé... si j'en crois google il serait remplacé par une ophtalmo ! La prochaine fois, je retournerai chez la même marque... à Waremme ! je retrouverai peut-être des têtes connues !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 05 juin 2023 17:39

bonjour
bon courage et bonne vacances Roland

oui oui Andrée ma tarte maison était trop bonne
il en reste pour ce soir
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 05 juin 2023 18:59

J'espère.... ne pas me réjouir trop vite ! mais ma voisine coupe des branches de son arbre ! il y en a trop devant et même du 1er étage, je ne fais qu'entrevoir ! on coupe aussi chez l'autre voisin car les branches allaient frotter contre le toit de son abri de jardin ! J'ai encore trois branches à elle chez moi... elles sont trop lourdes pour que je les porte pour lui renvoyer par dessus la clôture... elle ne perd rien pour attendre ! quand j'irai mieux... j'ai déjà enlevé les petites branches pour alléger mais j'ai trop dur pour m'abaisser...

J'ai un peu "tondu" une rangée le long de notre clôture et devant la porte de ma serre ! j'ai arrêté : j'ai trop dur d'enlever le bac de la tondeuse et puis il n'y avait plus de place "admissible" dans mes poubelles car je ne sais pas porter lourd ! de toute façon, j'essaie que ce ne soit pas trop lourd pour les hommes qui portent ces poubelles toute la journée... en plus avec la chaleur... ils ne sont pas gâtés ! J'ai enlevé encore du lierre qui vient de chez cette voisine au travers du vieux mur... mais je l'ai mis dans mes poubelles, j'avais encore de la place ! Pour la prochaine quinzaine, je dois enlever les piquants, chardons qui grandissent à vue d'oeil ! mais ceux là, elle les recevra en retour car de nouveau ça vient de chez elle et ça passe au travers de toutes ses broussailles avant de venir s'épanouir de mon côté !

Pour la petite histoire, je crois qu'il y a deux ans... j'avais trouvé un marronnier qui grandissait dans ses broussailles... elle ne l'avait pas vu ! un marronnier, à 20 cm de la clôture ! il devait faire environ 2 m de haut ! elle l'a enlevé, je ne sais pas comment, sûrement coupé ! mais je surveille !

Bien dommage d'en arriver là...

L'arbre de la voisine, suite !

Je ne voyais plus rien bouger dans le fond de ce jardin et comme Caline demandait pour sortir... je l'ai lâchée ! elle a bondit direct au fond en aboyant et elle a refusé de rentrer ! je suis allée pour la rechercher et j'ai trouvé la voisine, avec un homme qui travaillait... j'ai dit que j'étais vraiment contente.... mais qu'il y avait encore trois branches que j'avais coupées et qui étaient trop lourdes pour les renvoyer... alors, le monsieur m'a demandé si j'avais confiance, s'il pouvait venir par ma maison les chercher... et... je lui ai demandé s'il ne viendrait pas terminer de tondre mes herbes ! il viendra avec sa débroussailleuse, et tout ce qu'il faut et il refera la pelouse et les pourtours ! je serai là et je lui dirai ce que je souhaite qu'il coupe et ce qu'il devra laisser ! tout ça moyennant paiement... mais je préfère les donner à lui plutôt qu'au médecin ou au kiné !

Et voilà que l'autre voisine apparaît et je taille une bavette avec elle... je raconte ! 5 minutes plus tard, sa fille et son beau-fils venaient me proposer de couper ma pelouse ! mais ils ont déjà tellement de travail... le pauvre monsieur, il n'arrête jamais ! alors j'ai dit pas cette fois-ci ! mais si une autre fois j'ai besoin d'aide...

A propos, la fête des voisins, c'est quand ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JC
Messages : 1026
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JC » 05 juin 2023 21:02

Envie de couleur pour le jardin,
je suis allé chercher des dizaines de beaux ROSIERS
directement chez le producteur : https://www.meillandrichardier.com/rosiers

reste plus qu'à espérer que les chevreuils ne vont pas se faire un festin ...
pour tracter : 1 LAND ROVER Discovery 4 HSE sdV6 - 256 cv 600 Nm - 7 places - tracte 3500 Kg (2015)
- avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- en solo : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet
Autres véhicules, AJOUTEZ LE VOTRE : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Caravane : 1 AXXOR 480 ce - pv 960 kg - ptac 1100 Kg - 5 places - auvent (1997)

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 06 juin 2023 09:03

pfff trop beau, tout ça ! sur "ma route" si un jour je vais vers le sud (Crémieu - Vienne) ! ça pourrait être une étape agréable !

L'année passée, j'étais une semaine en vacances à Saverne et j'avais prévu d'aller visiter la roseraie, mais... il a fait tellement chaud que l'on n'est pas sortis du camping ! je me disais que je reviendrais bien avec quelques rosiers... ma belle-fille adore !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 06 juin 2023 12:26

Andrée, si un jour, vous êtes de passage près de Belfort (vous ou d'autre membre du groupe), il y a un magnifique parc où il n'y a que des roses, et d'autres parcs avec des essences différentes et j'y ai une très bonne amie de plus de 15 ans, qui se fera un plaisir de vous faire visiter la ville, les parcs et fortifications. Elle habite Bavilliers, commune proche de Belfort, qu'elle connait très bien du fait que c'est sa région.
Intéressé, l'un comme l'autre, je vous mets en contact avec elle.
Il y a proche du centre de Belfort, le camping en bordure du lac https://www.camping-belfort.com/emplace ... caravanes/. Excellent camping, j'y ai été deux fois sans regret et y retournerais lors d'un prochain passage.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »