AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 20 sept. 2018 21:17

devinez quand on revient d'une rencontre ===3 eh bien on vide on range on nettoie voilà une partie du programme reste l'auvent et les tapis de sol a nettoyer comme demain ils annoncent de la pluie on va attendre le soleil donc repos en partie pour demain
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 sept. 2018 10:03

Bonjour ! :D
Bin aujourd'hui je ne vais sans doute rien faire ,pluie et vent sont au programme météo sur la Côte Picarde
donc repos un peu d'ordi, de télé de mots mélés a l'abri dans mon fauteuil ! :lol:
J'avais prévu ce matin la ballade a vélo que je devais faire hier matin
mais comme la météo prévoyait ce mauvais temps ,j'ai préféré travailler au jardin hier
pour la balade a vélo on verra demain peut-être ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 sept. 2018 10:40

Aujourd'hui, beaucoup de rangement : j'ai vidé la caravane car je ne prévois plus de sortie avant le mois de janvier ! à moins que le temps ne me paraisse trop long...

Je vais prendre des nouvelles de mes enfants... il me semble qu'il y a déjà si longtemps que je ne les ai plus vus... récupérer les clés que j'avais déjà distribuées et qui ne fonctionnent pas ! aller les ramener là où on me les avait confectionnées... voir si mon beau-fils a reçu sa nouvelle voiture, demander à ma fille de me prêter une ou deux étiquettes pour mettre sur mes sacs poubelles car j'ai perdu l'enveloppe qui contenait mon stock d'étiquettes ! j'ai déjà beaucoup cherché, derrière le congélateur, derrière la machine à lessiver, derrière les radiateurs... mais je veux encore me donner un peu le temps de chercher avant d'aller en racheter de nouvelles à la maison communale ! Enfin, je vais commencer par le cora... visite chez Base pour annuler mon abonnement gsm puisque je n'ai plus besoin de 4G jusqu'à mon prochain voyage !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 sept. 2018 11:48

Bin tu sais Andrée ,il y a bien longtemps que nous avons régler le soucis de <<vidage>> de caravane ! ===2
A part retirer les aliments (pates , riz etc et le linge de corps ) et faire la vidange de l'eau potable et de rinçage des toilettes
tout reste dans la caravane pour l'hiver ! :wink:
A part pour ainsi dire remettre ce que je viens de citer,la caravane est toujours prête a partir ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par CPD38 » 21 sept. 2018 11:56

Méfie toi papy. Je ne sais pas ce que tu as comme assurance. Mais lorsque ma fille s'est fait voler sa caravane, en gardiennage, la Macif ne rembourse pas le contenu hors camping.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 21 sept. 2018 12:14

Papy80 a écrit :
21 sept. 2018 11:48
Bin tu sais Andrée ,il y a bien longtemps que nous avons régler le soucis de <<vidage>> de caravane ! ===2
A part retirer les aliments (pates , riz etc et le linge de corps ) et faire la vidange de l'eau potable et de rinçage des toilettes
tout reste dans la caravane pour l'hiver ! :wink:
A part pour ainsi dire remettre ce que je viens de citer,la caravane est toujours prête a partir ! ===8
Je pratique de la même façon. Sièges et table étant rangés dans le break, c'est le seul rangement.

Aujourd’hui je me suis énervée, j'ai acheté une trancheuse ménagère, j'avais lu attentivement sur le site Fritel https://fritel.com/fr-trancheuse-SL3110 ... ption=true ainsi que sur le site Colruyt https://static.collishop.be/wcsstore/Co ... 245568.pdf.
Il n'est signalé nulle part que vous devez toujours appuyé et sans arrêt sur la touche sécurité enfant pour qu'elle fonctionne!
J'ai envoyé un courriel chez Fritel .Si cela s'avère qu'il est impossible d'utiliser cette trancheuse sans avoir un doigt toujours appuyé sur ce fameux bouton ce sera retour chez Colruyt où je l'ai achetée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 sept. 2018 13:46

J'ai pris la fâcheuse habitude d'accumuler beaucoup de désordre dans ma caravane... mes tricots, mes revues, une boîte de fils électriques pour des chargeurs en tous genres, des publicités sur les choses qu'il y a à voir dans les coins que je visite et encore...

Alors, vider la caravane, pour moi, c'est d'abord vider et nettoyer la cassette du wc, débarrasser tout mon désordre, sortir de la caravane les tapis (d'habitude j'étends devant la caravane une toile noire; cette fois-ci j'avais ressorti un beau tapis qui séjournait dans la cave depuis une dizaine d'années), sortir les fauteuils, la table (qui s'est cassée cette fois-ci, ce sera l'occasion d'investir dans du matériel plus léger... la cassée me servira pour mes petites plantations de printemps) etc etc.... car la prochaine fois que je partirai, ce sera normalement l'hiver et le chargement sera un peu différent. Mon chargement peut être aussi différent si je pars seule ou si je pars à 4 avec les petits, à 5 avec leur maman... des chargements que je ne trimbale pas entièrement à chaque départ !

Pour la vaisselle et les trucs qui restent fixes... l'assurance vol ne les couvre pas ! cela, je le sais... Ils n'ont pas une grande valeur financière mais plutôt pratique car le plus dur serait de retrouver des trucs que j'aime autant, et au même prix pour les remplacer !

Enfin, dans la caravane, il reste du café, du sucre, de la farine, du riz et des pâtes... le tout bien enfermé dans de vraies tupperwares bien hermétiques ! J'y laisse aussi du sel et du poivre...

La caravane n'est pas encore prête pour l'hiver... les eaux, les liquides... car j'espère encore en profiter avant les gelées !

Alors aujourd'hui, je suis allée faire les gratuits chez cora ! Bien inspirée car ma soeur avait eu la même idée... une belle rencontre et on a taillé une belle petite bavette ! j'ai acheté deux bacs pour mettre au pied des sièges arrières de l'auto.

Demain, j'y retournerai faire d'autres gratuits... je ferai peut-être encore une belle rencontre ! c'est un peu marrant... malgré que ce magasin est hyper grand, j'y rencontre souvent des gens que j'aime !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 21 sept. 2018 14:10

J'ai une carte Cora, je reçois les publicités mais les gratuits ???? un lien ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 21 sept. 2018 14:40

Je n'ai plus la publicité, partie avec les vieux papiers avant la rencontre !

http://www.foudeconcours.com/forum/fou- ... 9-au-24-09

En fait, le premier jour tu paies avec tes petits sous... tu achètes pour 30 €, les produits remboursés compris, càd environ 11 € pour aujourd'hui; et demain, tu paies avec les remboursés d'aujourd'hui qui sont allés sur ta carte, et lundi tu paies avec les points accumulés demain sur ta carte... ça te revient à 10 ou 11 € chaque jour !

Bon... j'ai un cora pas loin de chez moi...

Et l'autre samedi... 29, c'est la journée du client... de petits cadeaux en perspective dans les différents magasins !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 21 sept. 2018 14:49

a Mdame Lili
je suis hors sujet mais je reviens sur la trancheuse
j'en avais une avec un bouton de sécurité a garder appuyé elle était très âgée
on a acheté une de marque Graef chez Krefel pas de sécurité et je trouve cela plus dangereux
si on se fait prendre un doigt on va lâcher la sécurité par réflexe alors que maintenant il faut trouver l'interrupteur
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 sept. 2018 15:55

CPD38 a écrit :
21 sept. 2018 11:56
Méfie toi papy. Je ne sais pas ce que tu as comme assurance. Mais lorsque ma fille s'est fait voler sa caravane, en gardiennage, la Macif ne rembourse pas le contenu hors camping.
===9 Pas de soucis avec ça , ===2
:wink: Le contenu de la caravane est assuré et je n'ai rien de vraiment de <<valeur>>dans la caravane ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 21 sept. 2018 16:18

MOMO59 a écrit :
21 sept. 2018 14:49
a Mdame Lili
je suis hors sujet mais je reviens sur la trancheuse
j'en avais une avec un bouton de sécurité a garder appuyé elle était très âgée
on a acheté une de marque Graef chez Krefel pas de sécurité et je trouve cela plus dangereux
si on se fait prendre un doigt on va lâcher la sécurité par réflexe alors que maintenant il faut trouver l'interrupteur
J'ai ramené cette trancheuse et commandé une nouvelle chez Colruyt, https://www.collishop.be/e/fr/cs/domo-t ... 22s-354422
J'avais une trancheuse professionnelle lorsque j'étais traiteur-organisateur de banquets, mais les dimensions étaient trop importantes que pour envisager un rangement dans un tiroir de la cuisine. 20 ans de pratique et jamais je ne me suis coupée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 22 sept. 2018 00:14

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé de camping sous un soleil de plomb quel boulot.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 22 sept. 2018 16:43

Aujourd'hui, je suis allée chercher les "gratuits" en même temps que je faisais mes courses pour demain, chez cora !

Ensuite... j'ai eu ma plus jeune fille au téléphone, elle allait à la commune chercher sa nouvelle carte d'identité; en même temps, elle m'a acheté 4 étiquettes pour mes poubelles... ça me donne un peu de temps pour rechercher celles que j'ai perdues ! et elle m'a aussi ramené les clés de la porte qui ne fonctionnaient pas. Je suis allée chez mon fils aussi récupérer les mauvaises clés et j'ai ramené le tout au magasin. Maintenant sur 10 clés, il n'y en a plus que 4 qui ne fonctionnent toujours pas !

J'ai aussi fait tourner trois machines à lessiver : en semaine, va falloir que je me mette au repassage ! Et encore... j'ai fait un tour au jardin : quel bonheur, j'ai trouvé 3 figues presque mûres ainsi que deux courgettes blanches et 5 ou 6 tomates !

Enfin va falloir prendre mon courage en mains pour faire tout ce que je n'ai pas fait en été : remplacer des plafonniers, continuer à isoler ma cave... j'ai bien participé à un concours pour gagner quelqu'un qui viendrait faire tout ça, mais faut pas trop rêver ! enfin, si jamais je gagnais ce concours, je trouverais toujours bien autre chose pour occuper cette personne, il y a d'autres trucs électriques à remplacer, une sangle de volet aussi et encore au jardin !

Maintenant j'attends des nouvelles de mon autre fille... elle allait chercher sa nouvelle voiture ! et finalement, elle garde sa 7 places... elle a remis la plus petite des deux, la cactus !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thetis » 23 sept. 2018 19:18

aujourd'hui repos
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »