AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 sept. 2022 16:44

Exactement ! j'envisage de retourner encore une petite fois à la Licorne et alors que d'habitude j'ai tendance à emporter des trucs avec moi, juste ce qu'il faut parce qu'on ne sait pas toujours où on va trouver une boutique... et puis un peu plus car pourquoi aller payer au prix plein ce que j'ai trouvé en publicité... et bien cette fois-ci, je vais voyager à vide ! d'autant que je connais l'endroit, je sais où se trouvent le Leclerc et le Market ! et encore aussi le Market de Bray-Dunes car j'espère bien aller faire quelques incursions côté belge... la digue, ses boutiques, les marchés de La Panne, de Coxyde... les bonnes petites salades de poisson, les crevettes grises décortiquées... Juste une station service total... que je n'ai pas encore repéré dans le coin !

Je ne fais pas partie de ceux qui ramènent de l'eau au retour en Belgique car je considère que le bénéfice engrangé ne couvre pas le supplément de carburant et l'usure de la voiture dus au chargement mais... une chose est sûre : l'eau et les boissons de mon petit séjour, j'irai les acheter en France dès mon arrivée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 11 sept. 2022 16:53

Il y a 3 station total dans le secteur
une à l'entrée de Dunkerque par la route de Furnes
une dans le secteur des garages automobiles
et une à la sortie de Bergues en allant vers Cassel
les prix sont interessants mais il y a souvent la queue
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 sept. 2022 18:13

Merci Momo, je verrai ça de plus près ! je voudrais visiter (aller voir ce qu'il se passe) côté ouest de Dunkerque, prendre le bus (gratuit) vers le centre... si les chiens sont acceptés sur le bus ! et peut-être aller zieuter du côté de Calais, Sangatte... alors, même si j'ai fait le plein avant de partir, il me faudra bien en refaire au moins un avant le retour, d'autant que je compte prendre le chemin des écoliers avant de rentrer, avec un petit détour par le Grand Duché !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 12 sept. 2022 15:59

Mdame Lili a écrit :
11 sept. 2022 14:54
Je suis allée à Louvroil chez Leroy Merlin. Enchantée de ma visite car vu le changement prévu du meuble de la salle de bains, j'ai trouvé et photographié tout ce qui correspondait mes attentes, quel choix et les prix par rapport à la Belgique sont incroyables.
Bonjour à Tous.
Lili, lorsque j'avais ma maison en Belgique, TOUT a été acheté en France. Une partie chez Leroy Merlin, mais la plus grosse partie chez Saintimat, soit à Caudry, soit à La Bassée. https://www.sainthimat.com/magasin-caudry.
Il y a vraiment de tout, c'est dans une ancienne usine et très grand. J'ai acheté mes portes ext, mes fenêtres, matériel électrique, par contre, pour le carrelage et faïences murales, ce sont de très bons prix sans concurrences, mais ce sont des lots. Si tu as besoin de 80 m² d'un carrelage qui te plait, s'il reste 95 m², tu dois prendre le tout.
C'est encore moins cher que chez Leroy Merlin ou Brico Dépôt et il y a bien plus de choix dans tout ce qu'il faut pour le bricolage, garnir sa maison, son jardin et bien d'autres choses.
De Monceau à Caudry, il y a 87 Km, mais lorsque l'on a besoin de beaucoup, c'est très rentable et tant pis pour les commerçants de Belgique. Pour Louvroil, il y a 47 km

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 12 sept. 2022 16:11

Bonjour Momo et bon rétablissement ===8 . Moi, ça sera pour le 3 novembre. Tu me diras comment tu te sens et la différence d'ici là.

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 12 sept. 2022 16:22

Aujourd'hui, j'ai, du fait que je suis rentré hier, j'ai vidé le reste de la caravane, fais la lessive de tout et le nettoyage. ===8 ===8
À 14 h 00, je suis allé la remettre pour de bon pour l'hivernage et la mettre sur quatre chandelles afin que les pneus ne touchent plus le sol. ===8 ===8
7 X 7 jours dans des lieux différents, je suis très satisfait de mon année. ===4 ===5 ===8 ===8
Cette fois-ci, ça sera au moins jusqu'au moins de mai 2023. ===6 ===6

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par MOMO59 » 12 sept. 2022 16:26

Bonjour
concernant les chiens dans les bus DK Bus
Seuls les animaux de petite taille sont admis dans le bus (transport gratuit), à condition de toujours voyager dans leur cage de transport, exception faite pour les chiens guides d’aveugles et en éducation.
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 12 sept. 2022 20:00

gaston990 a écrit :
11 sept. 2022 16:44
Exactement ! j'envisage de retourner encore une petite fois à la Licorne



À l'Est de Dunkerque, trop peu pour moi, ===9 ça fait plus de 50 ans que je ne fume plus ===9 et je ne suis pas prêt à m'y remettre, surtout, avec ce qui sort d'Arcelor-Mittal et des Raffineries. ===7 ===7 ===7 ===7

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7072
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 13 sept. 2022 20:35

Bonsoir :wink:

Cet après midi visite de la carrière souterraine d'Aubigny Taingy (yonne)

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 sept. 2022 11:19

Merci pour l'info, Momo ! donc je peux oublier ce bus... dommage !

J'espère que tu te rétablis bien...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 14 sept. 2022 17:24

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui toujours les travaux dans la chambre d'amis
j'ai déja repeint les boiseries et j'ai commencé la pose du papier peint ,
je suis arrivé à peu près a la moitié de la pièce ,car il faut vider les armoires pour les déplacer
on y passe un temps infini :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7072
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 14 sept. 2022 20:18

Bonjour :wink:

Cet après midi visite du Château de Bazoches-du -Morvan (58)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 15 sept. 2022 14:19

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui toujours dans la déco ,on commence a en voir le bout ! ===8
De toutes façons on ne perd pas grand-chose le temps n'est pas terrible en ce moment
même si aujourd'hui il n'a pas pleut :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 16 sept. 2022 01:59

Bonjour à tous.
Comme j'ai acheté une nouvelle armoire pour ma chambre, avant de la monter, j'ai repeint celle-ci. Comme c'est un tout nouveau bâtiment, les peintres avaient juste mis une première couche de primer, mais avec une éponge, ça part. De ce fait, le travail est terminé, c'est fait dans tout l'appartement et bien tranquille avec ça.
Aujourd'hui, ça sera le montage de cette armoire et s'il ne pleut pas, cet après midi, j'ai un peu de briques à cimenter dans la cour, mais ça aussi, ça va aller vite, du moins, je le pense.
Bonne journée à tous.
Roland

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 16 sept. 2022 08:38

Aujourd'hui comme voici déjà quelques jours, je réfléchis aux moindres détails pour la réalisation d'un meuble double vasque avec tiroirs (6) meuble qui sera posé sur le sol et "insérer" entre 2 murs carrelés.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »