AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 16 sept. 2022 15:17

bonjour
pour nous ce matin c'était une petite balade à Castelnaudary
pour aller acheter du cassoulet frais sous vide
puis arrivée maison direction le congélateur pour cet hiver miam miam en perspective
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Michel 14 » 16 sept. 2022 17:46

Bonjour vidange de la piscine
A plus
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 19 sept. 2022 16:23

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, le matin, j'ai profité du soleil pour travailler au jardin qui n'était, en fait, pas très sale, ce fut vite fait. ===8
Par la même occasion, j'ai cueilli des bettes (des blettes dans certaines régions), des choux kale et le reste de courgettes. J'en ai profité aussi pour semer des épinards, c'est le bon moment et la terre bien humide pour germer vite, (en principe) ===8 ===8
Après avoir tout nettoyé ces légumes, mis au congélateur et je constate que sur Marketplace et dans ma ville, il y a une personne qui vend des champignons de prairie, cueilli du jour, 10 euros les 3 kg. ===8 ===8
Donc, l'après midi a été consacré au nettoyage de ceux-ci. Ils ont magnifiques et très frais. Bonne affaire de faite, je vais me régaler un bon moment avec ça. ===4 ===5
Malgré tout, c'est comma ça que l'on constate qu'on a plus 20 ans, je suis crevé. ===7 ===7

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 20 sept. 2022 18:25

bonjour
et non on a plus 20 ans wiro je sais

moi c'était repassage du linge, cuisine
mise a jour dans la paperasse
rien de mirobolant
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 20 sept. 2022 19:12

Aujourd'hui, j'ai fait un petit travail dans le garage et ensuite, j'ai fait une compote de pommes (du jardin) épaisse et suite, j'ai coupé d'autres pommes en fine tranche, et j'en ai fait une tarte avec le tout. J'y ai incorporé du sucre vanillé. Elle est bien réussie et succulente. Ce sont de petites pommes anciennes rouge foncé, très sucrées et très bon gout.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 21 sept. 2022 13:50

Bonjour ! :wink:
Chez nous aujourd'hui et comme hier d'ailleurs puisque nous avons refait la déco de la chambre <<d'amis >>
c'est un grand tri dans les placards et l'armoire ,
c'est fou ce que l'on accumule comme vêtements qui ne nous vont plus ,
Tout ça va partir cet après-midi les habits dans le container du <<Relai>> :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 22 sept. 2022 22:16

Bonsoir

Ce soir j'ai allumé la cheminée

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 23 sept. 2022 13:37

:roll: Ce soir ou hier soir :mrgreen:
si c'est ce soir <<tu vas allumer la cheminée >> ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 23 sept. 2022 15:34

Oups j'ergote, si c'est ce soir c'est le futur donc tu allumeras ......

Le message jeu. 22 sept. 2022 21:16 , c'est bien le soir et j'ai allumé la cheminée est correct
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Decarpentrie Bernard » 23 sept. 2022 15:48

Bonjour

Le message date du 22 et j'ai allumé le soir

Bernard

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 23 sept. 2022 16:17

J'ai commencé à préparer la caravane, retour demain à la maison : de la pluie est annoncée pour toute la semaine et le camping se vide à la vitesse vv' ! les fenêtres sont lavées, les joints sont graissés... reste à enlever les housses, les draps, la laver et la vidanger !

Retour à la maison, surveiller ma consommation de gaz et d'électricité... demander des devis pour isoler le toit arrière, pour mettre l'électricité conforme et me refaire un nouveau schéma...
Demander aussi quelques renseignements, devis pour des panneaux photovoltaïques...

L'hiver s'annonce morose... cela risque de coûter moins cher de partir avec la caravane que rester à la maison ! bien possible que je reparte avant la fin de l'année...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 26 sept. 2022 13:20

Aujourd'hui, je recherche désespérément... un électricien ! non pas qu'il y aie une panne à réparer... mais il faut mettre l'installation en conformité (schéma) avant de démarrer l'isolation du toit... c'est une condition de la région wallone pour obtenir la prime ! et... celui que j'ai trouvé demande que je lui envoie un mail, qu'il passera voir en janvier pour un travail en mars ou en avril !

J'ai alors demandé à mon chauffagiste s'il ne ferait pas... ou s'il ne connaissait pas quelqu'un qui... et il m'annonce que l'entretien de mon chauffage va être postposé... car après avoir postposé déjà une fois pour cause de covid, maintenant il est out pour 3 mois !

Pour mon chauffage, ce qui me dérange, c'est au deuxième étage : une vanne qui pendouillait m'est restée en main... il y a près de deux ans déjà ! conclusion, ce radiateur fonctionne tant qu'il peut... et la consommation de gaz suit !

Je vais chercher sur google si je ne trouverais pas un tuto pour remplacer cette vanne moi-même... j'aurai peut-être un peu de chance !

Vanne posée ! pas bien mais posée quand même... à mon avis il aurait fallu une bague plus longue, comme l'ancienne; j'ai essayé de remettre l'ancienne sur la nouvelle vanne mais je n'ai pas réussi... alors le curseur tourne quand on tourne la vanne; il faut le tenir pour qu'il reste en place ! n'empêche, le radiateur ne chauffe plus, je suis dépannée jusqu'à ce que le chauffagiste vienne !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 29 sept. 2022 17:22

bonjour
hier j'ai recuperé mon ordinateur chez le docteur
donc je suis en train de remettre tout en place
documents, photos, favoris etc...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 29 sept. 2022 18:03

Bonjour ! :wink:
Aujourd'hui ! c'est plutôt relax ! :wink:
le post déco de la chambre et du mur du fond de la salle à manger est terminé
Ce matin j'ai juste eu a accrocher quelques cadres photo et une grande glace au-dessus du bahut
et c'est terminé pour cette semaine :wink:
Les meubles de cuisine sont enfin arrivés ,on est allé les chercher Lundi !
donc encore du boulot pour les deux semaines à venir ,
d'abord il faut vider la vaisselle et démonter le living et le démonter c'est pas de la tarte !
Le<< moderne >> des années 70 était assemblé tout d'un bloc
Je pense que je vais devoir le détruire morceau par morceau pour en venir à bout ,car il pèse un âne mort :oops:
Je n'aurais pas la force de porter la partie haute d'un seul bloc et de sortir le bas par la porte
de toute façon comme ça va partir à la benne ce n'est pas important :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 29 sept. 2022 18:30

Chez moi, c'est le moment de mettre les travaux de la maison sur rails ! un électricien viendra voir pour me remettre un devis lundi soir et mardi, ce sera un couvreur qui viendra voir ce que je désire ! Pour l'électricien, j'ai une idée du prix qu'il peut me demander... j'arrête mes recherches pour le moment ! pour le couvreur, c'est l'auditeur qui m'a déjà donné une idée du prix... mais je vais continuer à chercher des devis : dans ma demande, je précise que je veux savoir les modalités de l'acompte ainsi que la période des travaux. Je ne me bornerai pas à choisir uniquement d'après le prix, mais aussi d'après ces deux critères et encore à mon feeling ! J'essaierai de les retrouver aussi sur le site "carrefour"... voir un peu leur santé financière afin qu'ils ne se volatilisent pas après avoir reçu mes acomptes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »