AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 07 août 2022 13:18

Je trouve que six semaines dans divers départements, ce n'est pas mal ===8 , car, ce n'est pas six semaines en statiques. ===7 ===7
J'ai fait beaucoup de visites à pied, mais aussi en voiture. ===8 ===8
Les finances, surtout actuellement, ne sont pas extensibles ===9 et tant mieux pour ceux qui savent faire plus, car, un mois, sur un emplacement, coute moins cher qu'un mois dans divers départements ===7 ===9 ===9, un peu à l'opposé.

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 août 2022 14:09

La caravane, je l'avais d'abord conduite sur ce camping que j'avais trouvé mais quand j'ai vu comme c'était désert malgré la haute saison... je suis revenue dormir une nuit à la maison et puis je suis allée la rechercher pour la ramener à son hivernage habituel ! j'ai eu de la chance, les poneys n'étaient pas là... de nouveau une histoire rocambolesque... pas facile de rouler en Belgique ! un pont effondré, passage difficile avec une indication au début de la route : interdit aux plus de 7.5 tonnes; donc j'y vais, comme les autres voitures ! et... quand j'arrive : largeur maxi 220 ! encore une histoire qui n'arrive qu'à moi ! et cette madame google qui voulait vraiment m'envoyer par là... après l'avoir écoutée encore une fois, ça devenait tellement étroit que je me suis arrêtée dans un parc à poubelles pour faire demi-tour et puis je me dis : je vais l'envoyer par Rendeux ! je ne connais pas Rendeux mais on en parle souvent, ça ne doit pas être petit..... et bien, Rendeux est un village de charme, avec des rétrécissements à gogo, des tournants, des bacs de fleurs à tous les coins... bref, j'y étais... fallait bien en sortir ! et puis des rues... ouf, bien contente de n'avoir dû croiser personne... et après ça, je me dis que je ne peux pas laisser la caravane dans cet endroit...

Alors pas de sortie prévue avant mi septembre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 09 août 2022 13:47

Départ en vacances, vendredi soir.. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 09 août 2022 17:53

===8 Bonnes vacances :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 09 août 2022 19:13

Aujourd'hui, très tôt ce matin, arrosage du jardin ===8 , ensuite, j'ai fixé des étagères dans le garage, mis de l'ordre et triage, pour finir par un nettoyage ===8 ===8 .
Je suis très content de ma journée, c'est lorsque l'on débute tôt que l'ont fait un bon travail. ===4 ===5 ===4
L'après-midi a été consacrée à une petite sieste ===8 et vite chez un ami. ===4 ===4 ===5

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 août 2022 22:36

Avant hier, je suis allée chercher mes australiens à Liège Guillemins. J'avais mis l'auto au parking tgv et j'ai dû rater quelque chose : c'est un parking avec une voie en colimaçon (j'adore) ; j'ai choisi une place au premier étage pour faire le moins possible de colimaçon... mais pour en sortir, j'ai dû descendre tous les étages et ensuite tous les remonter pour arriver à la sortie... j'ai pourtant suivi les flèches... et je me demande comment c'est possible ! ai-je loupé quelque chose ? à un étage, je suis sortie (à contresens) pour laisser passer celui qui était derrière moi et j'ai fait demi tour pour reprendre mon colimaçon...
Je me demande toujours si c'est bien possible, si je me suis trompée... pourtant les autres faisaient le même sport que moi... Pourquoi le faire simple lorsque l'on peut le faire compliqué ! Une chose est sûre : lorsque je ramènerai les jeunes à la gare, je n'irai plus dans ce parking payant !

Hier c'était visite à Bruxelles ! j'avais scrupuleusement tout tracé, imprimé... mais les jeunes... à l'aide de google, ils nous ont guidés !

Aujourd'hui, pas fait grand chose... les australiens sont fatigués ! demain, nous irons au marché à Maastricht... en voiture (c'est ma fille qui conduira) ! trop compliqué d'aller en train et encore d'acheter des billets internationaux ! si moi, ça ne me dérange pas trop de risquer... je ne suis pas seule ! et les indications pour acheter ces billets sont floues... l'accompagnateur de train nous a dit d'indiquer Maastricht sur nos billets nationaux mais quand on lit le site, il faut soit acheter les billets sur internet en mentionnant quel train on choisit, soit aller les chercher au guichet international de Liège... pour aller à quelques km de la frontière !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 10 août 2022 14:05

bonjour
ce matin je suis allée à la pharmacie
a reculons car a 11 h il faisait déjà 32,5°
je suis passée par carrefour market
acheter des packs d'eau car on arrête pas
de boire

puis retour maison
un peu de ménage
et plus rien jusqu'au souper
il fait trop chaud les volets rideaux double
rideaux tout est fermé
on ouvrira ce soir tard car ça cogne dur
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 10 août 2022 17:53

Papy80 a écrit :
09 août 2022 17:53
===8 Bonnes vacances :wink:
Merci Papy ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 10 août 2022 21:58

bonnes vacances Pencroft
profites en bien
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 11 août 2022 17:58

Aujourd'hui, à la fraîche, un peu de travail au jardin, ensuite préparer mon repas (pilons de poulet, haricots verts sauce tomate du jardin et semoule aromatisé méditerranéenne), avec un rosé bien frais, pas d'apéro.
Ensuite, je suis allé à mon RDV avec un chirurgien à Valencienne du fait qu'il y a deux mois, je suis tombé dans les escaliers et depuis j'ai mal dans le haut de la cuisse. Résultat, pose d'une prothèse de hanche début novembre.
Je ne me tracasse pas avec ça, j'en ai vu d'autres et toujours là.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par wiro49 le 11 août 2022 21:43, modifié 1 fois.

gaston990
Messages : 7113
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 août 2022 18:49

Aujourd'hui, j'ai ramené mes australiens à la gare : debout depuis avant 5 heures du mat ! en fait, j'ai très peu dormi... hier après le marché et la visite de la ville de Maastricht, on est remontés souper chez ma fille; elle avait invité ma soeur, mon fils et encore mon autre fille... apéro, blabla... il était tard quand j'ai été dormir et je pensais que je ne devais pas oublier de me lever pour ramener les deux jeunes à la gare ! j'avais dit en riant que s'ils rataient leur train à cause de moi, que je les conduirais jusque Budapest avec la caravane ! c'est ensuite que je m'étais posée la question : Budapest est-elle dans l'espace Schengen ? ai-je besoin d'un passeport ? et Caline, a-t-elle les vaccins nécessaires ! alors, j'ai fait fort attention de me lever !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 11 août 2022 19:01

angie a écrit :
10 août 2022 21:58
bonnes vacances Pencroft
profites en bien
Merci ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 12 août 2022 09:30

bonjour
ce matin a 7h direction
Le labo pour une prise de sang

cet ap midi cloître dedans vue les 39° promis
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 12 août 2022 12:58

Derniers préparatifs avant départ... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pom_dAmour » 12 août 2022 13:06

Bonjour :wink:

Rester bien au frais dans la maison volets fermer , si on peut dire ca , car dans la maison il 28°7

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »