AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 07 juin 2023 18:37

Merci pour les infos sur Lyon ! ===8

je projette d'y aller bientôt... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 07 juin 2023 19:33

JC a écrit :
07 juin 2023 17:40
t'inquiète pas : je suis comme

Mizaru, Kikazaru et Iwazaru.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Shrine.JPG

les 3 singes de la sagesse :wink:
PTAC, 500 kg.
poids à vide 110 kg

JC
Messages : 1040
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par JC » 07 juin 2023 20:52

Pencroft a écrit :
07 juin 2023 18:37
Merci pour les infos sur Lyon ! ===8
je projette d'y aller bientôt... 8)
a ton service si tu as besoin d'autres infos sur Lyon ou Rhône-Alpes ... (J'ai habité dans le 38, 69, 73, 74 ...)
n'hésite pas à me demander par message ou mp

J'ai créé d'autres discussions pour ne pas monopoliser " aujourd'hui j'ai ... " :
- à faire LYON ou alentours : http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 63#p800263

- des camping pour visiter LYON ou alentours : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/167/45395
Dernière modification par JC le 07 juin 2023 23:03, modifié 2 fois.
pour tracter : LAND ROVER Discovery 4 HSE 3.0 sdV6 - 256 cv 600 Nm - 7 places- tracte 3500 kg (2015)
- avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- en solo : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet
Autres véhicules, AJOUTEZ LE VOTRE : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Caravane : AXXOR 480 ce - pv 960 kg - ptac 1100 Kg - 5 places - sdb - auvent (1997)

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 07 juin 2023 21:00

Trop beaux, tous ces rosiers... tout à l'heure, je parlais avec la voisine (celle de droite) : toutes les deux on avait (eu) envie de mettre une arcade avec... des vignes ! mais il y a bien longtemps, c'était d'une arcade avec des roses que j'avais envie... ça ne s'est jamais réalisé... et, pendant la journée, je pensais toujours à une arcade... avec des roses, ou des glycines, ou des vignes.... (et...ou...) mais, les roses, c'est de la couleur dans le jardin ! et la couleur, c'est ce qui manque depuis si longtemps dans ce jardin...

Lorsque j'étais allée au camping de Bad Durckheim, l'allée principale était couverte d'arcades de vignes... c'était magnifique !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 juin 2023 20:09

bonjour
trop contente mon fils est venu passer quelques jours
et vue les prix on a decidé d'aller faire une virée en Andorre

on a mis du gas oil a 1.23€ le litre (ouahhh)
il a acheté son tabac à rouler 30€ les 5 paquets
en France il paie un seul paquet 20€40

j'ai fait le plein de mes produits courant que j'achète chez eux vue le prix entre 30 et 50% moins cher qu'en France
lessive, soupline, mir vaisselle, gel douche

il s'est acheté une veste en promo

retour en 2h30 sans bouchon
mis a part quelques travaux

et ce soir un très gros orage
voilà HS mais heureuse d'avoir passé la journée avec mon fiston
Dernière modification par angie le 09 juin 2023 22:24, modifié 1 fois.
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1760
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par christ31530 » 09 juin 2023 20:26

tu ne nous donnes pas le prix de l'alcool ... :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 juin 2023 22:23

bonsoir Chris
je n'ai pas donnè de prix car avec mon mari on ne boit aucun alcool
mais si cela peut t'aider mon fils a acheter une bouteille de Ricard de 1itre et demi pour 20€

voilà voila
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par wiro49 » 10 juin 2023 05:55

Bonjour à tous.
Comme ma journée d'hier fut bien chargée, je le fais maintenant.
Donc hier, comme presque chaque jour, vers 7 h00, je suis allé jusqu'au jardin et commencé l'arrosage. Plus de 20 arrosoirs, de ce fait plus de 200 litres et tout n'a pas été arrosé, pas les PDT, pas les choux, ni les haricots et petit pois, uniquement les petites légumes qui sont à peine sortis et les jeunes pousses que j'ai repiqué, les fraisiers, les courgettes, potirons et autres. J'ai aussi arrosé les arbres fruitiers que j'ai planté cette année. ===8 ===8
J'ai retiré quelques bulbes d'ail, c'est la catastrophe, les tiges sont très grosses, mais les bulbes sont soit en partite pourries, soit très petit. Pourtant, c'est une très bonne sorte (Germidour)à planter avant l'hiver, mais je me doute du pourquoi. Je les ai certainement plantés un rien trop profond, les pluies qui n'arrêtaient pas et l'ail n'aime pas l'excès d'humidité et pour finir, comme la terre est un peu collante, elle est devenue dur comme du caillou.
Avant, je faisais un monticule et les plantaient comme ça et ensuite, le monticule s'affaissait et c'était parfait pour l'ail. Pourquoi que je n'ai pas fait de cette manière, ???? ===7 ===7
Pour le reste, tout est très bien, dans l'ensemble, jusqu'à maintenant, très satisfait, mais l'avantage, c'est une terre qui a été reposée pendant des années, dans certaines parcelles, il y avait eu du fumier à l'automne, (pas où il y avait l'ail, les oignons ni échalotes) de même que plus de 200 kg de compost bien fait que je reçois gratuitement de même que quelques sacs de sables de rivière pour empêcher la terre de coller.
Aujourd'hui comme mon départ pour sept jours se fera dimanche, ce matin, arrosage de ce qui demande à être fait. ===8
A 8h30, le chien va chez le toiletteur, moi, je vais faire mon plein d'essence en Belgique, le prix pour la E10 est de 1,666 près de Thuin contre 1,870 ici à Jeumont, chez Carrefour. Différence de pris sur 65 lires au minimum, 13 euros 26. ===7 ===8 ===8
La caravane est prête reste la glacière à y mettre et demain, vers 10h00 démarrage pour 200 km vers la Côte d'Opale y retrouver des amis et des gens que j'apprécie.
Bon voyage à ceux qui partent, soyez prudent, les vacances comment déjà après le premier KM. ===7 ===7 ===7

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 10 juin 2023 21:18

J'ai taillé une partie de mes haies. J'ai bêché le jardin et donné un coup de balai sur la terrasse. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 11 juin 2023 09:57

Bonjour Roland, je te souhaite de bonnes petites vacances ! de belles rencontres avec tes amis et peut-être encore de belles cueillettes ! fais bien attention aux coups de soleil !

A tous les papas, je vous souhaite une belle fête des pères ! peut-être pas le bon jour en France mais en Belgique, c'est aujourd'hui que l'on met les papas à l'honneur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 12 juin 2023 14:08

bonjour
direction le Dr pour faire le rappel de mon vaccin
requis a 65 ans Dt polio etc ..
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Charlotte.
Messages : 88
Inscription : 09 juin 2023 08:58
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Charlotte. » 12 juin 2023 16:36

Aujourd'hui j'ai ..... regardé des tas d'annonces de caravane :lol:
Burstner Ventana 430 TS + Berlingo III
===3

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 12 juin 2023 21:58

bonsoir
je ne connais pas ton budget mais je sais que Lili voulait vendre la sienne
a voir peut être ?
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 13 juin 2023 08:42

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas de quelle région tu es mais n'hésite pas non plus à regarder outre Quiévrain ! il y a mon concessionnaire qui se trouve à Charleroi, il a un beau stock d'occasion ! d'autres forumeurs français ont déjà acheté chez lui, il a l'habitude des clients français ! https://www.princecaravaning.be/ il est aussi sur FB

Pour tout le monde, je vous souhaite une belle journée ! ici, toujours repos... j'hésite toujours à mettre une jambe devant l'autre... et mon "jardinier" est malade, cloué au lit avec une gastro ! et oui, avec ces chaleurs, faut se méfier ! et puisque je ne peux rien faire... je rêve toujours... où pourrais-je mettre un rosier, un rosier qui grimperait... me faudrait aussi quelque chose qui donne un peu d'ombre mais... vu l'expérience de la voisine, je me méfie des arbres... mon jardin mesure 5 mètres de large ! Pour le moment, elle coupe tout, petit à petit, avec une tronçonneuse qu'elle a achetée il y a quelques jours car les rats vont se promener sous ses chardons et lierres...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 13 juin 2023 11:21

angie a écrit :
12 juin 2023 21:58
bonsoir
je ne connais pas ton budget mais je sais que Lili voulait vendre la sienne
a voir peut être ?
Momentanément le projet de vendre est reporté.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »