AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2931
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 09 avr. 2024 16:59

bonjour
et ça papote jardinage !!!
moi il va falloir que je re tonde car entre gris pluie et soleil l'herbe a bien repoussé

les fleurs a bulbes c'est la fin chez moi
dernière tulipe, jonquille et jacinthe Mais les oeillets arrivent et les iris continuent de fleurir

sinon cet après midi RV ophtalmo pour nous deux, j'ai un début de cataracte sur l'oeil droit
donc RV de suivi dans 6 mois

et a part ça, on a les giboulées de mars entre pluie et soleil, mais on a perdu 10° ce matin un petit 9°
Dernière modification par angie le 13 avr. 2024 15:42, modifié 1 fois.
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 09 avr. 2024 20:17

Ah les giboulées, on en a eu il y a quelques jours... je pense qu'on était fin mars ! la nuit passée, du sable du sahara et beaucoup de vent, un peu de pluie aussi ! les couvercles des poubelles volent... l'auto est toute sale !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2931
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 12 avr. 2024 19:23

bonjour
journée tonte me concernant
rotofil autour des arbres et massifs
puis tonte de l'herbe

j'ai profité des 28° et de la production de mes panneaux pour lancer mon lave linge puis mon sèche linge

et cette fin d'après midi repos, j'ai continué de peindre mon tableau

journée bien remplie pendant la convalescence de Mr..
Pièces jointes
IMG_20240412_192545.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 13 avr. 2024 07:44

ça s'annonce très beau, ce tableau, Angie !

De mon côté, j'avais eu de la chance... la tondeuse devait arriver après 3 jours, soit jeudi ou vendredi... et je devais partir ! je devais recevoir un mail pour me prévenir de son arrivée... je l'avais achetée par internet, en payant les frais de livraison pour que ce paquet me soit livré sans que je doive le porter... 20 kg tout de même !

Jeudi matin, alors que je m'apprêtais à quitter la maison pour aller faire quelques courses, on sonne à la porte ! chouette ! oups, c'était un paquet pour ma voisine, avec un papier : svp, livrez chez la voisine ! zut alors !

Je devais ensuite aller chercher ma petite fille pour l'amener chez moi : elle n'avait pas école et pour qu'elle ne soit pas seule chez elle toute la journée ! le mail pour la tondeuse n'étant toujours pas arrivé, je me suis dite : pas de soucis !

La petite à la maison, je devais pourtant partir... rendez-vous chez le dentiste... je ne mets pas l'alarme, qu'elle puisse sortir au jardin, ou de la maison tout simplement ! mais je préfère qu'elle n'ouvre pas à un inconnu... et je crains aussi que Caline ne se sauve ! je ne suis pas heureuse mais comme je n'ai toujours pas de mail...

On sonne à la porte, un monsieur chargé d'un énorme paquet, la tondeuse est là ! je saute de joie et ce monsieur me dit que je vais pouvoir travailler, le week end sera beau et chaud ! Chouette... j'ai pu prendre les deux colis !

J'ai pu aller à mon rendez-vous sans me soucier de cette tondeuse ! mais j'attends toujours le mail...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 13 avr. 2024 12:05

Bonjour.
Cela fait 5 jours que je travaille au jardin du fait qu'il fait bon. J'en ai profité pour faire de bordures avec de palettes de récupération et j'ai aussi fait un passage en bois épais, car il n'y a pratiquement plus de pelouse dans ce passage et lorsqu'il fait humide, très glissant.
Comme la terre n'est pas argileuse mais plastique et collante, j'ai eu difficile de passer le motoculteur, mais un peu à la fois, ça devient bon et si dans 15 jours, lors de mon retour de vacances dans les Vosges le temps est au sec, je repasserais la machine une dernière fois.
Ce matin, tôt, J'ai été arrosé mes petits semis et j'ai constaté que mes poireaux d'été et d'automne, sortent bien. C'est la même chose pour les petit-pois. Mon ail et mes échalotes sont de toute beauté. Chez moi, les petits semis en barquette sont très bien aussi.

Ma caravane est déjà attelée à la voiture et 13 h 30, le moteur se mettra en route pour le départ.
Deux semaines de repos, ça va me faire du bien. Ensuite, (toujours suivant la météo) lorsque je serai rentré d'une semaine, départ pour le 62 près Calais une semaine, comme chaque année et ensuite, je continuerais vers la Normandie et ses plages du débarquement.
A la mi-juin, cela sera, la Drôme Provençale, le Vaucluse et le Gard.

Pour juillet et août, je n'aime pas trop, j'aviserai pour repartir, certainement en Dordogne en septembre.
Il faut que je profite au maximum de ma caravane et de ma bonne santé, elle peut disparaître plus vite que l'on ne pense.
Pour ceux qui partent, bonne route et bonnes vacances.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2931
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 13 avr. 2024 15:41

bonjour
super Andrée tu vas pouvoir t'attaquer au joie de tondre
moi c'est fait et heureusement car aujourd'hui j'aurais pas pu tondre avec 30°
donc je suis à jour alors je continue de peindre
oui je pense qu'il sera sympa mon tableau, j'ai apporé des modifications de couleur qui ne m'allait pas
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 13 avr. 2024 17:26

Une photo pour Wiro49, Roland, qui m'a offert ces plantes, j'adore.

Je les ai placées dans mon hall d'entrée, aucun problème car cette porte ne sert jamais puisque j'ai 3 entrées possibles dans ma maison
Pièces jointes
DSCN4230.JPG
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 13 avr. 2024 21:24

Bonsoir Lili.
Je suis très content pour toi, que les plantes se plaisent bien chez toi, et ou tu les a mis est du plus bel effet.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19968
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 14 avr. 2024 12:36

Bien rentré de mon périple en Italie 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 14 avr. 2024 15:47

Bon retour chez toi, Pen ! bon courage !

J'avais prévu finir de tondre mon jardin, me reste une bande et un peu vers le fond; j'avais juste oublié qu'on est dimanche et que l'horaire de tonte est réglementé... je n'ai pas recherché à quelle heure il est permis de tondre, j'ai remis ça à plus tard ! j'ai juste replanté quelques bulbes de jonquilles fanées : un petit bouquet de fleurs printanières en plus pour l'année prochaine !

Je suis allée voir le spectacle de danse de ma petite fille ! c'était super !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2931
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 14 avr. 2024 19:04

bonjour
bon retour Pencroft
et oui Andrée on est bien bloqué avec ces horaires de tonte reglementée
on a le même problème ici
l'autre jour j'ai du arrêter a midi et il me restait pas beaucoup a faire j'ai m'y remettre a 14h30
sinon c'est 68€ d'amende
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 15 avr. 2024 20:18

Chez nous, ils ne viendront que si un voisin rouspète ! mais c'est mieux de ne pas déranger les voisins... ceux qui travaillent n'ont pas toujours le choix que tondre le dimanche quand il ne pleut pas... ma voisine avait aussi abattu son mur le dimanche... Il ne me reste pas grand chose à tondre mais il a plu aujourd'hui... faut attendre de nouveau que l'herbe soit un peu séchée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26747
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 avr. 2024 13:39

Nous aussi dans notre petite commune de campagne de 3500 hab les horaires de tonte sont réglementés
:lol: Comme toujours c'est une question de prévenir pour garder de bonnes relations avec ses voisins
et surtout que ce soit exceptionnel de ne pas en prendre une habitude
Il n'y a rien de pire que de mettre les gens devant le fait accompli :x
Quand je suis allé plusieurs week-end faire des travaux dans l'appartement de ma fille
j'ai prévenu le gardien de la résidence et j'ai mis un petit mot d'excuses dans l'entrée des escaliers
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19968
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 17 avr. 2024 12:44

Je prépare ma sortie en mer pour Belle ile. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 19 avr. 2024 20:03

Bonjour.
Ce matin, j'ai fais une cueillette de bourgeons de sapin (2kg) afin d'en faire du sirop et de la liqueur.
Ce sont surtout mes petits enfants qui profiterons du sirop en cas de toux avec une cuillère de miel des montagnes (pas celui du supermarché) mais bien d'un apiculteur ici dans les Hautes Vosges.
Il ne fait pas très bon, de la pluie et plus haut de la neige. Mercredi; sur le Ballon d'Alsace, il y avait 15 cm.
Pièces jointes
DSC01038.JPG
DSC01037.JPG
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »