AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 23 déc. 2018 22:09

Deux escargots se rencontrent.

Le premier dit:
Alors cette course à pied, c'était bien ?
J' en ai bavé...
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 23 déc. 2018 23:13

Le second repond : on marche sur la tête !

On va devoir arrêter même s'il n'y a pas fe HS ici... On risque de lasser :mrgreen:
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 23 déc. 2018 23:33

Bonjour,

Oui on arrête mais cela fait du bien de temps en temps de rigoler. ===7
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 déc. 2018 11:06

Et oui, ça fait du bien... tellement du bien que j'en oublie de tourner les crêpes ! et demain... pas de pain ici, magasins fermés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 24 déc. 2018 11:47

Bonjour,

Alors Andrée je te distrait bien avec mes bêtises vivement janvier que l'on se voit à la neige ===5 ===5 ===5 ===5 ===5 ===5 ===4 ===4 ===4 ===4 ===4
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 déc. 2018 11:58

Oui oui... vivement janvier !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 24 déc. 2018 14:16

Aujourd'hui - ce matin je suis allée faire quelques courses pour Noël, derniers achats, boites de chocolats pour faire des cadeaux et quelques cadeaux pour la famille. Je revenais vers la voiture avec mon caddie quand j'ai entendu des cris et vus à quelques mètres de moi un homme qui attaquait un autre à coup de marteau, les gens autour de moi et moi nous avons crié d'arrêter ! j'ai cru qu'il allait le tuer ! ce monsieur d'une soixantaine d'année avait une boule comme un oeuf à droite de son oeil, il a été à deux doigts de perdre la vue ... l'autre l'a attaqué pour une histoire de place de parkings ... un vrai fou avec son marteau, il s'est enfuit ensuite car des personnes l'ont poursuivi, le monsieur blessé aura le visage tout enflé et tout bleu, mais heureusement son oeil à deux cms près n'est pas touché, il m'a raconté son histoire et il est parti avec sa fille porter plainte. Ouf ! ça fait une sacrée peur de voir des individus dangereux comme ça ... Je suis partie rejoindre ma voiture qui était un peu isolée, je n'étais pas trop tranquille ! :(
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par angie » 24 déc. 2018 15:22

la folie humaine !!! combien de personnes conduisent avec un marteau, un objet blessant
proche d'eux, cela devient très fréquent malheureusement

et que ferait la gente humaine pour une simple place de parking
je me suis fait insultée il n'y a pas longtemps sur le parking de leclerc car quelqu'un partait
j'avais mis le clignotant pour me mettre à sa place et un Mr qui arrivait en face et qui voulait
absolument cette place a tout fait pour me la piquer en m'insultant

j'ai fermé les portes à clés de l'intérieur du véhicule et je suis partie sans rien dire

bravo à vous tous et toutes d'avoir "sauvé" ce pauvre Monsieur
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 24 déc. 2018 15:23

Oups, Veronica, quelle histoire...

Aujourd'hui, j'ai préparé un tas de crêpes ! avec du lait, de la farine et des oeufs autrichiens... de tout petits oeufs de la ferme (on les reconnaît aux coquilles épaisses et colorées, des oeufs très petits parfois un peu sales) ces crêpes sont toutes jaunes, ce sont de vrais oeufs de ferme !

Pas eu le courage de mettre le nez dehors : 5 ,5 km à pied pour aller en ville ou bien un bus à 13h12... mais il pleuvait alors j'ai paressé !

C'est bizarre ici, ou bien j'ai mal compris... la belle pâtisserie de la ville serait fermée... alors que chez nous on fait la file pour acheter une bûche de Noël ! Hier, j'y étais entrée pour acheter quelques pralines pour ramener à ma plus jeune fille et j'ai demandé si ce serait ouvert aujourd'hui mais le monsieur m'a dit que non... alors j'ai acheté des sablés (spécialité de par ici) et des morceaux de gâteaux à la crème, de différentes sortes... aux noisettes, à la truffe... quand ma fille reviendra du ski, elle me dira si cette pâtisserie était vraiment fermée !

Sinon... très mal dormi : les petites ont fait chambard et j'ai fini la nuit avec une des deux dans mon lit ! elle veut y revenir ce soir... le problème, c'est que je suis la mamy des deux ! alors il faudra alterner, chacune son tour !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 25 déc. 2018 10:43

Aujourd'hui c'est Noël, je vous souhaite à tous une bonne journée ! :D
Je voulais trouver un Père Noël en caravane ... mais je n'ai rien trouvé dans les gifs ! tant pis il est en moto ! :lol:
Pièces jointes
Père Noël en moto gif.gif
PERE NOEL en MOTO
Père Noël en moto gif.gif (51.95 Kio) Consulté 2508 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 25 déc. 2018 11:47

Merci Veronica !

Hier, ma fille nous a préparé un bon repas : apéro (chips olives...) ensuite quelques toasts de foi gras avec un confit de framboises préparé par mon beau-fils ! et puis un morceau de boeuf de je ne sais plus quel pays (Argentine, quelque part par là...) sur un lit de purée de topinambour, de la neige de chou fleur, une pomme de terre avec la pelure, entaillée avec encore des machins à l'intérieur et des champignons à l'ail ! Comme dessert, il y avait des sablés (spécialité de par ici) et quelques morceaux de gâteaux puisqu'ils ne font pas de bûches et qu'ils vendent leurs gâteaux par portions !

La fille de la propriétaire est venue nous souhaiter joyeux Noël et nous a apporté deux grandes assiettes de biscuits maison, avec 9 sortes différentes : ce sont des biscuits qui ressemblent à s'y méprendre aux biscuits que l'on trouve sur les marchés de Noël alsaciens ! Elle a expliqué qu'ici... Noël... pas beaucoup de traditions : le petit marché de Noël, congé partout et, pour l'alimentation, souvent c'est simple, style raclette ! d'ailleurs, je ne vois jamais de dindes dans les magasins ! le propriétaire est venu mettre un sapin sur le coin de la terrasse, un sapin avec le dessus coupé et la seule décoration est une bougie allumée.

Les vacanciers ici ne pensent pas beaucoup à fêter Noël... ils rentrent le soir fatigués de leur journée et le matin, ils doivent se lever pour profiter un maximum de la neige dans la montagne : mes petits bouts aussi, se sont levés pour aller suivre leurs cours de ski, car le podium et la médaille, c'est pour jeudi ! Je vais maintenant manger un petit bout (un reste de spaghetti) et puis j'irai voir pour un bus, il devrait en avoir un à 13h12 ! alors, j'irai manger une goulash en bas de la piste en attendant que mon petit monde réapparaisse ! Au soir, ce sera Glüwein pendant le spectacle des moniteurs ! j'espère qu'il y aura assez de belle neige et qu'il ne fera pas trop froid !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 25 déc. 2018 19:31

Ta fille Andrée est bonne cuisinière ! miamm... tout a l'air très bon !
Pour nous le repas de Noël chez un de nos fils s'est très bien passé ! Nous nous sommes régalés nous aussi, j'ai fait chauffer l'appareil photo pour prendre la décoration de la table, les invités, et la petite fille en photo ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par veronica999 » 26 déc. 2018 10:21

Pas aujourd'hui mais hier soir 25 décembre ... j'étais en train de regarder mes photos du repas de Noël, tout à coup des cris d'oiseaux... j'ouvre la fenêtre et j'entends les cris des oiseaux migrateurs ! ça hurlait ! ils partent que maintenant 25 décembre ? une demi-heure après ça recommence, encore d'autres cris d'oiseaux ! Je n'y comprends vraiment rien, d'habitude ils partent plutôt en novembre !
Pièces jointes
HIVER (1).gif
gif oiseaux
HIVER (1).gif (532.38 Kio) Consulté 2458 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Jevalsol » 29 déc. 2018 00:14

Bonjour,

Ce vendredi j'ai rentré du bois pour l'hiver dure journée en prévision du froid.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Sacha » 29 déc. 2018 07:45

*


Quand chef indien (à plumes) couper bois : hiver froid. :mrgreen:
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »