AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 16 mars 2024 18:57

gaston990 a écrit :
16 mars 2024 14:15

Ou lala... vous faites fort...
Papy... heureusement plus de peur que de mal, mais qu'avait-il donc en tête de vol
Drôle de période...
Je ne sais pas non plus ce que cherchait ce garçon ,mais j'ai quand même
pas mal de matériel d'outillage électroportatif ,des clés plates ,a pipes
et autres matériel de bricolage peinture etc ,
plus les vélos et notre matériel de camping dans ce garage
Le plus grave c'est qu'en faisant sauter la porte des sabots du bas et des galets du haut
elle aurait pu tomber sur ma voiture ,heureusement la partie qui s'ouvre s'est mise a l'équerre
et elle a empêcher la porte de basculer sur le capot de la voiture
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 16 mars 2024 20:37

@ Thithi : ouf, quoi que... quand même...


Courage pour ces deux voitures... va falloir un peu d'organisation ! dommage pour le portail... et puis... quel énervement aussi...

@ Papy... quelqu'un qui sait à quel point tu es bricoleur et soigneux... et quelle émotion aussi... se trouver avec un cambrioleur sur sa propriété... quel cauchemar ! courage à vous deux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 17 mars 2024 12:31

Bonjour.
Aujourd'hui, comme je n'ai pas su le faire hier, c'est grand nettoyage et lessive de mes draps.
A part ça, cool ma poule
Dernière modification par Wiro49 le 17 mars 2024 15:32, modifié 1 fois.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9619
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par thithi » 17 mars 2024 13:36

gaston990 a écrit :
16 mars 2024 20:37
@ Thithi : ouf, quoi que... quand même...


Courage pour ces deux voitures... va falloir un peu d'organisation ! dommage pour le portail... et puis... quel énervement aussi...

Merci Andrée de tes messages ça fait plaisir
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Mdame Lili » 17 mars 2024 18:27

Word ne fonctionne plus sur mon PC, impossible d'enregistrer le très gros travail réalisé, demain ce sera direction entretien.
Soudainement la batterie de mon iPhone ne tient plus la charge, pas marrant d'être toujours branchée sur l'électricité.
La caravane/com rame de rame...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 18 mars 2024 13:52

J'ai été voir Dune (2) au cinéma....bien mais un peu longuet... :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Papy80 » 18 mars 2024 15:45

@ Pencroft :wink:
:roll: Bin ! comme le 1er d'ailleurs ! :D
Aujourd'hui j'ai réparé le volet roulant de notre chambre
la petite horloge de programmation de l'interrupteur est en panne ,
le volet n'a pas voulu ouvrir ce matin
je l'ai remplacé pour un interrupteur manuel puisque de toutes façons
on ne se servait pas de l'automatisme
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 18 mars 2024 18:51

Aujourd'hui, pas mal de travail fait.
Le matin, je sus allé chercher un bureau, le miens prenait de l'âge. Le montage fut vite fait car le plan était parfait et toutes les le pièces était numérotée, chose qui est devenue rare.
Ensuite, après avoir mangé, je suis allé au jardin, j'y ai semé deux sorte de poireaux, uns d'été une 'automne et plus tard, ça sera une sorte d'hivers. J'ai aussi semé des panais , des navets et des radis.
Ensuite, j'ai fabriqué de nouveaux pondoirs pour les poules car les bacs qui y sont, elle n'y vont pas dedans. Un peu normal, le proprio à pris des bacs en PVC, bien trop haut. Un beau travail de fait et une journée bien remplie.
Demain matin, je vais cherché mes housses pour les coussin de la caravane.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 18 mars 2024 21:44

L'année passée, à l'automne, quand ma sciatique me l'a permis... j'avais retiré tous mes bulbes de fleurs qui étaient étouffés par les mauvaises herbes. J'avais nettoyé ce bout de terrain, 50 cm par 50 cm de peur de réactiver ces douleurs qui m'avaient fait tant souffrir... j'avais trié mes bulbes en rassemblant plus ou moins ceux qui se ressemblaient et je les avais replantés... la surprise était à venir ! et la surprise est arrivée : j'ai de très beaux narcisses et quelques tulipes; d'autres tulipes pointent encore le bout de leur nez ! Il y a aussi beaucoup de jacinthes, surtout des rouges ! il devrait encore sortir des glaïeuls, les iris arrivent aussi... j'espère qu'il ne fera pas trop froid la semaine prochaine car les prévisions ne sont pas bonnes...

J'ai planté, contre le mur opposé... un rosier ! culture expérimentale, de nouveau ! car je n'ose toujours pas en faire de trop, j'ai bien trop peur de repasser un été comme l'année passée !

Enfin, au début de la pelouse, le gars avait fait son ciment pour la terrasse... j'avais dû insister pour qu'il enlève ses restes de ciment, béton... qui avaient formé une plaque ! me restait de la terre, un volume de terre sorti de je ne sais où... dans lequel poussaient allègrement des pissenlits ! J'ai enlevé ces pissenlits qui avaient de belles racines et j'ai essayé de diminuer le volume de ce "monticule de terre", j'ai gratté un peu... et puisqu'il manquait d'herbes, j'y ai planté des bulbes de narcisses qui étaient restés dans leur sac... certains germaient tout seuls... on verra s'ils arriveront à survivre sinon je chercherai une autre idée pour regarnir cet endroit de terre qui doit faire environ un mètre de diamètre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 19 mars 2024 06:40

Bonjour.
Vous avez raison de vous ménager Andrée, le jardin doit être un plaisir, pas une corvée par obligation, mais, lorsque l'ont la chance d'avoir un bout de jardin, quel plaisir de le voir fleurir, mais c'est vrai, c'est du travail, surtout, s'il est grand.
Où je fais le jardin, il n'y a pas de fleur, mais je vais remédier à ça, j'ai reçu en cadeau, un sachet de fleurs diverses que se fais semer en mai. Je voudrais aussi acheter un sachet de graines pour les pollinisateurs, c'est important.
Au niveau santé, bien que mes artères ont 75 ans, je suis en général, très en forme et pour moi, le jardinage, est certainement une cure de jouvence, car au moins, dans la propriété, j'y suis très bien. J'écoute les oiseaux, regarde les deux écureuils qui vont, qui viennent, lorsque c'est le moment, le va-et-vient des mésanges qui nichent dans les nichoirs que j'avais fabriqué. Il y a aussi la fille de 11 ans qui vient me voir, lorsqu'elle n'a pas école et je lui explique comment faire et elle aime bien. Je lui ai réservé un carré pour enfants.
J'espère pouvoir continuer quelques années cette façon de faire.
L'avantage que j'ai, si un jour la santé m'empêche de continuer à jardiner, je n'aurai plus le souci de l'entretien d'un jardin, puisque je n'en suis pas le propriétaire.
Le printemps arrive avec, espérons le, le bon temps pour le jardinage, mais aussi et surtout, le caravaning.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 mars 2024 10:03

L'année passée, j'avais acheté un "outil" que j'aime beaucoup : un transplantoir long de 80 ou 90 cm... ce n'est rien de plus qu'un manche avec une pointe à l'extrémité... mais ça me permet de faire de beaux trous pour y glisser des bulbes de toutes sortes ! Je pensais l'utiliser de façon éparse dans ce qu'il me reste de pelouse et de glisser dans les trous des bulbes de petites jonquilles; mais tout compte fait... ce ne serait pas une bonne idée : la pelouse a besoin d'être tondue avant que ces fleurs ne soient fanées... Alors j'ai encore quelques plantes de jonquilles (en fleur) à mettre en terre... elles sont en pot pour le moment ! j'irai les mettre en terre le long du mur des voisins, elles seront à l'abri de la tondeuse ! et, quand je les verrai dans les magasins, j'achèterai des bulbes de crocus... je chercherai des fleurs qui sont fanées avant la première tonte... peut-être des perce neige... peut-être d'autres aussi... J'essaie de planter des bulbes un peu partout parce qu'on dit que les rats n'aiment pas... et les rats ne sont pas loin, un voisin deux maisons plus loin en a eu sur sa terrasse... ils venaient de la maison suivante, se promener et puis sont repartis... Quant à moi, j'en ai pris mon parti : dans les champs, les cultures... les jardins à la campagne, il y en a ! alors basta pour le compost ! mes poubelles sont bien fermées, elles ne sont plus près de la maison...

Faudra que je pense à tondre cette pelouse... j'avais fait un essai mais elle était encore trop humide et cela a fait un bourrage ! L'avantage d'une herbe bien courte, c'est pour Caline, qui n'aime pas se mouiller le bidou !

Je me demande si cette tondeuse (électrique) n'est pas un peu usée... je la nettoie à chaque tonte mais je pense qu'elle devrait approcher d'une vingtaine d'années... elle était déjà "vieille" quand j'ai été seule... et faire appel à un extérieur, l'étudiant qui était venu... n'est pas une solution : ils viennent quand ils peuvent, selon leurs cours, les sports... et autres ! et pour moi, la météo n'attend pas ! il faut tondre entre deux averses ! de plus, la dernière fois, mon ptit gars n'avait pas pris assez de poubelles... il a donc rempli les miennes ! mais il les a remplies telles qu'un jeune footballeur de 18 ans peut les porter ! alors j'ai dû les vider, en faire 3 hors d'une pour les conduire sur la rue ! faut aussi penser un peu au dos des éboueurs... Alors, je me suis rachetée deux poubelles à roulettes, pas trop lourdes, avec un couvercle amovible... je dois encore leur faire un trou dans le fond pour laisser écouler le juju des herbes coupées !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 19 mars 2024 13:11

Andrée, une lame de tondeuse, cela s'affute, car si le moteur fonctionne bien, pourquoi remplacer la machine pour une lame.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 mars 2024 14:15

ah ok... faut la démonter pour ça ? la conduire chez un marchand ?

Ok, merci Roland ! j'ai regardé, il vaut mieux le faire faire... et il y a un qui fait ces entretiens près de mon garagiste! j'irai lui rendre visite et je lui demanderai s'il peut venir la chercher et la ramener, qu'il me dise son prix parce que déjà deux déplacements... parce que cette tondeuse est lourde, je ne vois pas comment je pourrais la mettre dans l'auto ni la sortir !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 19 mars 2024 18:39

Ce matin, j'ai fait un espèce de saucisson avec deux gros jarrets de porc et quatre langues de porc. Je n'avais jamais fait ça, j'ai tenté et réussi.
J'ai cuit ma viande (1h30) dans un bouillon avec carottes, oignons, ail, haricots verts, PDT, panais, sel, poivre et épices Rabelais.
Ensuite, j'ai retiré la peau et les os de mes jarrets et parer les langues.
Dans une autre cocote, j'ai mis un demi-litre de ce bouillon éclairci (je pense que c'est comme ça qu'ont dit) et j'ai remis ma viande une petite heure à cuire. J'ai laissé refroidir, j'ai défait la viande et je l'ai passé dans mon hachoir avec la grosse grille.
Pendant ce temps, j'ai fait fondre deux plaques de gélatines dans 15 cl de bouillon.
Ensuite, j'ai mis, en tassant bien la viande dans une bouteille en plastique qui m'a servi de moule, car je ne l'ai pas mis dans du boyau, je n'en ai pas de gros, ceux que j'ai, c'est pour la chipolata, la saucisse de Toulouse ou pour le boudin.
Pour faire un peu joli, j'y ai mis des morceaux de carottes.
Ensuite, j'ai mis un tout petit peu de gélatines.
Surtout, j'ai très bien tassé ma viande pour avoir une bonne consistance ferme.
Ensuite, direction du frigo à 10h30.
Ce soir, j'en ai dégusté pour voir comment ça avait été.
Très délicieux, sauf qu'il manque un peu de sel, pourtant, le bouillon était bien. J'ai su couper de très fines tranche comme celle du salami et ça reste bien ferme.
J'ai tout noté et avec la mini balance (comme celle des dealers) que je viens d'acheter, je saurais mieux gérer le dosage de mes épices, car ma balance ne démarre qu'à partir de 5 gr et celle-ci démarre à 0,10 Gr
La prochaine fois, j'en ferai beaucoup plus pour en donner à mon fils.
Jeudi, en principe, je refais de la saucisse de différentes sortes.
À part ça, rien d'autre, ma journée a été assez remplie comme ça.
Pièces jointes
20240319_175607.jpg
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par gaston990 » 19 mars 2024 21:03

Je viens de faire le relevé de mon compteur électrique, juste par curiosité :

Depuis le 29 février, le compteur de jour a reculé de 15 kw ! et celui de nuit (et des week ends) a avancé de 17 kw ! Donc en mars, ma consommation est quasiment nulle ! Je me réjouis de voir lorsque les journées seront plus longues...

Je devrais peut-être faire attention de consommer plus sur le compteur de jour et moins sur le compteur de nuit... je sais qu'en fin de période, on ne peut pas introduire de relevé négatif, les kw produits en excédant sont perdus mais je ne sais pas s'ils comptent sur base du total des deux index ou s'ils comptent chaque compteur séparément !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »