Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 09 déc. 2018 10:12

Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Michel 14 » 09 déc. 2018 11:56

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par gunthiern » 09 déc. 2018 21:46

Bonsoir
Cette révolte des gilets jaunes n'a aucun rapport avec 68
car les 68tards dont je suis n'y sont pas, on est foulards rouges stop violence.
et les anti 68tards y sont,
on est plus proche des émeutes des banlieues 2006 qui a été bien gérée
avec dans les villes une présence de cassos casseurs ( je les croisent tous les jours)
et en campagne une demande légitime de populations abandonnées, hélas par une fréquentation des services publics inexistante.
Mais la transhumance campagne ville a commencé avec le remembrement des années 70 et l'attrait des jeunes pour la ville.
Macron, peu diplomate n'est pas magicien mais ses réformes du dégraissage hauts fonctionnaires vont commencer, le pire est à venir
:(

Denis29

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Denis29 » 09 déc. 2018 22:19

Bonsoir ,
Lors de manifestation totalement "pacifique" comme hier à Quimper , les participants sont de toutes
couches sociales et de tous âges , j'ai remarqué hier plus de personnes âgées que de jeune génération .
L'ensemble des participants expriment leur ras le bol fiscal et l'absence d'écoute des politiques qui
malheureusement ne manifestent aucun souhait de rencontre avec qui que ce soit , sous prétexte
que le mouvement gilet jaune n'a pas de représentant ? ( les députés ne sont ils pas les représentants de
la nation à l'assemblée ? )
Nous constatons également que les média ne s'intéressent pas non plus à ce genre de manifestation
( c'est vrai , il n'y a pas de débordement , ni de casse ou autre )

Je pense que cette colère sociale silencieuse est très dangereuse pour la démocratie et que les politiques
feraient bien de la prendre rapidement en compte .
===3

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 10 déc. 2018 09:34

Bonjour
Denis29 a écrit :
09 déc. 2018 22:19
Bonsoir ,
Lors de manifestation totalement "pacifique" comme hier à Quimper , les participants sont de toutes
couches sociales et de tous âges , j'ai remarqué hier plus de personnes âgées que de jeune génération .
L'ensemble des participants expriment leur ras le bol fiscal et l'absence d'écoute des politiques qui
malheureusement ne manifestent aucun souhait de rencontre avec qui que ce soit , sous prétexte
que le mouvement gilet jaune n'a pas de représentant ? ( les députés ne sont ils pas les représentants de
la nation à l'assemblée ? )
Nous constatons également que les média ne s'intéressent pas non plus à ce genre de manifestation
( c'est vrai , il n'y a pas de débordement , ni de casse ou autre )

Je pense que cette colère sociale silencieuse est très dangereuse pour la démocratie et que les politiques
feraient bien de la prendre rapidement en compte .
===3
===8 ===8 ===8 tout a fait d'accord............comme quoi les médias :!: :!:

D'autre part a-t-on besoin, partout de certains services publics, comme une trésorerie ou une poste.

De plus en plus, nous pouvons avoir, par internet, tous les documents souhaités.

D'autre part, l'Etat pourrait prendre des accords avec des commerçants afin que ceux ci "remplacent" certains services publics, moyennant bien

évidemment finance. Pourquoi pas :?: :?:

Alain

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 10 déc. 2018 09:44

gunthiern a écrit :
09 déc. 2018 21:46
Bonsoir
Cette révolte des gilets jaunes n'a aucun rapport avec 68
car les 68tards dont je suis n'y sont pas, on est foulards rouges stop violence.
et les anti 68tards y sont,
on est plus proche des émeutes des banlieues 2006 qui a été bien gérée
avec dans les villes une présence de cassos casseurs ( je les croisent tous les jours)
et en campagne une demande légitime de populations abandonnées, hélas par une fréquentation des services publics inexistante.
Mais la transhumance campagne ville a commencé avec le remembrement des années 70 et l'attrait des jeunes pour la ville.
Macron, peu diplomate n'est pas magicien mais ses réformes du dégraissage hauts fonctionnaires vont commencer, le pire est à venir
:(
Les gilets jaunes c'est le ras le bol du peuple... Là-haut, ils sont perdus car ils sont habitués à gérer des mouvements sociaux encadrés, formatés, guidés par des syndicats. Là, rien de tout ça.
Soyons clairs, micron n'est pas responsable de tout mais entre petites phrases et nouvelles taxes, il a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Après, dans les gilets jaunes, il y a une majorité de gens très bien, conscients des attentes qu'ils portent. Et puis il y en a d'autres, du petit commissaire politique qui ne veut entendre que son argumentaire à ceux qui ne s'expriment qu'en cassant (en dehors des casseurs organisés qui ne portent aucune revendication).

Ce n'est pas un nouveau 68, à cette époque, les désirs étaient ceux d'une société nouvelle, affranchie des contraintes 'patriarcales'... La genèse de mai 68, c'est une révolte étudiante qui a ensuite gagné les ouvriers. Mais l'origine ce sont des étudiants bien élevés issus essentiellement de la bourgeoisie.
Là, c'est une fronde contre la pression fiscale et je pense, une crise profonde de défiance et de méfiance envers les institutions.

Proche des émeutes des banlieues de 2006, je ne pense pas. La crise des banlieues ne concernait que les banlieues et elle n'a pas fait l'unanimité chez ceux qui y vivaient. Pour moi, 2006 est avant toute chose un coup de colère qui a tourné en concours de celui qui brûle le plus... D'ailleurs, qui a rétablit le calme ? Les bandes dont le business commençait à s'étioler...

Là, c'est la colère des citoyens, ceux qui vivent en province, dans des villes plus ou moins grandes, à la campagne... Ce sont ceux là qui morflent. Ce sont eux qui voient les services publics se réduire comme peau de chagrin, ce sont eux qui subissent le délabrement des routes, la suppression des trains, l'absence de transport... Nous la voyons cette différence... D'un côté on a notre petite banlieue, proche de Paris, abreuvée de services publics, avec des commerces ouverts toute la semaine sauf le dimanche après-midi (et encore...). De l'autre, il a notre maison dans une petite ville dynamique de la Nièvre mais avec des villages autour où il ne reste rien, des petits bourgs où les bus ne passent plus.

On verra ce qui est annoncé ce soir mais je doute fort que ça réponde aux attentes. C'est pas seulement une révolte qui vient des catégories 'ouvriers et employés', c'est aussi les ménages qui cumulent des revenus plus 'confortables' mais ne s'en sortent plus...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 10 déc. 2018 09:52

L 550 SA a écrit :
10 déc. 2018 09:34

D'autre part a-t-on besoin, partout de certains services publics, comme une trésorerie ou une poste.

De plus en plus, nous pouvons avoir, par internet, tous les documents souhaités.

D'autre part, l'Etat pourrait prendre des accords avec des commerçants afin que ceux ci "remplacent" certains services publics, moyennant bien

évidemment finance. Pourquoi pas :?: :?:

Alain
Attention, il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas forcément accès à l'outil internet... Parce qu'elles ne peuvent pas s'équiper, parce qu'elles ne le maîtrise pas... Quand je vais à la poste, c'est pareil. Tout se fait sur des bornes... Sauf que de nombreux usagers ne savent pas s'en servir... Et l'employée du bureau de poste qui rétorque à une personne âgée qui galérait sur une de ces bornes : 'vous pouvez aussi éditer vos timbres chez vous par internet...' :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par MOMO59 » 10 déc. 2018 10:33

entièrement d'accord avec lebaniego
l'accès à internet n'est pas généralisé
je pense aussi aux personnes âgées (je vais le devenir aussi un jour) avec la
complexité de certains sites avec les nombreux mots de passe (a changer régulièrement)
si je prends un seul exemple de bordel informatique, les cartes grises certains ont du
rouler avec une immatriculation provisoire pendant des mois
de plus pleins de petits bandits profitent pour se faire du fric avec des copies de service gratuit

quand on raisonne économie, il y a des pistes
on a sur les bras actuellement 5 présidents
un député au bout de 5 ans de mandat aura une retraite de 1200 euros(mon épouse qui a travaillé 8 ans dans la fonction publique a 150 euros de retraite par mois)
sans compter les avantages divers (voyage en train gratuits, vols air france, prêts à taux presque nul)
on peut comprendre la fracture sociale
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Michel 14 » 10 déc. 2018 11:24

C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 10 déc. 2018 11:53

Re,

Vous n'avez pas tords mais nous n'arrêterons jamais les changements de société. Certains comme moi, même à plus de 70 ans, naviguent sur internet

sans trop de problèmes et toute notre génération va disparaitre pour laisser place à une génération beaucoup plus "internet".

Maintenant il est sûr également qu'il faut accompagner les personnes qui ont des difficultés avec - rôle des agents de l' Etat - surtout quand un logiciel

mal conçu, mets le bazars - ex. les cartes grises -. Espérons que pour le prélèvement à la source tout se passe bien.

Mais il est sûr qu'avec dans certaines régions, la désertification de population, certains services publics, ont disparu. Il est impossible de les maintenir en

place dans ces conditions. Il faut les regrouper dans un secteur plus important et éventuellement faire des demi journées d'ouverture dans les villages.

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 10 déc. 2018 12:10

Pour te rassurer pour les cartes grises par internet même pour les férus d'informatique c'est une vraie misère :shock: :evil: moi c'était un cas particulier avec une ancienne immatriculation, trop mal foutu cette application... :roll:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par L 550 SA » 10 déc. 2018 12:36

*

OK, OK, mais là ce n'est pas un problème de société, c'est un problème de conception de logiciel. Habituel avec la fonction publique.

J'ai galèré comme un rat mort avec le logiciel internet, pour changer ma CG de caravane de 1650 kgs à 1800 kgs. Et OBLIGATION de la faire par internet.

LAMENTABLE.

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par blancoco » 10 déc. 2018 12:39

Obligé non il y a des centres d'aides ou tu peux aller comme certaines postes ou sont censé être des personnes formée, mais bon pas toujours super performante :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par lebaniego » 10 déc. 2018 13:46

MOMO59 a écrit :
10 déc. 2018 10:33

quand on raisonne économie, il y a des pistes
on a sur les bras actuellement 5 présidents
un député au bout de 5 ans de mandat aura une retraite de 1200 euros(mon épouse qui a travaillé 8 ans dans la fonction publique a 150 euros de retraite par mois)
sans compter les avantages divers (voyage en train gratuits, vols air france, prêts à taux presque nul)
on peut comprendre la fracture sociale
Oui et même si la suppression de tous ces avantages ne permettrait pas de remplir les caisses, ça aurait valeur d'exemplarité pour tous les français auxquels ceux qui profitent du système demande de se serrer la ceinture.

Après, dans la gabegie publique, il y a aussi tous les chantiers, par exemple les établissements scolaires dans lesquels on claque du design qui coûte un bras au lieu de faire simple, fonctionnel et donc moins cher. Il y a aussi tous ces projets pharaoniques et les opérations inutiles qui engloutissent l'argent du contribuables. Des ponts inutilisés depuis des années, d'autres trop bas pour laisser passer certains camions, les ronds-points, spécialité franchouillarde à 1 000 000 €/pièce pour certains...


Là on va bientôt entrer dans 2019 et dans toutes les mairies, les administrations, les traditionnelles cérémonies des voeux vont débuter... L'an dernier, dans mon ancienne ville : voeux aux administrés, voeux au employés municipaux, aux associations, aux acteurs économiques de la ville, j'en passe et des meilleurs ! Et à chaque fois, c'est champagne et petits fours... 35300 communes en France...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Mobilisation Nationale à partir du 17 novembre 2018

Message par Sacha » 10 déc. 2018 15:04

Une jolie chanson de 1972, je l'ai toujours beaucoup aimée, le film et son auteur aussi :

http://www.paroles.cc/chanson,tout-le-m ... beau,40031
https://www.dailymotion.com/video/xko3d3
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »