la voiture electrique , c'est bien mais ....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par Menhir22 » 10 déc. 2018 18:32

désolé,

tu peux le refuser, elle est où ta loi ? il n' y en a pas !

consulte des assos anti linky, tu verras

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par maraichin85 » 10 déc. 2018 18:48

Bonsoir,

Je confirme totalement ce que dit Pierre, je suis moi-même un opposant farouche de ce maudit compteur, encore dernièrement on vient de recenser un incendie ayant occupé pendant quasiment toute une nuit des pompiers suite à une installation le jour même d'un compteur "Linky" dans notre département, les malheureux propriétaires sont actuellement relogés chez l'habitant comme on dit, sans savoir dans combien de temps ils vont pouvoir revenir dans leur logement, une maison individuelle de 12Om² dont leur compagnie d'assurance et toutes les compagnies d'assurances d'ailleurs ne prennent pas en charge des incendies suite à des appareils électroniques faisant partie du branchement départ de leur ou du moins sur l'installation que comprend le tableau qui reçoit les différents appareils comme le disjoncteur par exemple, et comme Monsieur "Linky" est à la fois compteur et disjoncteur, chercher l'erreur, maintenant compte tenu de ce fait dans combien de temps ces personnes vont pouvoir réintégrer leur logement????? Dieu seul le sait, et tout cela pour un foutu compteur c'est cher payé non??
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par blancoco » 10 déc. 2018 20:28

Bon les incendies de compteur c'est pas innerant au linky, ma cousine a failli y passer et c'était pas un Linky :| heureusement un de ses chiens a senti le feu et a prévenu en pleine nuit, je pense que ces changements de compteurs ça veut dire installation de milliers de compteurs et du coup risque d'installation mal faites (défaut de serrage :?). Après le linky le plus gros problème c'est la sensibilité au KW maxi :(
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par jlbbsa » 10 déc. 2018 20:53

Bonsoir a tous
Il y a des post que j'ai du mal a comprendre....chacun aura son avis sur le compteur linky mais la norme reste la norme.
Pour ce qui est du distributeur d'energie(par exemple ENEDIS ) c'est la norme NF C 14-100
Pour l'installation interieure (partie client ) c'est la norme NF C 15-100
Le point frontiere etant clair les bornes amont du disjoncteur sont au distributeur
les bornes aval sont installation interieure
Le remplacement du disjoncteur est realisé par le distributeur sans frais (si defectueux ).
on peut refuser la pose du compteur mais je pense qu'a terme la releve sera payante .
Voila pour un debut de comprehension.
Cordialement.
Pour info engie ne pose pas de compteur linky mais des compteurs GAZ Gazpar(bien sur tous les compteurs sont posés par des prestataires
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par ancien » 10 déc. 2018 21:25

Moi j'ai refusé le compteur , on m'a répondu ok et je n'ai plus de nouvelle .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par maraichin85 » 11 déc. 2018 18:05

blancoco a écrit :
10 déc. 2018 20:28
Bon les incendies de compteur c'est pas innerant au linky, ma cousine a failli y passer et c'était pas un Linky :| heureusement un de ses chiens a senti le feu et a prévenu en pleine nuit, je pense que ces changements de compteurs ça veut dire installation de milliers de compteurs et du coup risque d'installation mal faites (défaut de serrage :?). Après le linky le plus gros problème c'est la sensibilité au KW maxi :(
Bonjour Blancoco,
Cela ne se résout pas au simple serrage, ou ampérage du dit compteur, c'est bien plus complexe que cela, tant que le dit compteur reste en limite de propriété seul le coffre dans lequel il est installé brûle, mais quand il est installé dans un habitat cela devient une véritable bombe à retardement, sans que l'on sache vraiment à quel moment il va déclencher un incendie, plusieurs possibilités :

Installation du compteur non conforme aux normes CSTB

Installations électriques de la maison et ou de l'immeuble non prévue pour un tel compteur (l'ensemble des habitats avant 2015)

Protection des câbles par isolement spéciaux non prévue au moment de l'installation (coûts trop important au dire de ENEDIS) pas prévu par ENEDIS d'ou échauffement sur l'installation existante et donc incendie.

Ampérage non conforme à l'ancien contrat bien inférieur d'ou déclenchement du disjoncteur automatique intégré dans le compteur.

Dysfonctionnement des soutirages (plus ou moins reconnu par ENEDIS) au moment des envois de relèves de compteurs par ondes ultra son (wifi) vers un concentrateur.

je n'ai mis là que les incidents les plus fréquents, mais je pourrais parler des appareils qui contiennent de l'électronique à l'intérieur d'un habitat et qui se mettent à dysfonctionner et çà il y a des milliers de plaintes qui sont devant les tribunaux mais chut il faut surtout parler de ce qui fâche.

Maintenant si tu veux des témoignage prend contact avec une association anti "linky" et tu sera effaré du nombre de plaintes concernant ce foutu compteur, à ce jour il en est recensée plus de mille associations et/ou collectifs de quoi s'occuper.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par blancoco » 11 déc. 2018 18:22

Je ne dis pas le contraire mais les problèmes il y en a eu avant, je n'ai pas étudié la question, pas encore concerné :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par maraichin85 » 11 déc. 2018 18:33

jlbbsa a écrit :
10 déc. 2018 20:53
Bonsoir a tous
Il y a des post que j'ai du mal a comprendre....chacun aura son avis sur le compteur linky mais la norme reste la norme.
Pour ce qui est du distributeur d'energie(par exemple ENEDIS ) c'est la norme NF C 14-100
Pour l'installation interieure (partie client ) c'est la norme NF C 15-100
Le point frontiere etant clair les bornes amont du disjoncteur sont au distributeur
les bornes aval sont installation interieure
Le remplacement du disjoncteur est realisé par le distributeur sans frais (si defectueux ).
on peut refuser la pose du compteur mais je pense qu'a terme la releve sera payante .
Voila pour un debut de comprehension.
Cordialement.
Pour info engie ne pose pas de compteur linky mais des compteurs GAZ Gazpar(bien sur tous les compteurs sont posés par des prestataires
Bonsoir,
Effectivement la norme reste la norme c'est une logique imparable, sauf que, les sous traitants de EDF/ENEDIS, ne sont formés que sur papier, et là des milliers de témoignages prouvent que les installations du dit compteur, dans la majorité des cas ne sont pas installées, par rapport à ces fameuses normes çà c'est sur le papier, encore dernièrement EDF/ENEDIS c'est vu épingler très sévèrement par le CSTB (référence sur la mise en place des normes dans le bâtiment) mais jusqu'à ce jour EDF/ENEDIS n'en a pas tenu compte, bien trop pressé de mettre en place ces foutus compteurs avant la finalité de la privatisation de ce groupe, car sinon, il devra prendre à sa charge l'ensemble des dégâts occasionnés par ce foutu compteur, actuellement c'est le contribuable qui paye, est-ce normal??
Il ne faut pas oublier que EDF/ENEDIS est le premier producteur et transporteur d'électricité au monde ce n'est pas moi qui le dit c'est le journal " Forbes"
Maintenant si on veut rester dans le raisonnable, en France il existe plus mille associations et collectifs anti-Linky recensées ceci explique cela.
Sur ma zone plus de 1500 adhérents. :mrgreen:
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
jlbbsa
Messages : 123
Inscription : 10 oct. 2015 18:34
Pays : France
Localisation : la somme 80 Amiens

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par jlbbsa » 11 déc. 2018 18:54

Bonsoir
Pour repondre un peu .
Lexplication de la norme c'etait pour repondre a ceux qui avaient deplacer dans leur post le point frontiere au niveau du compteur .
Quand je lis que c'est le contribuable qui paye .cela sort de ou cette info?.
Avant la finalité de la privatisation de ce groupe.cela sort de ou cette info?
et je repete engie n'installe pas de compteur linky.
derniere question .quelqu'un peut il m"expliquer la difference electrique avec le CBE et j'en ai fini...
Imagecaravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par thithi » 12 déc. 2018 07:25

et la voiture électrique ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par Menhir22 » 12 déc. 2018 07:33

c' est tellement nul, ===7

qu' il vaut mieux l' oublier

===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par thithi » 12 déc. 2018 07:48

Ou renommer ce topic en "compteur Linky"
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par Menhir22 » 12 déc. 2018 07:54

c' est pas de mon pouvoir :mrgreen:

Pierre

Syn
Messages : 12
Inscription : 09 déc. 2018 18:11

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par Syn » 12 déc. 2018 11:25

Alors j'y vais de ma petite expérience:

Je suis contre le compteur linky tout simplement car je ne vois aucun intérêt pour le consommateur par contre j'y vois des points négatif comme la vue sur la conso en quasi temps réel ou le passage de haute fréquence sur des ligne non blindé. Je n'ai rien a caché mais je ne veut rien montré non plus ( valable aussi pour "l'internet" ).

De plus remplacé des compteurs récent ( le mien a 2ans ) c'est du gaspillage pur et dur.

Par contre je doit faire un agrandissement et le compteur se trouvera dans la maison donc lors des relevés ben je devrais laissé des inconnue entré chez moi et je devrais être présent.

Je me dit ben finalement pourquoi pas le linky tant pis.
Et la je reçois un appelle d'erdf: "bonjour en*** an*** er**..." après quelque seconde de bug je comprend: "bonjour, engie anciennement erdf ...". L'accent rend les propos tout simplement incompréhensible.

Donc erdf, notre gestionnaire réseau, service publique dilapide l'argent du peuple dans un pays étranger, et l'entreprise qu'il paye ne paye donc pas ses impôt en France. Il aurais pus créé des emploies, investir dans l'économie française tout simplement.

Après visite de leur site: "erdf ne fait pas de démarchage téléphonique" --> donc d’après leur site je ne suis pas dans l'obligation de répondre positivement a leur appelle.

Voila pas de linky pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: la voiture electrique , c'est bien mais ....

Message par Papy80 » 12 déc. 2018 11:55

1/ c'est vrai que Engie n'installe de compteur Linky !
2 / c'est toujours un prestataire délégué par votre fournisseur d'électricité
3/ chez moi c'est ENEDIS qui m'a informé par COURRIER POSTAL
qu'il avait délégué M X du passage dans ma commune et qu'ENEDIS me contacterais par TEL
pour la date de pose du Linky
Je l'ai vu installer chez un voisin , il a une fourgonnette a l'enseigne de ENEDIS
Perso dans mon pavillon bati en 70 ,le compteur est derriére la porte de la cuisine ,
je vais le laisser poser je n'aurais plus d'obligation d'être present pour les relevés de compteur
ou devoir téléphonner ou envoyer un courrier pour donner ma conso électrique !
Ce sera fait le 3 Janvier 2019 après midi ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »