Nouvelle Aquitaine

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Nouvelle Aquitaine

Message par gaston990 » 24 avr. 2019 14:26

Bonjour, qui connaît la nouvelle Aquitaine ?

Je me suis inscrite pour une table de conversation, une étude en ligne sur les vacances en France https://www.opinions.be/survey/start/582-2019-04-880

Et la dame me téléphone pour me demander si ça me convient toujours... qu'est-ce que je connais de la France, comment j'y vais etc etc ! et elle me demande si je connais la nouvelle Aquitaine... comme je ne connais pas, je réponds que l'Aquitaine... oui, un peu.

Elle me demande comment je délimite l'Aquitaine... bon, un peu surprise, je n'ai pas le temps de réfléchir... et je situe l'Aquitaine au départ de Bordeaux, vers Arcachon, Biarritz, en remontant par Casteljaloux jusque vers Périgueux, Limoges...et puis Bordeaux !

Je n'ai pas vérifié... mais si vous pouviez m'en dire plus à propos de la nouvelle Aquitaine, que je n'aie pas l'air trop c...e ! car elle a dit qu'elle transmet à son client qui va m'envoyer un programme pour la discussion !

Pfff, c'est une des nouvelles régions ! et elle inclut Poitiers, la Rochelle et Royan et est beaucoup plus large à droite que ce que j'ai dit : elle inclut aussi Brive la Gaillarde et se prolonge vers Clermont ! j'aurai de la chance si ce bonhomme me recontacte !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par thetis » 24 avr. 2019 16:49

regarde les informations sur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Aquitaine

bonne lecture
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par gaston990 » 24 avr. 2019 16:57

Merci, c'est un très bel article ! mais quand je vois tout ça.... m'étonnerait que ce bonhomme revienne vers moi ! je vais lire quand même, on ne sait jamais...

Et voilà, je suis sélectionnée ! je vais relire vraiment tout ça sur la Nouvelle Aquitaine... et dire que j'y étais au mois de septembre dernier... à Royan ! pffff

Je me réjouis de voir ce qu'on va nous demander, nous faire dire....
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par veronica999 » 27 avr. 2019 14:34

Normal tu n'habites pas en France, tu ne peux pas tout savoir, voici une carte prise sur le net, visuellement c'est peut-être plus facile à se rappeler ! à bientôt Andrée, je pars demain matin direction l'Italie, bonne continuation :D
Pièces jointes
CARTE NOUVELLE AQUITAINE.jpg
CARTE NOUVELLE AQUITAINE.jpg (63.47 Kio) Consulté 1687 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par gaston990 » 27 avr. 2019 14:54

Si Veronica ! j'aurais dû tilter... je savais que vos régions changeaient... il y a le grand est, les hauts de France... j'aurais dû y penser ! et c'est d'autant plus grave que j'étais à la rencontre de Royan en septembre passé !

Bon ce sera pour une prochaine fois... ce monsieur a sûrement réfléchi que je risquais de raconter pas mal de conneries car il ne m'a pas recontactée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par maraichin85 » 28 avr. 2019 16:50

@gaston990

Bonjour Andrée,
Ne t'inquiète pas, même nous Français on ne s'y retrouvent pas non plus, vouloir mettre les départements du bas Poitou dans ce que l'on appelle aujourd'hui la Nouvelle Aquitaine est tout simplement Ubuesque, car les cultures sont totalement différentes, vouloir mélanger le Cognac, le Pineau dans le Bordeaux il y a de quoi y perdre son Latin, mais il paraît que c'est pour notre bien j'attend de voir :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Dan ===3
Dernière modification par maraichin85 le 04 mai 2019 19:53, modifié 1 fois.
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Nouvelle Aquitaine

Message par gaston990 » 29 avr. 2019 10:53

Et je suis finalement sélectionnée ! ils n'ont sûrement pas trouvé mieux... me demande bien ce qu'on va nous demander de raconter ! suis curieuse...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »