(re) bonjour...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ewick67
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2014 10:21
Pays : France

(re) bonjour...

Message par ewick67 » 19 août 2019 15:04

(re ) bonjour à tous

ca fait (très-trop) longtemps que je n'ai plus posté de message sur le forum - je ne suis qu'un tout petit contributeur, mais j'ai toujours apprécier ces dernières années lire les avis, échanges de beaucoup d'entre vous afin de me forger un avis sur choix materiel, caravane, toujours très instructif.

Je reviens vers le forum car nous sommes revenu de congés il y a quelques jours après avoir passé 3 semaines entre l'Ardèche et le tarn avec notre Hobby 560kmfe.
Rien a signaler, que du plaisir toujours mais les enfants ont grandi depuis notre achat de la caravane en 2013 et maintenant les 2 lits superposé sont limite en taille...

=> Donc on envisage de la vendre pour en racheter une plus adaptée - comprendre petite que 560...

D'où 2 questions que je vais soumettre dans les bonnes parties du forum :

- Combien puis je espérer revendre ma 560kmfe qui a été acheté neuve en 2013 (modèle 2012) - état nickel, non fumeur etc....
- quel serait le/les meilleurs caravanes pour 2 sachant que l'on souhaite un grand lit double (mini 145/150 x190) avec coin dinette transformable en lit d'appoint et pas aussi longue que 560kmfe ( la largeur me dérange moins que la longueur...)

Merci de m'avoir lu !
Bonne fin d'été à tous

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (re) bonjour...

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2019 07:56

Bonjour
J'ai une Hobby 460 Edition depuis le début de l'année et que du bonheur. Elle correspond à ce que tu recherches.

Bernard

rraf
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2018 10:01
Localisation : Belgique

Re: (re) bonjour...

Message par rraf » 05 sept. 2019 10:06

Bonjour,
Idem : une Hobby 460, mais une UFE dans mon cas. Que du bonheur, surtout si c'est pour 2 adultes seulement (lit fixe et dinette "fixe" du coup).
Attention un léger bémol quand même : dans le cas de cette 460 UFE, l'accès au lit fixe "à la française" (càd dans le sens de la longueur) au niveau des pieds du lit, est gêné par le meuble de cuisine "en L", dont la partie basse n'est PAS amovible. Il faut donc malgré tout enjamber la/le partenaire si on dors du côté du lit qui est près de la fenêtre. Un détail, mais autant en être conscient si le choix de cette implantation devait être fait pour des raisons de facilité d'accès au lit...
Par contre cette implantation a l'avantage de laisser pas mal d'espace au sol, pour circuler.
Bonne journée.
Raphaël.
Hobby 460 UFE deluxe (2001) - VENDUE.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »