Des endroits pour dormir sur la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Corentin
Messages : 5
Inscription : 11 août 2019 10:57

Des endroits pour dormir sur la route

Message par Corentin » 28 août 2019 10:02

Salut
Il nous arrive parfois de vouloir dormir sur la route juste une nuit, pour couper les longs trajets. Nous cherchons alors des parkings ou aire de camping car pour se poser, mais les déceptions sont fréquentes parce qu avec un attelage de 12m, on ne peut pas se garer partout.
Est ce que quelqu un connait un site ou une appli qui soig fiable à ce sujet?
Merci
Corentin

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par bertone » 28 août 2019 13:05

Non , mais "certaines" aires de Camping Car acceptent les caravanes.
Après, dans la "France profonde" les parking de super marché sont utilisables, elle n'ont pas toutes des barres de hauteur!!!
Quelquefois il suffit de sortir de l'Autoroute et en quelques KM ont trouve un lieux d'acceuil!!
Ce n'était pas pour Dormir, mais pour manger, début Aout en rentrant de Dordogne , tous les parking d'Autoroute complet ..avec bien sur les emplacements caravnes occupés par de voitures et mes petits enfants avaient faim!!!
Nous sommes sortis après 3 parking "full" et avons trouvé notre bonheur dans une petite ville au nord de Limoge a 10km de l'A20 ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par gunthiern » 28 août 2019 15:39

Le mieux est de trouver un centre bourg très calme ou près du cimetière à l'abri des regards :(

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Papy80 » 28 août 2019 16:41

@corentin ! :wink:
===8 Très,trés bonne question ! ===2
je m'aperçois qu'au fil des années les aires d'autoroutes sont blindées dés 18/19 h coté parking PL
et quand il existe des parking caravanes la plupart du temps squatté par des VL qui n'ont rien a y faire
vu le nombre de places VL qu'on peut y trouver ! :roll:
Perso a mes débuts de caravaniers ,en dehors de l'autoroute ,
j'ai souvent dormi sur des places publiques ou des parking de super marché ou d'autres parking pas trop prés de la route
avec des réveils sympa au petit matin devant mon café chaud et quelques viennoiseries toutes chaudes
achetées dés l'ouverture de la Boulangerie !
Mais au fil des années aprés un ou deux incidents qui auraient pu mal finir ,
j'ai abandonné cette façon de faire devant le vandalisme et les incivilités de plus en plus fréquentes ! :oops:
Désormais si c'est possible et quitte a faire un petit détour ,je passe la nuit en sécurité
dans un camping sur mon trajet ou proche de mon trajet ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Pascal » 28 août 2019 19:51

Cela dépend de la saison et des axes...
Perso, les longs parcours, je les fais souvent hors-saison et là, pas de soucis.
Mais de plus en plus je préfère rouler toute la nuit... Et sur la plupart des trajets que je fais, je connais les endroits tranquilles pour dormir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Jevalsol » 28 août 2019 21:28

Bonjour,

Les parkings de moyenne surfaces et vers les terrains de sport il y a souvent de la place je me gare toujours prêt à partir

et en essayant de ne pas gêner les utilisateurs du magasin.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Papy80 » 29 août 2019 13:05

Pascal a écrit :
28 août 2019 19:51
Mais de plus en plus je préfère rouler toute la nuit...
Je pense que c'st ce que je vais faire aussi ! :wink:
En Eté ,les températures deviennent insupportables pour rouler en journée :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par gaston990 » 29 août 2019 14:40

Pour moi aussi, c'est un problème de taille...

rouler la nuit, je n'y pense pas car je trouve que ma vision diminue trop fort et cela me fatigue énormément.

et dans un camping... il m'est arrivé de ne pas me sentir en sécurité, c'était pourtant au mois de septembre : camping non gardé, j'étais seule ou pratiquement (l'autre était au bout du camping, calfeutré dans sa caravane car il pleuvait, avec tout son brol tout autour...), à l'entrée d'un village... moi, je m'étais mise derrière une haute haie, de façon à ne pas être vue de la route... bon choix, mauvais choix ???

Je m'y suis sentie tellement mal à l'aise que je rebobinais mon cable électrique, je m'apprêtais à partir lorsque j'ai eu la chance d'être rejointe par des caravaniers néerlandais qui se sont mis à côté de moi ! car je me disais que ce camping, avec un sanitaire propre et confortable, pouvait être le repaire rêvé par des bandes de jeunes locales... et tout leur tralala !

Une autre fois, en allant en Autriche au carnaval, je me suis arrêtée sur un parking poids lourds en Allemagne... là, je ne me suis pas sentie en insécurité mais, le bruit de l'autoroute et la caravane secouée à chaque passage de poids lourds sur cette autoroute... c'était trèèèès désagréable !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Pascal » 29 août 2019 19:27

J'aime bien rouler de nuit. Moins de traffic et surtout moins de conducteur du dimanche après-midi donc plus cool.
Pour la vision, c'est facile, j'ai au mininum 500 watts halogène au total pour y voir quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par gaston990 » 29 août 2019 19:40

Oui les chauffeurs du dimanche (ou plutôt les chauffards du dimanche) et les parkings complets... voilà deux raisons pour lesquelles je préfère rouler en semaine, avec en plus... les stations services ouvertes sur le réseau gratuit !

Pour passer la nuit sur un parking pendant le week-end, vaut mieux ne pas attendre trop tard pour se tailler une petite place... que ce soit en France, en Belgique ou encore en Allemagne... et même la journée, faut parfois aussi de la chance pour faire une petite pause...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26628
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Papy80 » 30 août 2019 11:52

:roll: Week-End ou Semaine ,jour ou nuit ,maintenant il y a toujours du monde partout sur les routes ! ===2
Donc suffit d'être le mauvais jour au mauvais endroits pour être déranger ! :mrgreen:
Les rares fois ou je fais une étape de nuit hors camping ,je n'arrive pas a dormir quasiment de toute la nuit ! :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Menhir22 » 30 août 2019 12:02

c' est parce que tu as la trouille ===8

tremble carcasse :mrgreen:

moi, pas peur : couteau de combat entre les dents et un colt dans chaque main, qu' est ce que je dors bien ===8 ===8

bon, j' arrête de deconnasser :roll:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par maraichin85 » 30 août 2019 12:16

Bonjour à tous,

Juste une idée, qui m'est venue lors de mes déplacements en caravane, dans beaucoup de villages ou villages moyens, il existe des salles polyvalentes recevant du public et la plupart ont un parking digne de ce nom et qui en semaine et voir parfois le weekend ont des places de parkings adaptées pour recevoir des caravanes, voir des camping-cars et souvent il n'y a personnes et, ne sont que très rarement très éloignées du centre ville, pour faire une halte que d'une seule nuit ce n'est pas mal non plus.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Jevalsol » 30 août 2019 14:35

Bonjour,

Oui pour les salles polyvalente mais les municipalités mettent souvent de portique hauteur maxi 2m.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Des endroits pour dormir sur la route

Message par Decarpentrie Bernard » 31 août 2019 23:07

Bonsoir
Nous avons dormi avant hier à Aubigny sur Nère parking Aldi toilettes propre et eau ( au fond du parking)

Bernard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »