Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 26 avr. 2020 11:06

On parle de faire manger les gamins en classe a leur table avec le respect de la distance obligatoire ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 26 avr. 2020 12:02

Certes le temps passe vite (voir trop vite pour mieux apprécier le confinement)
Mais attendez que les mise sen application soit édité et que les responsable locaux maire et directeur-rice se soient retourner, ai mis en place les directives et se soient exprimer auprès des familles, parents.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 26 avr. 2020 12:09

:mrgreen: Bin chez nous y a déjà une chose claire et nette ,
c'est que dans beaucoup de communes les Maires ont prévenus
par courrier et dans les journaux les parents qui travaillent de prendre leurs dispositions
car les écoles communales resterons fermés jusqu'au 31 juillet ! :wink:
Je sais que c'est pas facile pour les gens qui travaillent mais ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 26 avr. 2020 12:16

aurelien71 a écrit :
26 avr. 2020 11:00
le soucis pour les écoles comment ça va se passer pour la cantine?

j'ai 3 semaines d'écart entre la rentrée de mes 2 enfants, comment je fait?
je vais devoir poser des congés pour en garder un??

celui qui va a l'école pourra manger a l'école?
pour le moment ont as aucune infos. ça ne va pas erre simple a gérer.
Comme papy le disait ils pourront peut être manger en classe mais seulement pour les établissements qui ne pourraient pas faire autrement, on y verra peut être un peu plus clair mardi, moi c'est pire ma fille est en internat :| donc probablement pas de reprise pour le moment, bon elle travaille très bien à distance même si le lycée lui manque.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 26 avr. 2020 12:17

Chez nous, les classes qui reprendraient seraient scindées : pas plus de 10 élèves par classe !

Et oui, on a voulu tout en grand... de grandes écoles, avec des classes de 25 élèves ou plus, de grands hôpitaux... tout en grand ! Ceux qui vont se marrer, ce sont les gens qui font les horaires... Chez les petits, ça peut encore aller mais chez les grands qui ont des options, des cours pratiques, des heures de laboratoire... Heureusement toutes les classes ne reprennent pas (encore) et il semble que les parents seront libres de remettre leurs enfants à l'école ou pas ! on verra... tout peut changer à tout instant !

L'intérêt serait que les enfants retissent leurs liens sociaux, qu'ils retrouvent leurs copains... m'étonne... avec trois classes hors d'une, faut encore que la maîtresse arrive à les regrouper selon leurs affinités ! Pourquoi ne pas faire confiance à nos petits... ils n'ont pas attendu qu'on les remette à l'école pour reprendre le contact : ils sont devenus des petits experts de whatsapp, msn et autres ! ce sont des petits malins !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 26 avr. 2020 12:43

Papy80 a écrit :
26 avr. 2020 12:09
:mrgreen: Bin chez nous y a déjà une chose claire et nette ,
c'est que dans beaucoup de communes les Maires ont prévenus
par courrier et dans les journaux les parents qui travaillent de prendre leurs dispositions
car les écoles communales resterons fermés jusqu'au 31 juillet ! :wink:
Je sais que c'est pas facile pour les gens qui travaillent mais ! :roll:
Donc ils rouvrent les écoles le 1er Aout...après 4 mois de vacances

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Covid 19

Message par de.rene » 26 avr. 2020 12:46

L'intérêt serait que les enfants retissent leurs liens sociaux, qu'ils retrouvent leurs copains... m'étonne... avec trois classes hors d'une, faut encore que la maîtresse arrive à les regrouper selon leurs affinités ! Pourquoi ne pas faire confiance à nos petits... ils n'ont pas attendu qu'on les remette à l'école pour reprendre le contact : ils sont devenus des petits experts de whatsapp, msn et autres ! ce sont des petits malins !
[/quote]

Oui à partir du 11 mai ça va courir dans les rues et probablement pour nombre de nos ados, tard le soir.
Ce sera plus tranquille que dans un établissement scolaire

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Covid 19

Message par gunthiern » 26 avr. 2020 16:40

Dans les files de bagnoles qui vont à macdo y a des toubibs, des infimières,
Ils y vont pour sortir leurs gamins , mac do est un prétexte mais 2 h d'attente ils apprécient , c'est comme ça

il y a des mômes près à exploser dans les cités et partout ailleurs

Et des enseignants qui veulent tout reporter pour faire grève en septembre . applaudir les soignants ça ils veulent bien...

Les autres pays d'Europe commencent le scolaire même l' Espagne

Le déconfinement scolaire doit passer par une organisation mutuelle enseignants-parents

Où sont les assos parents, A eux de co-préparer la rentrée , ils font bien les kermesses, des bénéfices, et ils ont du pognon pour acheter des masques, des gels .. préparer le terrain..
Je précise , je suis professeur honoraire et officier d'académie ( ça m'emmerde de le dire mais je connais le problème )

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Covid 19

Message par maraichin85 » 26 avr. 2020 18:26

Bonjour à tous,

Juste un rappel concernant le nombre d'élèves par classe, je suis très surpris que parmi nous certains qui ont du habité de très grandes villes dans leur jeunesse ne se souviennent que, dans les années 50,60, voir 70 le nombre de 35 à 40 élèves par classe était monnaie courante, certes je ne suis pas contre aujourd'hui à revenir à des classes avec des effectifs moins important, du fait que nos chérubins sont beaucoup moins disciplinés que dans ces années là, mais notre corps enseignant n'était pas passé par les fourches caudines de MAI 68.

Donc, sur le nombre d'élèves par classe on devrait plutôt relativiser, comme de la dernière proposition du Ministère concerné, c'est non plus de faire déplacer les élèves de classes en classes avec tout leur barda pendant leurs cours( une aberration), mais les Profs eux même ce qui tombe sous le sens, alors que, jusqu'à présent les profs refusaient catégoriquement de quitter leurs classes (apparemment il devait y avoir de la glue sur leurs sièges) demande de la part des parents d'élèves depuis de très nombreuses années sur ce sujet(voir les rapports de parents d'élèves).

Quand à aujourd'hui, remettre certains élèves en classe, pour ma part c'est une aberration surtout qu'il ne va rester environ qu'un mois de cours( mais business, business oblige) comme quoi tout est basé sur le super profit ET LA SANTE DE NOS ENFANTS et du personnel éducatif??????? c'est du pipi de chat.

Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Covid 19

Message par maraichin85 » 26 avr. 2020 18:41

Bonjour à tous,

Aujourd'hui tous les rapports des renseignements généraux aujourd'hui sous tutelle de la DGSI, sont formels, dans les citées, les grands ensembles, des très grandes villes tout est sous tension et ce mot est un euphémisme au regard de la réalité, mais si nos énarques n'avaient pas fait de la rétention d'informations, cela ne date pas d'hier, voir même que dans certaines banlieues ce climat à été parfaitement maintenu et ce depuis des générations et des générations, et il ne faut pas dire on ne savait pas, ou encore on le découvre maintenant, aller voir dans quoi on fait vivre ces personnes, c'est profondément révoltant, nous même n'y mettrions pas les pieds, cela fait des décennies que les locaux ne sont plus entretenus, du fait d'avoir laissé la place aux Mafias locales, tout cela on le sait et on pense benoîtement qu'en remettant ces gamins à l'école cela va changer sur le fond, la pandémie est passée par là, et vouloir croire que cela va permettre de canaliser une certaine paix sociale c'est vraiment prendre le reste de la population pour des imbéciles.

Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 26 avr. 2020 20:01

maraichin85 a écrit :
26 avr. 2020 18:26
Bonjour à tous,

Juste un rappel concernant le nombre d'élèves par classe, je suis très surpris que parmi nous certains qui ont du habité de très grandes villes dans leur jeunesse ne se souviennent que, dans les années 50,60, voir 70 le nombre de 35 à 40 élèves par classe était monnaie courante, certes je ne suis pas contre aujourd'hui à revenir à des classes avec des effectifs moins important, du fait que nos chérubins sont beaucoup moins disciplinés que dans ces années là, mais notre corps enseignant n'était pas passé par les fourches caudines de MAI 68.

Donc, sur le nombre d'élèves par classe on devrait plutôt relativiser, comme de la dernière proposition du Ministère concerné, c'est non plus de faire déplacer les élèves de classes en classes avec tout leur barda pendant leurs cours( une aberration), mais les Profs eux même ce qui tombe sous le sens, alors que, jusqu'à présent les profs refusaient catégoriquement de quitter leurs classes (apparemment il devait y avoir de la glue sur leurs sièges) demande de la part des parents d'élèves depuis de très nombreuses années sur ce sujet(voir les rapports de parents d'élèves).

Quand à aujourd'hui, remettre certains élèves en classe, pour ma part c'est une aberration surtout qu'il ne va rester environ qu'un mois de cours( mais business, business oblige) comme quoi tout est basé sur le super profit ET LA SANTE DE NOS ENFANTS et du personnel éducatif??????? c'est du pipi de chat.

Cordialement
Dan
Il y a des limites à ce que tu dis, certaines classes ont des outils spécifiques, sciences, histoire geo et français parfois avec des projecteurs. Mais sinon oui le sac de ma fille est souvent bien trop lourd...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 26 avr. 2020 23:00

Ne vous précipitez pas.
D'après cette vidéo on va tout droit vers un re confinement fin mai ou mi juin. :twisted:

https://youtu.be/wN7Pts3zTig
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Covid 19

Message par madeloc » 27 avr. 2020 11:26

Le pire est d'y voir pas seulement des jeunes ! il y en a qui n'ont rien compris ,bel exemple ! :twisted:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 27 avr. 2020 11:32

de.rene a écrit :
26 avr. 2020 12:43
Papy80 a écrit :
26 avr. 2020 12:09
:mrgreen: Bin chez nous y a déjà une chose claire et nette ,
c'est que dans beaucoup de communes les Maires ont prévenus
par courrier et dans les journaux les parents qui travaillent de prendre leurs dispositions
car les écoles communales resterons fermés jusqu'au 31 juillet ! :wink:
Je sais que c'est pas facile pour les gens qui travaillent mais ! :roll:
Donc ils rouvrent les écoles le 1er Aout...après 4 mois de vacances
J'écris ce que j'ai lu !pourquoi cette dâte je suppose qu'il y a une raison
ou une couille sur le <<canard du coin >> puisque les vacances sont plutôt prévues vers le 3 ou 4 Juillet
mais certainement pas de faire retourner les enfants a l'école pendant les vacances
Pour les colléges et les lycées la c'est pas clair
Ma fille me disait hier soir que le principal du collége ou est mon 2 éme petits fils
lui a bien dit qu'il n'était même pas question de faire cours aux éléves avec les conditions qui allaient être imposés
mais de juste leurs faire reprendre contact avec les enseignants et le rythme scolaire
Encore mieux pour mon 1er petit fils qui est en internat en Sport/Etudes au lycées au 60 km de chez eux
ils ne feraient cours qu'une matinée ou une semaine sur 2 donc je ne pense pas qu'il y retournera pour rester a rien faire ,
car ils ne peuvent méme pas faire leurs entrainement sportifs le stade est fermé
En plus les éléves pourront toujours étudier par internet comme pendant le confinement
Et puis mêmme si pour eux deux c'était sans probléme vu leurs résultats scolaire
le premier a son baccalauréat(peut-être même avec une mention )
et le deuxiéme a son brevet puisqu'il n'y aura pas d'examen
mais tu crois que la majorité des étudiants a qui on a donné leurs diplomes vont retourner étudier au collége ou au lycées ????
Dernière modification par Papy80 le 27 avr. 2020 12:58, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 27 avr. 2020 11:37

En internat un jour sur 2 ? Déjà l'internat pas sur que ça soit recouvert, et 1 jour sur 2 en internat c'est plus de l'internat si les élèves doivent rentrer chez eux :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »