Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 14 mai 2020 17:09

:lol: Premiére sortie masqué et ganté au super marché , je te demande de m'excuser Marijo ! :lol:
:oops: mais qu'est-ce que c'est chiant d'avoir ça sur la tronche ! :mrgreen:
De toutes façons maintenant que le masque est distribué et surtout plutôt conseillé ,
beaucoup de monde ne le mets plus dans le super marché ou alors en balancent partout en sortant sauf dans les poubelles ! :oops:
Je crois qu'il y en a qui sont pas loin de penser qu'on se fout un peu de notre gueule ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Covid 19

Message par sergio57 » 14 mai 2020 18:31

Bonjour

A priori les allemands se préparent à rejoindre les camping mais sans douche , seulement les toilettes d'ouvert .
Du coup,certains commencent à s'équiper de douche portable (toile de tente ...) pour ceux qui n'ont pas l'équipement dans la caravane. Mais dans ce cas quid de l'eau "sale et savonneuse "...sur le sol ?
____________________________________________________________


___________________________________________________________

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Covid 19

Message par bertone » 14 mai 2020 18:38

veronica999 a écrit :
14 mai 2020 14:03
Papy80 a écrit :
14 mai 2020 13:14
Ce qui est sur dans l'histoire ,c'est que tous ces fiascos a répétitions ne rassurent personne :oops: :oops:

les Sinistres nous annoncent que dés le 11 Mai tout le monde pourras avoir un masque
et qu'ils seront disponibles ((en les payants bien sur ))dans les pharmacies ,bureaux de tabac etc etc

C'est quand même bizarre que tout a coups nous allions être submergé de toutes sortes de masques
alors qu'il y a débat sur son utilité véritable pour tous ! :mrgreen:
Tu as raison Papy certains Ministres sont plutôt "sinistres" !!! au lieu de parler pour rien dire, ils n'ont qu'à attendre et dire des choses sûres, comme nous dire aujourd'hui pour nous faire plaisir qu'on va pouvoir partir en vacances !
"Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août", assure Édouard Philippe !
c'est un peut tôt pour en parler, on n'est qu'au mois de mai, comment sait-on ce qui se passera d'ici juillet. Par contre moi je suis POUR le port du masque pour tous !
Veronica...c'est simple a comprendre!!!!il demande aux Français de réserver leurs vacances et voyages, donc en versant des ahres aux transporteurs (SNCF , AF) et hebergeurs pour ne pas que l'Etat les subventionnent, la loi prévoi un remboursement ou avoir sur 18 mois c'est donc se "dèfosser" sur le peuple!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 14 mai 2020 19:26

Oui c'est évident mais n'oublie pas Bertone que l'état c'est nous et que l'argent tombe pas du ciel :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 15 mai 2020 03:26

A priori les allemands se préparent à rejoindre les camping mais sans douche
On prône de nous laver les mains pour faire disparaître le virus,si on se lave le corps il ne disparaît pas???

Les douches oui mais avec du savon !

Pour moi,les toilettes sont plus dangereuses.
2 laboratoires indépendants de Chine ont également déclaré avoir réussi à isoler le virus vivant dans les selles de patients infectés.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 15 mai 2020 10:29

J'ai regardé hier les campings en Allemagne... et oui, c'est sans sanitaire ! juste le wc chimique qui est ouvert à tous... j'avais vu, je ne sais plus où que l'on demandait à ce que les campings soient ouverts même pour les moins équipés, par ex en tente... j'espère que ça va arriver ! Pour moi, si c'est pour faire des km pour n'être bien qu'à moitié, visites châteaux, artisans... fermées, et bien ce sera près de chez moi !

* * * * *
Cela fait bien longtemps... que l'on nous conseille de fermer le couvercle de la toilette avant de tirer la chasse ! on le fait, on le fait pas... les plus jeunes le font puisqu'ils doivent grimper sur le couvercle pour tirer la chasse !

Maintenant, notre épidémiologiste explique : le covid se trouve dans notre système digestif et donc il peut se retrouver dans le wc... raison pour laquelle il faut fermer le couvercle avant de tirer la chasse pour ne pas se le prendre à la figure ! enfin, il le dit autrement, avec de plus beaux mots... mais vous aurez compris !

* * * * *

Plus léger... une petite vidéo de l'école de ma fille où ils n'ont pas arrêté de rester en contact avec les élèves... j'ai reconnu quelques profs... certains plus que d'autres, c'est normal... mais aussi quelques têtes simplement connues !

https://www.youtube.com/watch?v=jO2JX7Z ... FwLwxWthfo
Dernière modification par gaston990 le 16 mai 2020 09:14, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Covid 19

Message par lebaniego » 15 mai 2020 11:32

blancoco a écrit :
14 mai 2020 12:41
La grosse question notre système tout gratuit est peut être arrivé à saturation, avons nous encore les moyens (les moyens c'est nous tous :?) faut il repenser tout ce système, les syndicats, le peuple laissera t'il quelqu'un remettre tout ça d'aplomb ? Pas sur car il y aura forcément des mécontents par exemple si on dégraisse dans l'administratif médical ou autre d'ailleurs. J'ai un peu fréquente l'éducation nationale et j'y ai vu aussi des trucs hallucinant car j'ai eu accès au dossier de professeurs qu'on était obligé de garder malgré des comportements de dingue..
Au contraire, rien n'est gratuit, nous finançons tout ça au travers de nos impôts, des taxes, etc... Le problème est que la pression fiscale est de plus en plus forte et qu'on en voit de moins en moins les bénéfices... Où passe l'argent public ? Pas dans l'éducation, pas dans la santé, pas dans la police ni dans l'armée. Les prestations familiales ont également été rognées, les routes sont dans un état déplorable et dans les collectivités territoriales, si souvent critiquées, c'est de plus en plus privatisé.

Alors ?

Concernant les masques, je vous invite à lire en ligne l'enquête suivante : http://www.regards.fr/IMG/pdf/masques.pdf

C'est... renversant...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 15 mai 2020 12:35

Je parle que quasiment tous les soins gratuits au moment où l'on en a besoin mais je dis la même chose que toi bien évidemment que les impôts et taxes servent à ça entre autres, mais justement est ce qu'inconsciemment on fait moins attention vu qu'on ne déboursé rien au moment où on consulté n'y a t'il pas des personnes qui consultent pour rien, on est aussi les champions de la conso de médocs (merdouille j'en prends pas mal :oops:) inutiles ?? J'essaye t de mon côté de ne pas surstocké par exemple je calculé de combien de boîtes d'antidouleurs je vais avoir besoin pour etre au plus juste et ne pas prendre plus que mes besoins.. U. Petit geste quoi :oops:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 15 mai 2020 13:35

viscarien a écrit :
15 mai 2020 03:26
A priori les allemands se préparent à rejoindre les camping mais sans douche
On prône de nous laver les mains pour faire disparaître le virus,si on se lave le corps il ne disparaît pas???

Les douches oui mais avec du savon !

Pour moi,les toilettes sont plus dangereuses.
2 laboratoires indépendants de Chine ont également déclaré avoir réussi à isoler le virus vivant dans les selles de patients infectés.
Tout a fait ,j'allais le dire ! ===8
C'est débile de fermer les douches car se doucher le corps avec de l'eau chaude et du savon
a priori il me semble que c'est pareil que de se laver les mains avec du savon et de l'eau chaude a plus ou moins 25° ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Covid 19

Message par Jeanda » 15 mai 2020 14:35

Alors ?
Il suffit de comparer le contraste des effectifs et des masses salariales de l'ensemble de la caste des élus + leurs directeurs de ceci ou de cela+ les conseillers en ceci et cela !!!!
Et faire cela de 1981 à aujourd'hui, et ne pas y oublier qu'en début 1981 la dette de la France ne faisait pas 500 millions d' € et qu'aujourd'hui elle est à 2.700 milliards d' € !!!
Rapprocher les résultats de l'évolution des salaires dans le privé, et se rappeler que les salaires du privé Français en 2020 sont 20 à 25 % PLUS BAS QUE...L'ALLEMAGNE :(

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Covid 19

Message par blancoco » 15 mai 2020 15:48

C'est sur que nous régressons car nous perdons une grande partie de notre industrie du au coût de la main d'œuvre, mais ça s'équilibrera lorsque les pays qui nous piquent le boulot reclamererons plus de social, des salaires plus consistant ce qui augmentera les coûts de production, nous étions un pays colonialiste aussi où nous servions de ressources que nous payons maintenant au prix fort.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Covid 19

Message par viscarien » 15 mai 2020 23:48

http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... rand-bazar

...
La Slovénie dit en avoir fini avec l'épidémie de coronavirus
Par Le Figaro avec Reuters
Publié hier à 02:55
Le gouvernement slovène a annoncé jeudi soir la fin de l'épidémie de coronavirus dans le pays, une première au sein de l'Union européenne, après que les autorités ont confirmé moins de sept nouveaux cas quotidiens de contamination au cours des deux dernières semaines.

Les voyageurs arrivant en Slovénie en provenance d'autres pays membres du bloc communautaire n'auront plus besoin de rester en isolement pendant une période d'au moins sept jours, comme c'était le cas depuis début avril, a fait savoir le gouvernement dans un communiqué.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Covid 19

Message par daniel_bel » 16 mai 2020 09:02

Parfait, mais j'ai toujours deux murs à passer: DE et AT... :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===3
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Covid 19

Message par gaston990 » 16 mai 2020 09:19

De toutes façons, en Belgique, on a un fil à la patte au moins jusqu'au 8 juin ! alors frontière d'Allemagne et puis Autriche ou pas, si on ne nous laisse pas sortir....

Et si nous nous rassemblons tous en Slovénie... le virus nous aura vite rattrapés; il aura bien vite trouvé où nous sommes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 16 mai 2020 13:22

:mrgreen: Encore une belle connerie ! :mrgreen:
Nos plages vont rouvrir ce Samedi sur autorisation préfectorale ! ===8
Sauf que l'esplanade et la plage de Mers les bains qui est en zone rouge c'est <<open bar>>
aucune obligation de sens de circulation sauf pas de groupe de plus de 10 personnes et pas d'immobilité (bronzette interdite )
Par contre juste a côté au Tréport qui est en zone verte ,la plage et l'esplanade ,
c'est selon un parcours fléché avec sens de circulation et toujours interdiction de rester immobile et pas plus de 10 personnes groupées !
:mrgreen: Cherchez l'erreur ! ===2 :arrow: ===1

Déja il va sans doute y avoir un monde fou donc je vois pas comment ça va être possible
(déjà que d'habitude le Week-end il y a un monde fou )
:mrgreen: remarquez bien que je m'en fous , j'y vais jamais le Week-end ,en semaine c'est plus calme ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »