Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

parAL1
Messages : 99
Inscription : 04 mai 2020 17:33
Pays : France

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par parAL1 » 19 sept. 2020 12:23

mon analyse à 2 balles est que l'euphorie actuelle pour les CC et les fourgons aménagés tient pour une bonne part à l'absence de malus sur ces véhicules
et le marché des caravanes en berne, c'est entre autre car les autos avec une bonne capacité de traction sont taxées à outrance

on en arrive donc à des trucs débiles : des gens qui font leur quotidien avec un fourgon d'au moins 2T (voir 3) et au moins 2m de haut
c'est forcément beaucoup plus énergivore et polluant qu'une auto de 1500 à 1800kg, même très bien motorisée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 19 sept. 2020 12:30

L'euphorie a commencé il y a belle lurettes, bien avant le bonus/malus. Et que peu de personnes se posent la question du choix entre cc/fourgons et caravanes.
Ce qui est nouveaux depuis 3 à 5 ans c'est un retour à la caravane de certains qui n'en peuvent plus des aires surchargées pire qu'une HLM de banlieue...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Papy80 » 19 sept. 2020 13:29

cris50 a écrit :
17 sept. 2020 00:20
j'ai un peu de mal a comprendre la zizanie caravane / camping car.......moi ce qui m'interesse c'est les gens qui sont dedans...et avec l'experience je me suis rendu compte qu'il y avait des gens bien et des cons dans les deux categories d'utilisateurs...

perso j'ai une caravane et des amis ont des C/C.....ça nous arrive de nous retrouver sur des campings......ils preferent leur camion autonome et moi retrouver ma voiture une fois detellé.....chacun ses gouts

et aussi ses moyens..le cout d'achat et d'utilisation n'est pas le meme...voila

donc je trouve cette " gueguerre" un peu pueril :roll: :roll: :lol:
===8 ===8 Tout a fait d'accord ,J'ai aussi des amis qui sont camping-caristes
et je discute volontiers avec des camping-caristes sur les campings !
Quand les personnes ont l'esprit <<ouvert>> il n'y a aucune difficulté a <<taper la discute >>ensemble ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Papy80 » 19 sept. 2020 13:39

Pascal a écrit :
19 sept. 2020 12:30

Ce qui est nouveaux depuis 3 à 5 ans c'est un retour à la caravane de certains
qui n'en peuvent plus des aires surchargées pire qu'une HLM de banlieue...
:roll: peut-être pour certains ,mais pas sur que ce soit la vraie raison
Pour moi ce qui est nouveau c'est surtout que maintenant beaucoup entrent sur les campings ,même pour une nuit .
En plus pour les CC ,il y a des campings qui font un tarif spécial pour un nuitée comprenant les vidanges et le plein d'eau potable ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par SVAUC » 20 sept. 2020 10:47

Papy80 a écrit :
19 sept. 2020 13:39
Pour moi ce qui est nouveau c'est surtout que maintenant beaucoup entrent sur les campings ,même pour une nuit .
En plus pour les CC ,il y a des campings qui font un tarif spécial pour un nuitée comprenant les vidanges et le plein d'eau potable ! :lol:
Je suis tout a fait d'accord avec cette remarque, la semaine dernière nous sommes allés dans les Alpes Mancelles et j'ai eu la surprise de pouvoir rentrer de justesse dans le camping puisqu' il ne restait plus qu'une seule place ===7
Le camping était plein avec plus de 80% de camping car... Le truc dingue, c'est que si je n'avais pas pu rentrer je serai allé sur une aire de CC pour la nuit et je serai revenu au camping le matin car au moins 1/3 des CC était parti avant midi.
Je n'ai rien contre eux mais dorénavant je réserverai la veille pour être certain d'avoir une place pour mes WeekEnd
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Papy80 » 20 sept. 2020 10:56

Bonjour ! :wink:
Tu as été a quel camping des Alpes Mancelles ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 20 sept. 2020 18:34

SVAUC a écrit :
20 sept. 2020 10:47
Papy80 a écrit :
19 sept. 2020 13:39
Pour moi ce qui est nouveau c'est surtout que maintenant beaucoup entrent sur les campings ,même pour une nuit .
En plus pour les CC ,il y a des campings qui font un tarif spécial pour un nuitée comprenant les vidanges et le plein d'eau potable ! :lol:
Je suis tout a fait d'accord avec cette remarque, la semaine dernière nous sommes allés dans les Alpes Mancelles et j'ai eu la surprise de pouvoir rentrer de justesse dans le camping puisqu' il ne restait plus qu'une seule place ===7
Le camping était plein avec plus de 80% de camping car... Le truc dingue, c'est que si je n'avais pas pu rentrer je serai allé sur une aire de CC pour la nuit et je serai revenu au camping le matin car au moins 1/3 des CC était parti avant midi.
Je n'ai rien contre eux mais dorénavant je réserverai la veille pour être certain d'avoir une place pour mes WeekEnd
ton post amène de l'eau à mon moulin, quand je dis que la caravane disparait au fils du temps je ne me trompe pas, depuis 20 ans déjà au fils des années j'ai pu me rendre compte que le phénomène camping-car prenait de plus en plus d’ampleur, on n'y peut rien c'est la société qui change, personnellement j'aurai vécu les belles années caravane
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par SVAUC » 20 sept. 2020 20:16

Papy80 a écrit :
20 sept. 2020 10:56
Bonjour ! :wink:
Tu as été a quel camping des Alpes Mancelles ???
Je suis allé au camping municipal de Saint Léonard des Bois.
Par contre, le gérant m'a dit qu'il s'agissait de la première année ou il voit ca.
Dernière modification par SVAUC le 20 sept. 2020 20:19, modifié 1 fois.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Feneck91 » 20 sept. 2020 20:19

Perso on va passer à la caravane en dur mais c'est vrai qu'on en voit de moins en moins, au profit du camping car. Le pense que les gens ont peur de tracter.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par SVAUC » 20 sept. 2020 20:23

tout a fait, en plus j'ai bien l'impression qu'ils ont l'impression qu'avec la caravane il n'est pas possible d'être mobile.... que des idées reçues.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Feneck91 » 22 janv. 2021 06:04

Et bien, le concessionnaire où j'ai acheté ma Sterkeman Easy 496 PE Kids m'a dit il y a quelques semaines : vous avez de la chance, vous avez commandé la dernière, ils ne prennent plus de commandes, il sont full pour 2021.
Je crois qu'avec le COVID, ça fait les choux gras des constructeurs et vendeurs de caravanes.

Idem, j'habite a 30 km au sud de Pais et bien le prix de l'immobilier est en train de monter en banlieue, es parisiens quittent Paris, le COVID est passé par là.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
ancien
Messages : 439
Inscription : 16 juil. 2015 18:10
Pays : France
Localisation : Fléac 16730
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par ancien » 01 févr. 2021 21:34

Ca c'est une bonne idée .
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Eymard » 06 mars 2022 10:24

Bonjour a toutes et tous ,

Le camping car, c'était bien il y a 30 ans !!!!! Quand on aménageait ou faisait aménager un fourgon type J 7, J 9, C 25, on voyait mème des estafettes, des Hy cubes citroen , et autres ....
Cela restait dans des prix acceptables .
Aujourd'hui, il y a certes de très beaux CC !!!! Mais a quel prix !!!! 50, 60, 70 ou 80000 et plus encore !!!! On est loin du prix d'une caravane !!!! Aussi belle soit elle !!!
Quelle assurance !!!!! Loin aussi du prix de celle d'une caravane,
Quel entretient !!! 4 pneus spéciaux !!! courroie ditri, vidanges, Control technique etc ...

Quelle liberté ????? Tous a cotés des uns des autres sur aires spéciales qui coutent un bras pour une nuit !!!!
Dans le camping il faut le vélo pour ceux qui peuvent encore faire du vélo, , Un scooter a 1500 euros, voir 2000, et cerise sur le gâteau, la p'tite voiturette avec sa maintenance aussi, sur remorque qui suit une autre belle dépense !!!!
Alors , je dis pas pour ceux qui font uniquement de l'itinérant, et encore ils ont le coté très désagréable de chercher une aire , un endroit pour l'étape ....

Juste un exemple qui heureusement n'arrive pas toujours . Mon Frère , sa femme et leur chien,dans leur super CC, Passent la nuit sur une aire station essence autoroute vers Nice, Gazés et pillés dans leur sommeil par des voyous, bien sur introuvables, ;
Le lendemain matin, douloureux réveil et 1000 euros en moins ...Fini les vacances, retour au bercail avec porte de CC fracturée ....

Bon... Ce genre de misère peut arriver aussi avec une cara, mais c'est juste pour dire ...

J'ai eu un fourgon aménagé, il y a 30 ans, mais la caravane reste pour moi le meilleur compromis ..... Et surtout le moins couteux .....

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par yoluc » 06 mars 2022 10:37

Eymard a écrit :
06 mars 2022 10:24

Juste un exemple qui heureusement n'arrive pas toujours . Mon Frère , sa femme et leur chien,dans leur super CC, Passent la nuit sur une aire station essence autoroute vers Nice, Gazés et pillés dans leur sommeil par des voyous, bien sur introuvables, ;
Le lendemain matin, douloureux réveil et 1000 euros en moins ...Fini les vacances, retour au bercail avec porte de CC fracturée ....

Bon... Ce genre de misère peut arriver aussi avec une cara, mais c'est juste pour dire ...
Il faut placer un détecteur 3 gaz , gaz soporifique, monoxyde de carbone, propane et butane, genre:https://www.obelink.nl/3gas-alarm.html
J'en ai un depuis plusieurs années et je me sent plus en sécurité.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Papy80 » 06 mars 2022 11:12

Bonjour ! :wink:
Je vois plus le rapport avec le titre ,dans ces derniers messages
il y a toujours eu des campings fermés hors saison et d'autres ouvert toute l'année ! :lol:
Ouais !bon entre les alarmes chez soi celle sur la voiture et maintenant sur la caravane on va plus s'en sortir
:mrgreen: au plus simple on peut aussi avoir un chien de garde ou encore mieux se payer un garde du corps ===2 :arrow: ===1
===9 se risquer a dormir en dehors des campings ,c'est terminé depuis longtemps !
J'ai peu le constater au fil de mes années de voyage en caravane .
Quand aprés avoir laissé le camping en toile de tente et la Erka derriére la voiture en 1978
Avec ma 1ére caravane j'ai dormi un peu partout(Parking/Places publiques /Aires d'autoroute )
lors de mes trajets sur la route des vacances
Aprés quelques aventures cocasses et rigolotes ,des années 80 /90
mais vers les années 2000 j'en ai eu de beaucoup moins drôles qui auraient pu mal tournées
heureusement sans conséquences pour notre sécurité ! :roll:
Et que dire depuis dans notre vie de tous les jours on doit adopter un profil bas
pour que certaines situations ne dégénèrent pas a l'affrontement verbale ou physique
C'est pourquoi si je devais faire une halte de nuit ,j'entrerais dans un camping
mais plus jamais dans la nature comme je le faisais dans le temps
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »