Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 08 sept. 2020 10:10

Pour les protections frontales, il y a différent modèles mais pas forcément besoin d'un rail d'auvent.
Il reste que dans certains pays on n'hésite pas à dépenser pas mal pour des accessoires. Et la clientèle aisée qui en France achètera un cc à 150 000 ou 200 000 euros est une clientèle qui à l'étranger pourra acheter un attelage pour le même en place du cc par choix.
Sinon, Danemark-sortie du miroir, c'est une grosse journée de route. J'ai déjà souvent fait Danemark à Besançon dans la journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 08 sept. 2020 11:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pascal
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par DEN62 » 08 sept. 2020 15:46

Salut,

Pascal, as-tu une photos ou un lien pour une protection frontale sans rail d'auvent, car ça m’intéresse !

Merci.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 08 sept. 2020 15:52

voilà...

https://www.campingvaruhuset.se/chassie ... sUQAvD_BwE

un autre modèle:
https://www.campingtillbehor4u.se/sv/ar ... W0QAvD_BwE

https://presenningsfabriken.com/fordon/ ... dd-husvagn

Après, je ne connais pas en détail ces modèles... Je sais juste que l'ancien proprio de la mienne avait fait rajouté un rail au dessus du coffre sur flèche...
Ceci dit, l'avant se salit très peu. Un peu les insectes....
C'est l'arrière d'une caravane qui est vite vraiment sale à cause de la trainée aérodynamique. L'avant ne prend que les insectes suicidaires... et se nettoie un peu quand il pleut
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par DEN62 » 10 sept. 2020 08:46

Salut,

Ok merci.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Claude7506 » 11 sept. 2020 20:32

bertone a écrit :
03 sept. 2020 13:17
C'est tout riquiqui un fourgon, déja un camping car classic est petit en intérieur...alors le fourgon...je ne vois pas y passer mes vacances dedant! :mrgreen:
Pour moi et mon épouse , il est hors de question d'utiliser les sièges de conduite comme sièges de salon nous trouvons cela comme une "abération"
Il faut une cloison rigide entre le poste de conduite et la cellule habitée!
pour être dans un camping car avec un vraie salon et lit central ,aussi a l'aise que dans une caravane de 5,50 m il faut un CC de plus 8 mètres de long!!!!
+1
Tout à fait d'accord. Dans mes tourments nocturnes "caravane versus camping-car", je m'étais dit que se prélasser sur le siège conducteur à regarder la télé après avoir conduit 6 ou 7 heures dans ce même siège, c'était insupportable, pourquoi pas acheter une vieille Cx break et dormir dans le coffre ?? C'est impensable.

Les séparations salon du poste de conduite dans les cc sont assez rares me semble- t-il....j'ai donc imaginé de tirer une tringle derrière les sièges av et faire confectionner un rideau fantaisie pour séparer la zone vie du poste de conduite. A étudier si le cc l'emporte sur la caravane dans mon choix final. Après lecture de vos commentaires, je suis pessimiste parcs que j'ai peur d'être emporté inexorablement par la vague camping-car... ===9

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 11 sept. 2020 21:07

Sur des cellules, notamment autrefois, il y avait des séparation entre la cellule et la cabine avec cloison en bois afin de garantir un confort thermique parfait en hiver. Maintenant, on a plus d'intégraux et les cellules ont des découpes plus larges donc plus de cloison. Mais le problème du chauffage de la partie cabine qui est peu ou pas isolée est un soucis donc on y met des tapis chauffants etc pour limiter au plus l'inconfort. Mais dans tous les cas, qui dit séparation dit salon suffisant grand sans la cabine...
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par DEN62 » 14 sept. 2020 08:08

Salut,

Entièrement d'accord pour l'avoir vécu, dans mon cas il s'agissait d'une capucine et le froid qui venait de derrière ma glacer le dos !

Evidemment il y avait un chauffage de cellule comme un chauffage cabine , mais vu l'isolation et le volume , il fallait un certain temps.

Tout ce genre de désagrément qui sont bien plus faible en voiture.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Pascal » 14 sept. 2020 08:23

En voiture le volume est plus petit. Et puis avec un chauffage stationnaire, un coup de télécommande de la caravane et la voiture est chaude au démarrage. C'estun truc que je voulais vraiment sur ma tractrice et j'ai eu la chance de trouver un modèle équipée d'un tel chauffage en occasion. Donc à partir de cet hiver, démarrage voiture chaude et dégivrée...
Ceci dit, l'hiver, je mettais en marche avant de monter les vérins et j'ai toujours eu des voitures qui montaient vite en température. Et avec les sièges chauffants, on est vite très bien dedans :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Michel 14 » 14 sept. 2020 12:10

https://www.webasto-comfort.com/fr-fr/c ... e-voiture/
J' en ais installé des centaines une merveille
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par cris50 » 17 sept. 2020 00:20

j'ai un peu de mal a comprendre la zizanie caravane / camping car.......moi ce qui m'interesse c'est les gens qui sont dedans...et avec l'experience je me suis rendu compte qu'il y avait des gens bien et des cons dans les deux categories d'utilisateurs...

perso j'ai une caravane et des amis ont des C/C.....ça nous arrive de nous retrouver sur des campings......ils preferent leur camion autonome et moi retrouver ma voiture une fois detellé.....chacun ses gouts

et aussi ses moyens..le cout d'achat et d'utilisation n'est pas le meme...voila

donc je trouve cette " gueguerre" un peu pueril :roll: :roll: :lol:

mais bon...on a la meme chez les motards entre les roadsters les Harleys, les Behemes les sportives etc..... :roll: :lol: et pourtant on a tous une moto :lol: :lol:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 17 sept. 2020 08:13

Bonjour à tous,

Pour en revenir au sujet principal, je suis actuellement sur le camping de Blesle gérer par camping car parck ayant contacté la mairie d'après celle -ci les caravanes autonomes peuvent venir à l'année à savoir que en dehors de mai à septembre les sanitaires sont fermés par contre nous avons accès à la vidange des toilettes et eaux grises du branchement électrique je pense qu'en fait se sont les mairies qui gèrent malgré tout le camping.

D'ailleurs lorsque que j'ai acheté ma carte (5 euro ) l'automate ne nous demande pas de préciser si nous sommes en caravane où en camping -car
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par Mdame Lili » 17 sept. 2020 08:59

Tu est en Haute Loire Daniel, j'ai déjà passer quelques nuitées dans ce camping, c'était une gérante.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par SVAUC » 17 sept. 2020 11:31

Personnellement je trouve des campings ouverts plutôt facilement dès le mois de Mars jusqu’à fin novembre.

Il s'agit d'ailleurs d'établissements ou je ne mettrai pas les pieds en pleine saison car trop grands et trop chers mais en hors saison il n'y a pas grand monde et les tarifs sont à ma portée pour un WE ou une petite semaine.

Après il existe en cherchant des campings qui sortent de l'ordinaire, nous allons tester ce camping pendant une semaine à la Toussaint.
Seulement 6 emplacements de 150 m2 avec électricité et eau, le tout pour 18€/nuit en pleine nature (j'adore le Morvan :D )

https://www.rosedeprovins.net/le-camping
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Est ce la fin du camping hors saison pour nos caravanes?

Message par daniel77 » 17 sept. 2020 17:09

Mdame Lili a écrit :
17 sept. 2020 08:59
Tu est en Haute Loire Daniel, j'ai déjà passer quelques nuitées dans ce camping, c'était une gérante.
bonjour Lili,

oui je suis à Blesle je m'y arrête régulièrement en remontant et ce depuis 1992 le camping est tranquille et le village classé parmi les cents plus beaux villages de France,
effectivement il y avait une gardienne il y a quelques années de cela, elle est malheureusement décédée.

Si tu passe par là et que tu aime les fromages d’Auvergne il y a quelques km la fromageries du Gardon il faut prendre la direction de Massiac et une fois à Massiac direction La Chapelle Laurent.

Aujourd'hui il fait très beau nous avons plus de 30° l'avantage en Auvergne c'est qu'on dors bien les nuits sont fraîches 14° ce matin.
demain c'est le retour

à bientôt

Daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »