Je veux être un bon caravanier

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Feneck91 » 24 sept. 2020 16:07

Ce que j'ai entendu : sur les aires, certaines bandes gazent les gens endormis puis forcent la caravane puis volent l'argent qu'il trouvent.
Ou parfois détellent puis volent la caravane.

Et c'était quoi l'argument des flics ?
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par blancoco » 24 sept. 2020 17:53

Nous avec la Tristar tractée par mon père on s'arrêtaient et on couchaient dans la caravane, après faut pas trop écouter les on dit sinon on ne fait plus rien... Cette histoire de gaz c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par SVAUC » 24 sept. 2020 18:01

D'après la police et les médecins, le gaz qui endormirait les gens c'est une légende urbaine, ca n'existe pas (c'est pas moi qui le dit).
Par contre sur les forums CC et même directement auprès de la police, les aires d'autoroutes sont effectivement déconseillées pour la nuit. Pas seulement en France mais partout en Europe, il est jugé plus raisonnable de sortir de l'autoroute et de prendre un parking ou une aire de CC sur le réseau secondaire.
Ce n'ai pas forcément des agressions qui sont constatées mais plutôt du vol dans les coffres ou de la dégradation.

Petite remarque pour vous éviter une prune, il est interdit en dehors du camping ou des aires de CC de poser une béquille au sol, c'est assimilé a du camping sauvage et donc verbalisable. Encore une fois ce n'est pas mois qui le dit, je l'ai lu sur le monde du plein air.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Papy80 » 24 sept. 2020 18:15

SVAUC a écrit :
24 sept. 2020 18:01
D'après la police et les médecins, le gaz qui endormiraient les gens
c'est une légende urbaine, ca n'existe pas (c'est pas moi qui le dit).
Tout a fait! il suffit juste refléchir au volume de gaz qu'il faudrait pour emplir une caravane
et en plus en tenant compte qu'une caravane a des aérations permanentes ! :mrgreen:
A part entrer dans la caravane et te gazer en pleine face ,je vois pas comment ! :roll:
Perso j'ai dormi sur des places publiques et des parkings de routes nationales
mais jamais seul et isolé ,il m'arrive rarement encore de dormir sur des aires d'autoroute
mais je préfére programmer une halte pour une nuit sur un camping proche de mon trajet
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par mimile » 24 sept. 2020 18:19

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas passé suffisamment de nuits dans ma caravane hors terrain de camping ces dernières années pour en tirer une statistique fiable, mais c'est ce que j'ai fait pendant presque quinze ans sans aucun problème.

Le pire qui me soit arrivé c'est qu'on me demande de partir, ce qu'évidemment je faisais de bon gré pour aller m'installer un peu plus loin. J'ai quelques anecdotes sympas à ce sujet.

Quel est le montant de la prune ? Si c'est quarante cinq euros, à vingt balles la nuit au terrain de camping, c'est rentable si on se fait aligner tous les trois jours... :D

Après, il n'y a pas que la France... Quoiqu'il paraisse de dès qu'on passe les frontières le covid devient agressif avec les étrangers. :D

Plus sérieusement, existe-t-il un réseau d'entraide de particuliers qui mettraient volontiers à la disposition des caravaniers un bout de terrain pour faire étape ? Si tel est le cas, je veux bien en faire partie dans un proche avenir.

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par SVAUC » 24 sept. 2020 18:24

mimile a écrit :
24 sept. 2020 18:19
Quel est le montant de la prune ? Si c'est quarante cinq euros, à vingt balles la nuit au terrain de camping, c'est rentable si on se fait aligner tous les trois jours... :D

Plus sérieusement, existe-t-il un réseau d'entraide de particuliers qui mettraient volontiers à la disposition des caravaniers un bout de terrain pour faire étape ? Si tel est le cas, je veux bien en faire partie dans un proche avenir.
Pour la prune je ne connais pas le montant, par contre elle est généralement accompagnée de la police qui te réveille pour une livraison en main propre et qui te demande de partir :mrgreen:

Concernant le réseau d'entraide je ne connais rien mais tu peux passer par là et fixer ton tarif (Gratuit ou ce que tu veux)
https://www.homecamper.fr/
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1762
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par christ31530 » 24 sept. 2020 18:46

pour revenir à ta question Fenneck, mes arguments sur la place que j'avais choisie, ils ont souri, tjrs gentillement et m'on argumenté
que cela ne leur faisait pas peur, ils n'ont pas détaillé comment ils faisaient, mais m'ont alerté que les states etaient là pour qu'ils se permettent de me conseiller de partir..... on a soupé tranquillement..... et on est partis. finalement sur les coup de 1h du matin nous nous sommes arretes de la même facon, mais nous etions sur un autoroute plus "calme" en direction d'amiens (peut-etre plus sécur....)
il est certains que lorsque l'on a "l'innocence" pour soit tout va bien ,j'ai fait des haltes super, en france, en espagne, en allemagne, au milieu des poids lourds,...
par contre, j'ai une "aventure" véridique qui m'est arrivée (donc ce n'ai pas une légende): à l'air du village catalan, avant le perthus
le hasard a fait que je n'ai pas "respecté" mes règles et je me suis retrouver sur l'air de repos, mais "noir" de caravanes et autres
et le matin, j'ai découvert que ma serrure avait été forcée, la cerise sur le gateau quand j'ai demandé comment déclarer cela à la guichetiere du péage au boulou (à l'époque il y en avait encore) et bien c'est elle qui m'a demandé si c'était au village catalan, car c'était "monnaie courante"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Feneck91 » 25 sept. 2020 03:23

Perso quand je m'arrête avec la voiture c'est que je suis fatigué (je pars souvent de nuit) et je m'arrête une heure pour dormir (très inconfortable en voiture, on a mal partout quand on se réveille). Donc en fait je ne sais jamais où je vais bien pouvoir dormir et surtout quand...

Il faudrait des détecteurs, quand on s'approche à moins d'un mètre de la caravane elle sonne, on est réveillé et on improvise...
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Papy80 » 25 sept. 2020 10:51

Si je préconise une halte dans un camping sur mon trajet ,c'est pour le confort et être sur de dormir tranquille !
et d'avoir au matin une bonne douche et parfois du bon pain ou des croissants pour le petit déjeuner ! :lol:
Il m'arrive aussi de <<me reposer>> une nuit sur les aires d'autoroutes ,je dis reposer car ayant le sommeil léger
je m'assoupi surement mais il m'est presque impossible de dormir vraiment a cause des bruits
Par le passé j'ai aussi dormi sur les places ou autres parkings de villes et de villages ,
j'en ai fait mon deuil depuis des années suite a quelques désagréments de la part de jeunes qui trouvent drôles de faire du rodéo
autour de ton attelage en revenant de soirée ,ou de curieux plus ou moins louches qui viennent renifler je ne sais quoi
c'est pour cette raison que maintenant je préfére être parqué dans la foule des camions ou des automobiles
que seul et isolé dans la nature :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par SVAUC » 25 sept. 2020 11:07

Quand il m'arrive de me reposer sur un parking ou ailleurs, j'ai un système de détection d'intrus très efficace: Mes deux toutous :D :lol: ===8
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Feneck91 » 25 sept. 2020 11:17

J'ai un chat, tu crois que ça marche ?

Franchement dans des bourgades perdues, bizarre qu'on te fasse chier...
On verra bien quand j'aurais la belle.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Papy80 » 25 sept. 2020 11:38

SVAUC a écrit :
25 sept. 2020 11:07
Quand il m'arrive de me reposer sur un parking ou ailleurs, j'ai un système de détection d'intrus très efficace: Mes deux toutous :D :lol: ===8
:D C'est sur que quand j'avais mon Epagneul Breton,je pouvais dormir sur mes deux oreilles en caravane
pas besoin de détection électronique ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3733
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Decarpentrie Bernard » 25 sept. 2020 22:47

Bonsoir
Depuis que je fais de la caravane (46 ans) j'ai toujours dormi soit dans des villages ou quelque fois sur les aires aussi bien en France qu'à l'étranger. et jamais eu de problèmes sauf quelque fois du bruit ou les cloches d'église

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Feneck91 » 26 sept. 2020 11:33

On n'est même pas en octobre et je ne l'ai pas avant mars !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Re: Je veux être un bon caravanier

Message par Claude7506 » 26 sept. 2020 12:30

Tu devrais te dire :"on est presque en octobre et je ne l'ai pas avant mars", ça réduit les délais d'attente :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »