Quel campeur êtes vous ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Quel campeur êtes vous ?

Message par SVAUC » 28 sept. 2020 11:23

Bonjour à tous,

En parcourant les différents sujets présents sur le Forum il est très facile de voir que nous avons tous notre propre vision du camping, il serait intéressant de voir quelle est la votre :mrgreen:
A mon sens il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tan que c'est celle qui nous plait ===8

Je vais donc commencer !

Nous sommes trois (2 adultes + 1 un petit garçon de 3ans) accompagnés de nos deux toutous.
Notre caravane a été choisie afin d'être complètement autonome et de pouvoir faire du camping toute l'année, nous sortons notre caravane dès que le temps le permet ! Que ce soit pendant les vacances ou pour le WE (été comme hivers), finalement nous nous servons de notre caravane comme beaucoup le font avec leur Camping car.

Nous aimons le calme et la nature, nous choisissons généralement des campings très simples en dehors des villages, pour nous les campings ne sont que des terrains ou nous nous installons le temps des vacances. Principalement des communaux ou des 2*, nous fuyons les activités ou les grands complexes.
Sur place nous sommes autonomes (juste besoin de l' électricité et de l'eau), la douche, la vaisselle, la lessive, tout est fait à la caravane. Nous ne mettons jamais les pieds aux sanitaires, juste pour vider les toilettes chimiques.
Chez nous pas d'auvent mais juste un très grand store, si le coin ne nous plait pas ou si il pleut nous partons simplement ailleurs. Généralement 30 minutes max suffisent pour tout replier si nous nous sommes étalés sur l'emplacement. Nous avons acheté une grande caravane pour pouvoir vivre à l'intérieur sans se marcher dessus quand la météo se montre moins clémente.

Même s'il nous arrive de revenir quelques années dans un même endroit, nous aimons beaucoup découvrir de nouveaux coins et préférons changer tous les ans (20 ans tous les été au même camping ce n'est pas pour nous :mrgreen: )

Le camping c'est aussi les relations avec les autres campeurs, c'est avec plaisir que nous découvrons de belles personnes tous les ans.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par de.rene » 01 oct. 2020 17:16

Campeur depuis 63 ans
d'abord sous tente familiale 2 chambres et sur la côte du côté de Toulon
à partir de 1962 sous 2 canadiennes, nous étions 5.
Début à l'étranger par la Yougoslavie.
Puis quelques années plus tard une canadienne et une tente chambre-séjour pour être à l'abri de la pluie, toujours les pays Europe de l'Est

Une fois quitté mes parents, toujours sous tente avec mon épouse puis avec les enfants France, Croatie, Slovénie, Pays Bas, Autriche, Allemagne.
A partir de 1993, avec une Eriba Troll et canadienne pour les enfants
Puis à partir de 1997 en caravaneige dans les alpes du Nord.
Depuis que les enfants sont grands et indépendant, nous continuons avec notre Troll et dinette arrière transformée en lit permanent:
Islande, Danemark, Allemagne, Tchéquie, Slovénie, Hongrie, Autriche, Pologne, et France toute région toute saison

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par L 550 SA » 01 oct. 2020 19:48

Bonsoir,

Comme SVAUC, notre caravane est totalement autonome et n'utilisons jamais les sanitaires des campings.

Notre principale préoccupation est la fourniture de l'eau car nous avons deux réservoirs d'eau propre d'une

contenance totale de 120 litres et comme sur les CC, nous avons deux réservoirs d'eau usée d 'un total de 80 litres.

Un panneau solaire, nous alimente lors des bivouacs mais préférons être branché.

Depuis 1974 et notre première ADRIA 305 SLB en passant par de nombreuses caravanes et CC, nous avons fait

que du tourisme itinérant dans toute l'Europe, la Russie et le Moyen Orient avec les enfants.

Du cap Nord au golfe d'Aqaba et de Kostroma à Lisbonne, nous avons passé X fois le rideau de fer, à l'époque pour visiter

tous ces pays.

Alain

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par blancoco » 01 oct. 2020 20:39

J'ai toujours campé, d'abord en tente (une énorme tente cabanon) puis quand j'ai eu 8 ans mais parents ont acheté neuve une Tristar (6m10) à l'époque on voyait très peu d'aussi grande caravane, on a été un peu partout avec notamment au camping des sables blanc à plouharnel ou au lavandou. Ensuite on est tombé amoureux de l'île de ré pour y camper sur terrain privé, j'ai évidemment quitté la caravane pour dormir en tente et ensuite dans une digue 390 que j'ai retapé avant de récupéré la Tristar ayant perdu mes parents, jusqu'en 2014 ou on a acheté la burstner 5705 d'occase, depuis longtemps nos caravanes sont en gardiennage sur l'île de ré que tracté mon gardien sur notre terrain...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par Kiasmart » 02 oct. 2020 09:04

SVAUC a écrit :
28 sept. 2020 11:23
Bonjour à tous,
En parcourant les différents sujets présents sur le Forum il est très facile de voir que nous avons tous notre propre vision du camping, il serait intéressant de voir quelle est la votre :mrgreen:
A mon sens il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tan que c'est celle qui nous plait ===8

Bonjour ,

Ma vision c'est où , quand je veux ... dans mes "meubles" et dans mon lit .

Sauf que pour le où , je ne fais plus preuve de beaucoup d'imagination puisque ce fut d'abord un peu partout en France et à présent depuis 20 ans direction la Bretagne à raison de 2 ou 3 fois par an ( sauf cette année évidemment) .

Dans le temps , petits détours par l'Espagne et l'Italie mais c'était pas ma tasse de thé car on ne mange pas Français et on ne s'engueule pas dans la même langue :D :D :D

Ah j'oubliais , exclusivement en camping et uniquement par autoroute ... comme cela c'est fait ( pas sur la tête :roll: )

Quelle que part j'envie un peu les "globe trotteur" de notre discipline ... mais pas plus que cela.

Je ne résiste pas de publier qcq photos datant de 1950 de mes premières vacances sous tentes avec ma famille déjà campeurs à l'époque

Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par Pascal » 02 oct. 2020 18:15

Pour ma part, je fais du camping depuis que j'ai 4 ans, et depuis le début en caravane. (J'ai aussi une toile de tente que j'ai sortie quelques fois..).
Donc au cours des décennies, forcément des caravanes de plus en plus longues, et des tractrices de plus en plus puissantes (sauf 2-3 exceptions)...
Et depuis 20-30 ans pas mal, beaucoup de camping libre, caravanes de plus en plus autonomes au fil du changement.
J'aime bien me déplacer souvent, tous les jours souvent.
La caravane, c'est parce que j'aime mon confort et que c'est si pratique et confortable d'avoir son chez-soi avec soi en permanence.
Pour les lieux, ce sont des vacances donc j'aime bien les lieux où c'est sympa et facile à visiter.
Et j'aime beaucoup partir en hors-saison et l'hiver.
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par katner » 02 oct. 2020 19:10

Bonjour à tous,

Je dois d’ores et déjà préciser que je ne me définis pas comme étant campeur mais plutôt caravanier.....
En effet, je suis « né »au milieu de caravanes et c’est, «  l’objet » qui m’a fasciné très rapidement..... une cabane qui roule !!!!
Aujourd’hui, je dois dire que rien à vraiment changé, J’ADORE toujours les caravanes mais les campings, moins.... nous sommes (surtout moi, je crois)assez sauvages et je n’aime pas la promiscuité et la pseudo convivialité des campings ....
En revanche, nous utilisons les équipements mis à notre disposition et préférons les petits campings peu fréquentés et si possible avec des emplacements délimités par des haies....l’histoire d’être tranquille...

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par Papy80 » 03 oct. 2020 11:13

Bonjour ! :D
J'ai déja du l'écrire sans doute ,j'ai 73 ans et je suis campeur autant que je m'en souvienne depuis l'âge de 8 ans .
J'ai connu plusieurs façons de faire du<< camping >>,depuis les congés avec la B14 Citroën et le camping sauvage
avec la guitoune 12 places de l'armée de mon Papa avec le minimum de confort assuré par divers bricolages
au Cabanon La Hutte avec le matériel de camping traditionnel acheté au fur et a mesure chaque hiver
en préparation des Vacances d'Aout cette fois transporté par la 203 Peugeot
Ensuite adolescent puisque mon frére et moi nous suivions avec chacun notre moto
mes parents ont eu la 4 L Renault et la remorque Erka pour trimballé le matériel
qui a cette époque ne servait que 3 semaines tous les ans aux congés payés et qui donc nous a duré longtemps
Ce matériel je l'ai récupéré aprés mon mariage en 1968 et nous a encore servi 10 ans avec nos 2 enfants
transporté par la même Erka que tirait notre Simca 1100 GLS
Ce fut quand mes parents las des vacances a l'hotel en 1977 on acheté une Dragoner 390
que nous avons également acheté notre premiére caravane une Chateau/Océane 330
Depuis bien autres voitures et quatre caravanes ont suivi ! :wink:
Mais notre philosophie de campeur a peu changé,
nous avons toujours aimé les <<Campings>> simples et calme de préférence Municipaux
avec peu d'animations même quand nous avions les enfants et ensuite les petits enfants ,
et c'est encore plus le cas maintenant que nous campons seuls
Nos relations amicales avec nos voisins se cantonnent a de rares conversations sur des centres d'intérêts communs
mais exceptionnellement a des réunions autour de l'Apéro
Nous participons <<au pot d'accueil>> et aux concours de pétanque quand le camping en propose
Nous utilisons les équipements sanitaires des campings sans aucune restrictions ,
même si dans nos 3 derniéres caravanes nous avons l'eau chaude et les équipements modernes (douches et WC ) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Patrick Michel

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par Patrick Michel » 04 oct. 2020 11:48

SVAUC a écrit :
28 sept. 2020 11:23
Sur place nous sommes autonomes (juste besoin de l' électricité et de l'eau) et sanitaires, juste pour vider les toilettes chimiques.
Bonjour SVAUC,
Je m'excuse mais je n'avais pas encore lu votre message.
Alors donc, vous avez:
Juste besoin d'eau.
Juste besoin d’électricité.
Juste besoin des sanitaires...
En effet, vous êtes vachement autonome!
Bon Dimanche et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par francis74 » 04 oct. 2020 16:55

Bonjour à tous

Moi j'ai une petite question à vous poser , je lis toujours vos commentaires sur le forum avec beaucoup d'attention mais comment ce fait il que je ne vous rencontre jamais lors des sorties organisées , de façon magistrale , par nos dirigeants .

Francis
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par Papy80 » 04 oct. 2020 17:35

:roll: Tu poses la question a qui ??
Pour mon compte ,j'ai donné la réponse dans mon message précédent ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par francis74 » 04 oct. 2020 17:47

Je pose la question à tous ceux qui sont sur le forum et que ne vois jamais , pour moi la définition d'un club et le but c'est de pouvoir se rencontrer à la moindre occasion afin de partager nos idées de visu et de passer des moments agréables .
Maintenant c'est mon point de vue , comme dit Thierry il est plus facile de dire les choses sur un forum .
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par francis74 » 04 oct. 2020 17:56

Papy80 a écrit :
04 oct. 2020 17:35
:roll: Tu poses la question a qui ??
Pour mon compte ,j'ai donné la réponse dans mon message précédent ! :lol:
Désolé Papy 80 , je ne vise personne en particulier , d'autant plus que je t'estime aux vues de tes réponses sur le forum , dommage que l'on ne se rencontre par car j'ai connu aussi le caravaning en 1963 et je suis natif de Lens , on en aurait des souvenirs à se remémorer
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par SVAUC » 04 oct. 2020 18:01

francis74 a écrit :
04 oct. 2020 16:55
Bonjour à tous

Moi j'ai une petite question à vous poser , je lis toujours vos commentaires sur le forum avec beaucoup d'attention mais comment ce fait il que je ne vous rencontre jamais lors des sorties organisées , de façon magistrale , par nos dirigeants .

Francis
Pour ma part je ne suis inscrit que depuis juillet de cette année, si l'occasion se présente et que les dates sont compatibles avec mon emplois du temps ce sera avec plaisir.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: Quel campeur êtes vous ?

Message par cris50 » 04 oct. 2020 18:49

francis74 a écrit :
04 oct. 2020 17:47
Je pose la question à tous ceux qui sont sur le forum et que ne vois jamais , pour moi la définition d'un club et le but c'est de pouvoir se rencontrer à la moindre occasion afin de partager nos idées de visu et de passer des moments agréables .
Maintenant c'est mon point de vue , comme dit Thierry il est plus facile de dire les choses sur un forum .
ben la réponse est dans votre question.....ici nous sommes sur un forum de discussions....donc on discute
ce n'est pas un club avec ce qu'implique la participation a un club :roll:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »