ACSI :baisse du nombre de camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par Philcox » 09 déc. 2021 18:49

onjour,

Bonne nouvelle, en rentrant ce soir , dans la boîte aux lettres , dépassait l'emballage en carton des guides ACSI 2022 avec sa précieuse carte de réduction .

Cette année , il y aura 1303 campings acceptants la carte ACSI en France . :super_1: :super_1:
Il faudrait que je vérifie par rapport à l'année passée , mais il me semble plus épais .... ==> après vérification 2805 campings et l'année passée 2872 et l'année précédente encore 3412 campings ... la perte continue .

Excellente année et saison à tous ....
Au passage , le dernier numéro du Monde du Plein Air était aussi dans la boîte aux lettres ... :bravo1: :bravo1: :bravo1:

En faisant le décompte par pays , j'arrive à une somme de 2805 campings et non pas plus de 3000 comme annoncé en couverture !!!!
Pièces jointes
776281B7-749C-465F-AD87-43E4C5FED0E8.jpeg
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18756
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par Mdame Lili » 09 déc. 2021 19:19

Philcox a écrit :
11 déc. 2020 13:30
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le nouveau guide ACSI 2021

J'ai fait un tableau comparatif .
La diminution est davantage pour le "reste de l'Europe" que pour la France+ Espagne + Italie .
Pourquoi y a t-il moins de campings qui n'adhèrent plus à ACSI ?

Hypothèses de réponses :
1) beaucoup de fermetures de campings à cause de la Covid ==> paradoxal car la vente des véhicules de loisirs et nombres de nuitées ce sont relativement bien maintenus
2) campings ne sont palus d'accord avec la politique de prix , méthode de travail d'ACSI , moins de libertés ( confort, période d'ouvertures, flexibilité )
3) ACSI n'apporte pas de nouveaux clients ou de nuitées supplémentaires
4) Je ne sais pas si les campings doivent payer ou reverser une commission à ACSI pour être enregistrés

Quelqu'un a des réponses ?
Avec certitude uniquement pour figurer dans le guide (donc sans l'inspection) il y a 3 ans la cotisation pour le camping était de 1.275€
Je crois que cette somme est très importante vu la cause du Covid.

Ce camping a changé de propriétaire et ne figure plus dans le guide,mais auparavant si l'on demandait vous n'êtes pas ACSI, la nuitée était facturée au tarif ACSI correspondant à sa catégorie.

Je connais un camping qui n'est pas content du classement fait par ACSI.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par bertone » 09 déc. 2021 19:26

Bien qu'acheté , pas utilisé en 2021! car très peu parti et pas en HS, je me demande si cela ne va pas être "bis répétita" en 2022 !!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par Le Berbère » 10 déc. 2021 08:44

bonjour
certains campings ne sont plus sur le guide CC mais sur ACSI et font la remise quand même.comme cela ils gagnent le prix de l'inscription
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par Papy80 » 10 déc. 2021 11:24

Bonjour ! :wink:
J'ai acheté ce guide plusieurs années ,avec Camping/Caravaning qui n'existe plus ,je ne l'achète plus depuis :lol:
Même sans la carte souvent les campings ACSI ou autres font des réductions après 8 ou 10 nuitées
Cette carte ne me parait intéressante que pour le Hors saisons dans des camping 4 ou 5 *
ou c'est si on fait du camping itinérant :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par L 550 SA » 10 déc. 2021 14:28

Bonjour,

Sans rapport avec le sujet mais
Le Berbère a écrit :
10 déc. 2021 08:44
bonjour
certains campings ne sont plus sur le guide CC mais sur ACSI et font la remise quand même.comme cela ils gagnent le prix de l'inscription
n'avez vous pas passé une nuit ces derniers jours au camping LARROULETA à URRUGNE car j'y ai vu un attelage

identique au vôtre :?: ===3

Alain

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par daniel_bel » 10 déc. 2021 16:47

Le gérant d'un camping sur le Rhin me disait: le public n'achète plus les livres de campings édités "Eurocampings etc".
Mais il ont l'appli ACSI dans leur poche dans le smart phone qu'ils n'éteignent jamais.
Demande l'heure et c'est là qu'il regardent, pas leur montre.

Si je suis dans le bouquin/l'appli ils ont l'info sur mon camping, si je n'y suis pas ils vont tomber sur le plus proche qui s'y trouve, et moi je n'existe plus.
Moralité cela baisse suite au Covid (procédures internes et pratiques, manque à gagner, infrastructures fermées, café, resto, salle de jeux, rentabilité négative, personnel réticent, périodes de quararantaine), mais il y aura toujours la réduction ACSI (ou une autre, Best Deal fonctionne toujours, je m'en suis servi en octobre au Boulou, et est gratuit pour l'utilisateur...)

Donc moins, oui, mais vu la fréquentation hors saison, comme dit Thierry, bien assez.
N'oubliez pas le boom du camping-car en 2020: tous ces gens imaginaient ne pas aller en camping mais dormir sur la plage d'Eden...Avec égout et eau courante sur l'emplacement....
Dans certaines concessions c'était prix affiché=prix ferme et définitif! Livraison euh on va faire le maximum, octobre ça va?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par Le Berbère » 11 déc. 2021 08:49

bonjour
a L550 SA effectivement j'était a Larouletta la nuit du 05 au06 maintenant sud Espagne
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: ACSI :baisse du nombre de camping

Message par L 550 SA » 12 déc. 2021 15:49

Bonjour,

toujours hors sujet et avec mes excuses.

Donc c'est bien vous que j'ai vu. Nous descendrons sur le sud Espagne qu'après les f^tes de Noel.

A+ Alain

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »