Compteur gaz Gazpar

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de compteur gaz avez vous à votre domicile actuellement ?

Je suis équipé d'un compteur connecté Gazpar.
9
31%
Je suis équipé d'un compteur gaz ancienne génération.
4
14%
J'ai du gaz en citerne.
3
10%
Je n'ai pas le gaz.
13
45%
Je ne sais pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 29

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par bertone » 05 janv. 2021 13:13

Oui! retour à l' Ane et la cariole :D
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 06 janv. 2021 17:18

toto57 a écrit :
05 janv. 2021 10:28
bonjour
un grands nombres de débats sur les compteurs à gaz et électrique et l'intrusion dans la vie privée
en comparaison avec
Carte bleu ,carte de fidélité magasin ,compte google, facebook , inscriptions sur des forums utilisation des distributeurs ,
carte grise ,compte France connecte, triangulation téléphonique, toutes les appli téléphone
et pour les émissions d'ondes aussi supprimer les moteurs essence avec les bobines d'allumage
garder des moteurs diesel à injection mécanique supprimer les alternateurs monter de dynamo
Beaucoup de grands discutions par des personnes qui vivent en Europe est qui on tout
Bonjour,

Le soucis, n'est pas tant la modernité et ces avantages, non, c'est que, nous ne sommes aucunement informés sur les inconvénients et surtout sur les dangers quand cela touche directement la santé humaine, il faut attendre parfois plusieurs décennies (ex: L'Amiante) pour que l'on sache enfin que tout compte fait c'est dangereux pour la santé humaine ( ex : néonicotinoïdes ) il n'est point nécessaire de prôner le retour en arrière ce qui serait stupide, mais que dans toutes avancées techniques et ou technologiques on mette la santé humaine au premier plan, ce qui est loin voir très loin d'être le cas.

Quand à la vie privée, personnellement je souris, car effectivement la première intrusion dans nos vies privées c'est la Carte Vitale et pourtant personne ne la remets en question, alors pour le reste c'est une vaste rigolade, surtout depuis l'avènement du téléphone portable mis au rang par les humains comme moyen de communication faisant parti de la famille avec ce cher Facebook et consorts.

Donc, selon que l'on présente la chose nos vies ne nous appartiennent plus vraiment, elles font parties intégrantes de la société de consommation, maintenant soyons suffisamment vigilant pour faire en sorte de garder une pseudo liberté que nous pensons encore un peu maitriser.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Papy80 » 07 janv. 2021 11:44

En tous cas concernant les incendies a cause du Linky il faudrait savoir exactement comment c'est arrivé :
1/étant donné pour la plupart leur pose en armoire extérieure
2/ même si la pose a encore été faite a l' intérieur sur un tableau en bois
puisque ces tableaux en bois qui étaient posés avant 1995 ont toujours été traité anti- feu ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par maraichin85 » 07 janv. 2021 17:15

Bonjour à tous,

Concernant les centaines d'incendies depuis la pose du Linky dans les habitations, dans la majorité des cas c'est une pose fait par des personnes agrées mais totalement inexpérimentées malheureusement mises sur le terrain pour faire du rendement "rentabilité oblige" d'ailleurs, toutes ces explications vous les avez dans les différents articles qui sont sur le site des "Robins des Toits" et for bien détaillés.

Le vrai gros problème dans cette histoire d'incendie de compteurs c'est que les compagnies d'assurances ne reconnaissent pas ce type d'incendie puisque assujettie à un risque d'ordre électronique et vous pouvez consulter vos contrats d'assurance incendie c'est bien spécifié, j'ai même demandé à ma compagnie de me le spécifié par écrit ce qu'elle a fait sans problème afin qu'il n'y est aucune ambiguïté, par contre ce qui est scandaleux c'est que Enedis (EDF) ne veut rien entendre de ce côté là, chez nous en Vendée cela fait maintenant plus d'un an qu'une famille se bat entre Enedis et leur compagnie d'assurances pour refaire leur maison puisque détruite à plus de 60% ' (je précise habitation de moins de 5 ans) et actuellement ces personnes sont hébergées chez des amis, et des cas comme cela il y en a plein malheureusement en France.

De toutes manières dès que vous commencez à vous renseigner très sérieusement sur les différents problèmes liés au compteur Linky, vous rentrez dans une sorte de folie orchestrée par des fous furieux, qui se moque bien de savoir si c'est installé dans de bonnes conditions ou pas, au point même dans camoufler à la justice quand Enedis se retrouve en procès, et qui sont obligés d'avouer forcer et contraint par les rapports de gendarmerie effectués sur place.

Actuellement des dizaines de procès sont en court dans toutes la France concernant le compteur Linky, entendez-vous les journaux de tous bords en parler que nenni OMERTA sur toute la ligne, une vrai chappe de plomb, et qui croyez-vous l'organise cette OMERTA, posez-vous la question et qu'en vous aurez la réponse vous n'en croirez ni vos yeux ni vos oreilles tellement cela paraît pas possible.

Cherchez et vous trouverez!

Maintenant certains disent, bon d'accord mais au vu de millions de compteurs déjà posés c'est insignifiant, dit comme cela effectivement c'est peu, mais car il y a un mais! se sont tous les compteurs qui sont concernés car on ne sait pas à quel moment les incendies peuvent se déclencher, on appel cela en sciences "le variable" tant que le ou les résistances selon installations (disjoncteur électronique) fonctionne ce que pour quoi ils sont dédiés aucun problème, mais doit on attendre que notre habitat prenne feu avant crier au loup et de recourir aux tribunaux et de faire appel à la gentillesse de la famille pour être hébergé ou à des amis, c'est laisser une épée de Damoclès au-dessus de soit sans savoir quand le couperet va tomber.

Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Cétautomatix » 26 févr. 2021 23:13

C'est fait.

Image
Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par illico » 27 févr. 2021 08:18

Moi aussi depuis plusieurs années
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Compteur gaz Gazpar

Message par Pencroft » 27 févr. 2021 12:15

Chez nous ils auront du mal en Bretagne, on a pas le gaz de ville :lol: :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »