Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Touristus Simplex » 07 janv. 2021 18:39

C'est également comme cela que je conçois les choses tout en me disant que si d'aventure je tombais sur un contrôle routier avec pesage, tout ce qui est en trop dans la caravane finirait dans la voiture. Et dans un grand Scenic, il y a de la place !

Après, je croise les doigts, cela ne m'est jamais arrivé.

Sinon, tout le monde connait l'astuce complétement débile des constructeurs qui mettaient des petits réservoirs sur leurs bagnoles parce que les acheteurs estiment que si leur auto a un grand réservoir signifiait une grosse consommation. Débile ? je viens de le dire !

Là c'est pareil, t'en as la moitié qui te disent que la charge utile n'est pas assez importante et ceux qui te disent qu'avec 1050 kgs, la caravane est deja trop lourde, ou trop petite, ou trop grande, ou qui voudraient que tu la leur donnes avec un peu d'argent... Mais au moins, maintenant, je sais quoi répondre aux premiers de cette liste. ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Pascal » 07 janv. 2021 19:38

Il ne faut pas que la voiture soit déjà proche de la surcharge...
Si on est 2 dans la voiture, il y a de la marge mais si on est une famille...
C'est toujours intéressant de peser sa caravane...

Ce qui est appréciable c'est que depuis quelques années on a de plus en plus le choix de la charge utile et aussi des charges utiles qui sont maintenant plus en phase avec la réalité. Ce qui fait exploser les ptac aussi d'ailleurs
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Papy80 » 08 janv. 2021 11:07

Touristus Simplex a écrit :
07 janv. 2021 18:39
Là c'est pareil, t'en as la moitié qui te disent que la charge utile n'est pas assez importante et ceux qui te disent qu'avec 1050 kgs, la caravane est deja trop lourde, ou trop petite, ou trop grande, ou qui voudraient que tu la leur donnes avec un peu d'argent... Mais au moins, maintenant, je sais quoi répondre aux premiers de cette liste. ===2
Je suis d'accord avec toi ! que ce sont des arguments pour ne pas payer la caravane au juste prix , ! :roll:
mais n'empéche qu'avec un PTC a 1050 kg si tu as fait poser un mover qui fait complet grosso-modo 60/70 kg
qui sont donc a déduire des 119 kg de CU reste pas bézef pour charger dans la caravane
car 50 kg c'est vite arrivé même a deux ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Touristus Simplex » 08 janv. 2021 11:17

Ce qui est appréciable c'est que depuis quelques années on a de plus en plus le choix de la charge utile et aussi des charges utiles qui sont maintenant plus en phase avec la réalité. Ce qui fait exploser les ptac aussi d'ailleurs
Je suis complètement d'accord avec toi mais pour beaucoup de monde une caravane d'une tonne est déjà considérée comme lourde.

A titre personnel je sais qu'à moins d'avoir subitement beaucoup d'argent pour pouvoir mettre la tractrice qui va bien devant, je n'aurai jamais de caravane du calibre de la tienne. Je ne critique absolument pas ton choix mais on va dire que ce n'est pas le mien.

De mémoire j'avais choisi 1050kg de ptac en partant du principe que je ne serai jamais pesé et que cela éviterait le choc psychologique de dépasser de beaucoup la tonne lors de la revente. De toute façon il se vend des quantités de camping-cars de 7,50 m avec six couchages mais qui sont des stricts deux places côté carte grise et avec 100kgs de charge utile officielle.

A l'arrivée ça fait deux fois que j'ai des contacts qui estiment que 1050 kgs c'est pas assez... Mais j’imagine sans doute qu'ils auraient dit que 1150 c’était trop ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Papy80 » 08 janv. 2021 13:25

Faut juste la patience de trouver l'acheteur honnête et interressé !
De toutes façons moi y a longtemps que j'ai reglé le probléme des pinailleurs ,
je ne revend plus mes bagnoles ou mes caravanes a des particuliers
et comme elles sont toujours impeccables et trés bien entretenues j'ai de trés bonnes reprises
et finalement je ne suis pas sur d'y perdre autant que ça ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Touristus Simplex » 08 janv. 2021 17:59

Oui, mais ça, ça ne marche (et encore...) que si tu leur rachètes quelque chose après...

Et en septembre j'ai revendu la voiture de mon père décédé le double de ce que le garage me la reprenait. Et encore, j'aurais pu la vendre plus cher...

J'ai un copain qui a revendu dernièrement le 3008 de son frère 23000€ (8500 bornes, ça aide !) quand Peugeot lui reprenait péniblement 16000 !
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Papy80 » 08 janv. 2021 18:27

C'est sur que chaque cas est particulier et qu'il faut vendre a la juste valeur ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Pencroft » 08 janv. 2021 19:00

tu seras toujours perdant face à un garage. Ils doivent revendre avec de la marge...idem pour les sites comme vendez votre voiture.fr , j'ai fait faire une estimation chez eux, c'est catastrophique tout juste si je devais pas leur donner de l'argent en plus de la voiture...

La centrale est plus fiable, le bon coin aussi: je vends et achète mes voitures par ce biais, aucun soucis
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9105
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par koubilai » 12 janv. 2021 20:40

bonsoir

a Penc ===8 c'est vraiment comme l'on dirait chez nous "un attrape couillon" :mrgreen:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Comment modifier le PTAC de la caravane ?

Message par Pencroft » 13 janv. 2021 14:04

justement il faut que je pense à mettre ma voiture en vente... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »