Fournisseur gaz et électricité

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Fournisseur gaz et électricité

Message par bernard59310 » 10 sept. 2021 14:52

Bonjour à tous

actuellement chez Engie pour le gaz et Edf pour l'électricité, les tarifs réglementés disparaissant, je me pose la question d'un changement total pour les 2 vers un seul fournisseur.

les offres sont difficiles à comprendre :cry: ...

quelle est votre expérience à ce sujet ?

merci de vos retours :P
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Fournisseur gaz et électricité

Message par lavermois » 10 sept. 2021 15:25

Quand j'ai voulu changer de fournisseur, j 'ai fait un beau tableau comparatif des offres sur le marché en prenant comme base ma consommation moyenne. J'arrivais à des différences négligeables (avec - de 80 euros/an quand même entre le plus et le moins cher) pour 6600 kwatts de conso.
Entre les tarifs différents pour les abonnements et les tarifs heures pleines et heures creuses non identiques suivant les fournisseurs.
En plus la plupart ne sont pas des prix fixes et sont susceptibles d'augmenter.
Le plus intéressant dans les grands fournisseurs était Leclerc car il remettait de l'argent sur la carte Leclerc. J'économisais 30 euros.
Finalement, j'ai opté pour une offre à prix fixe (révisable uniquement à la baisse) 3 ans chez Engie.
Avec l'augmentation à venir, j'aurais peut-être fait le bon choix.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Fournisseur gaz et électricité

Message par bernard59310 » 10 sept. 2021 16:52

re

je viens de m'inscrire que que choisir qui propose des achats groupés à ce sujet. Affaire à suivre.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »