Une éternelle histoire des vaches et du lait

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par prat » 09 oct. 2021 09:43

À moins que les vaches se rebiffent ...
Pendant la crise (les crises) les affaires continuent.


Les voitures-radar privées vont être déployées dans tout l'Hexagone

Elles circulent déjà dans huit régions métropolitaines. Elles vont progressivement arriver sur les routes du reste de l'Hexagone. Le déploiement des voitures-radar confiées à des entreprises privées et munies de flash infrarouge non-visible, va être élargi à l'Île-de-France, Provence-Alpes-Côtes d'Azur (Paca), Auvergne-Rhône-Alpes (AuRA) et Occitanie, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Dans ces régions, un document prévisionnel budgétaire prévoit qu'elles pourront opérer dans « tout ou partie du territoire ». Ces quatre régions n'étaient jusque-là pas incluses dans le dispositif prévu par un Comité interministériel de la Sécurité routière en 2015. Selon des chiffres de la Sécurité routière au 1er août 2021, 202 véhicules étaient conduits par les forces de l'ordre, 183 par des opérateurs privés . Le ministère de l'Intérieur prévoit 714 millions d'euros de recettes grâce aux radars routiers en 2022 (contre 760 millions en 2019, selon les derniers chiffres disponibles).

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ne-1353330

...
Le grand bond en arrière des recettes des radars durant le quinquennat Macron

L'exécutif prévoit que les radars routiers devraient rapporter 714 millions d'euros en 2022. Cela reste bien en dessous du niveau de 2017 (824,7 millions). Les pouvoirs publics estiment que le trafic va mettre du temps à retrouver son niveau d'avant la crise sanitaire, du fait notamment du « déploiement massif du télétravail ».

https://www.lesechos.fr/economie-france ... on-1352841

Bon week-end à tous et à toutes.


.
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par bertone » 09 oct. 2021 13:21

Regarder les antennes de toit des voitures qui roulent plus doucement que les autres!!!!!
Vous verrez...elle sont doublées d'une petite antenne, mais il n'y a pas que cela de visible dans ces pièges à cons!!!
Bon quand vous les croisée c'est trop tard...mais avant de doubler, un ptit regard sur le toit!!!!
'ai reperè cela entre autre en vélo!!!!mais la sauf en descente je suis dans les clous !!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par Eymard » 03 mars 2022 19:14

Bonjour a toutes et tous .
C'est vrai que cela devient difficile de ne pas se faire piéger . Et j'entends les gens qui disent " Suffit de respecter la vitesse ..."
Nous sommes tous ou presque appareillés avec les limiteurs et régulateurs et cela peut nous être utile surtout sur l'autoroute .
Mais sur le réseau secondaire il en va tout autrement . On ne cesse de faire du " Yo Yo" avec ces petites manettes, et tot ou tard c'est le flash ...
Je ne suis pas un fou de la route, j'ai 72 balais, j'ai toujours roulé dans ma vie, ( Nombreux longs voyages pêche mouche et autres ) et mème en respectant au mieux, je me fais avoir comme un bleu ....
Va comprendre Charles ....

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par Papy80 » 04 mars 2022 14:13

C'est toujours pareil ,les derniers modéles de voitures ont un Régulateur/Limiteur de vitesse <<adaptatif>>
donc si comme mon Qashqai ,la voiture <<lit>> les panneaux on ne devrait pas pouvoir dépasser les vitesses limites
Sauf hélas si votre GPS n'est pas a jour ,donc encore une fois sous peine de mettre la main au porte-monnaie
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par Eymard » 04 mars 2022 17:38

Bonjour Papy 80,
Et oui, tu as raison, faut toujours mettre la main a la poche ....
C'est vrai que mon GPS n'est plus d'actualité , il m'en faudrait un qui lit les panneaux ... Mais est ce que ça existe dans le commerce, ou bien est ce les voitures récentes qui seules en sont équipées ???

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par blancoco » 04 mars 2022 18:04

Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Une éternelle histoire des vaches et du lait

Message par freteurr » 06 mars 2022 10:20

L'indication de limitation de GPS au compteur ou sur l'écran du GPS,
Soit par le système GPS ou soit par caméra, selon la gamme du véhicule.

Pour les GPS nomade, beaucoup intègre l'indication de vitesse à l'écran
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »