J'aimerais avoir vos avis

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par lavermois » 23 avr. 2022 11:45

Par Western Union c'est aussi un virement bancaire car à présent les agences Western Union ne délivrent plus des espèces.
Bon c'est vrai que je serais méfiant si l'acheteur était à l'étranger, surtout dans les pays africains (j'ai eu un camerounais qui voulait m'acheter un vélo).
Sinon j'ai un copain qui envoie régulièrement de l'argent à l'étranger via Western Union.

Mais le virement immédiat ça va très, très bien, je confirme. Et effectivement l'argent une fois sur le compte appartient au bénéficiaire et ne peut être retourné qu'avec son accord.

Un bémol: s'assurer de la concordance de l'identité entre l'intitulé du compte bancaire émetteur (il apparaît dans les caractéristiques du virement) et l'acheteur. Car en cas d'usurpation d'identité ça peut devenir compliqué.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par angie » 23 avr. 2022 14:41

moi j'avais demande copie carte identité en plus du RIB
j'ai vendu ma caravane sans problème
j'ai eu l'argent de suite
reçu mail instantané de ma banque

je le referais les yeux fermés
j'ai d'ailleurs vendu ma voiture d'occase comme cela
annonce mise sur leboncoin
visite de l'acheteur
il m'a donné son RIB ce jour là
saisi sur site internet de ma banque
3 j après c'était ok
5 j après l'acheteur est venu il a fait son virement
il est reparti avec ma voiture

lors de l'achat de mon Nissan
idem on m'a demandé de faire un vir. instantané
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par lavermois » 23 avr. 2022 18:01

Oui, c'est ce qu'il faut faire.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par CPD38 » 23 avr. 2022 18:41

Le type ne m'a pas recontacté.
Je pense que j'ai évité une arnaque.
Encore merci pour vos recommandations.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par bertone » 23 avr. 2022 21:08

Vous êtes rigolot avec vos téléphones qui font tout, mais comment on fait sans ce machin on n'a plus le droit de vivre nous sommes dans une drole d'époque! Et on entretien le sale système capitaliste si bien défendu par...monsieur je sais tout .:mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par lavermois » 23 avr. 2022 23:21

je suis de ton avis, ça devient compliqué sans smartphone.
Si tu voyages c'est pareil. Pour te faire rapatrier en cas de problème il te faut envoyer des documents à l'assurance-voyage via le smartphone et tant qu'ils ne les ont pas, ils n'interviennent pas.
Nous avons eu le problème en voyage organisé avec l'assurance-voyage liée à la carte bleue.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par christ31530 » 24 avr. 2022 08:53

on n'a plus le droit de vivre
... si si, il suffit de revenir 40 ans en arriere,
on payait tout en liquide ou "éventuellement" par cheque
quand on voulait du liquide, il fallait trouver SA banque
on voyageait avec le guide michelin dans la voiture,
si il fallait telephoner, on devait trouver une cabine télephonique ... et avoir suffisamment de pieces
j'ai souvenir de nos vacances en espagne :
on notait tous les peages entre le perthus et denia, avec les montants en pesetas, et à la fin des vacances on stockait suffisament de pieces pour que l'année d'apres, on n'ai pas à galerer
il n'y avait pas d'assurance voyage, a l'etranger on payait "plein pot" en liquide, en "esperant" se faire rembourser par la secu au retour
il fallait commander les pesetats au depart et amener suffisamment d'especes pour le mois de vacances
(j'ai souvenir d'avoir dû quitter l'autoroute en rase campagne de coté de barcelone, à 1h du matin car on n'avait plus de pesetats)
sis si on vivaient
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par lavermois » 24 avr. 2022 09:01

Nous on partait en vacances avec le le livret A car on était toujours sûr de pouvoir retirer de l'argent dans n'importe quel patelin.
C'était le temps où il y avait des bureaux de poste dans tous les villages.
Sinon, il y avait de sacrées queues pour retirer de l'argent dans les agences bancaires (ah les queues au Grau du roi !).
Pareil les queues devant les cabines téléphoniques dans les stations de vacances. Fallait être patient.

Euh, on est pas légèrement Hors Sujet là ?
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par Pascal » 24 avr. 2022 09:06

Oui, y'a pas mal de trucs qui ont changés.
Maintenant, tu as toutes les infos que tu veux dans ta poche, bien pratique...
En contre-partie, dans certains pays, cela peut être galère car en tant qu 'étrangers tu n'as pas forcément accès à certaines applications...
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par bertone » 24 avr. 2022 09:24

Donc je vais donner mon avis :D
Ce que je déplore ce n'est pas le téléphone portable, ni bien sur la carte Bleue que j'utilise depuis 50 ans mais le rôle des smartphones que l'on nous impose , et ce qui me choque, c'est que beaucoup suivant ce qui se dit, ont du mal a finir les fin de mois et se pavanent avec en permanence leur engin a la main!!!! et ce du jeune de 15 ans au vieux de (plutôt vieille) de 90 ans.
J'ai un smartphone personnel sans contrat qui doit avoir 6/7 ans il est toujours éteint dans ma banane et jamais connecté au web et surtout sans aucune application que j'ai viré depuis le début!
Mais je dois passer pour un "amish" mais je résiste sans aucuns efforts je n'ai pas cette culture!
Pour Pascal, les infos je les retrouves a la maison sur mes enciclopédies ou sur mon ordinateur , mais surtout pas dans la rue en traversant aux clouts ou sur mon vélo ou en voiture!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par Pascal » 24 avr. 2022 09:40

Oui, mais en voyage, c'est pratique de ne pas trimballer pleins de papiers où il y a les infos. Et notamment pour les infos du genre où se trouve tel ou tel camping, ou les horaires de je ne sais pas quoi etc..
Même si j'aime beaucoup les cartes papiers, avoir dans sa poche, sa tablette ou ordi des cartes hyper-précises de n'importe-où, c'est bien pratique. Cela permet de ne pas forcément préparer son voyage à l'avance et si on cherche quelque chose de précis, on a la réponse illico. Par exemple quand on cherche une adresse.
J'ai toujours mon smartphone sur moi et quand je voyage, j'emmène toujours mon ordi avec moi (et depuis que j'ai un ordi portable et un tel portable, c'est à dire 1997).

Franchement, cela a changé la vie quand on est pas chez soi. Je me souviens encore de la vie d'avant. Si on est était pas trop loin, on pouvait encore capter, parfois seulement le soir, certaines radios en GO ou onde-courte pour avoir les infos...Le téléphone (fixe) d'une cabine était hors de prix quand on était loin à l'étranger etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par angie » 24 avr. 2022 13:57

bonjour
ce serait bien de revenir dans le sujet
si vous voulez papoter de l'avant et de l'après
,( je ne suis pas contre)
ouvrer un sujet relié à ce sujet
pas ici
bon w end
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par bertone » 24 avr. 2022 14:10

Ben! le sujet est: J'aimerais avoir votre avis....! Je le donne :D :D :D On est bien dans le titre :D , Non ou alors je ne sais plus lire!!!!!
Bon alléz je retourne dans ma grotte au frais!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par thithi » 24 avr. 2022 18:22

Donc pour ou contre Western union ?
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: J'aimerais avoir vos avis

Message par Pascalou05 » 24 avr. 2022 18:52

Bonjour,

Vous pouvez aussi la mettre sur le bon coin en choisissant le paiement sécurisé.
C'est un peu le même principe que que le virement instantané.
Tous se passe uniquement par la messagerie sécurisée du bon coin; j'ai déjà utilisé ce service et ça marche très bien. Ca vous coute au maximum 60 euros (c'est à la charge du vendeur) et vous êtes sûr d'être payé.

Il faut impérativement à chaque fois aller sur la messagerie du bon coin pour déclencher le paiement et ne surtout pas répondre directement à un mail ou sms; il y a eu quelques arnaques. Tapez sur gogole: vente entre particulier, gare à cette arnaque sur le bon coin.

Bravo à vous d'avoir le courage d'arrêter, c'est une décision difficile à prendre mais qui nous attend tous un jour ou l'autre.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »