connaissez vous Too good to go ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

connaissez vous Too good to go ?

Message par angie » 11 mai 2022 13:29

bonjour
ma fille m'a fait connaître ce site
il est...chouet

le principe
en fin de journée toutes sortes de magasins
restaurants Intermarché et j'en passe
ont des invendus du jour
au lieu de les jeter ils les proposent en panier sur ce site a un prix dérisoire allant de 2€ a 8€
si le panier vous plaît, vous le réserver sur l'appli
vous payez
et a l'heure inscrite vous allez le chercher

vous pouvez paramétrer votre ville où lieu de vacances, les kms autour de chez vous entre 0 et 50 kms

comme cela je suis allée chercher un panier légumes dans mon village a 3.99€
aujourd'hui je vais chercher un panier pain et viennoiseries pour 2.99€

etc...
je trouve l'idée bonne
et avec une petite retraite encore mieux
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par gaston990 » 11 mai 2022 13:58

Bonjour Angie, oui je connais ce site, depuis un temps déjà ! j'en ai déjà parlé... je ne sais plus où !

C'est ma fille aussi qui m'en avait parlé, elle m'avait raconté : sur la route des vacances, arrivés au sud de la Belgique... ils avaient oublié les laisses des chiens et n'avaient rien prévu pour souper... alors elle avait trouvé un ou deux paniers chez ikea ! bien vite ils y avaient acheté des laisses pour les chiens et des boîtes en plastique pour emballer leurs paniers. Et, arrivés au restaurant, la personne leur a dit de vider le rayon, de prendre tout ce qu'ils voulaient !

J'utilise aussi ce site, notamment lorsque l'on a été confinés... nous avions notre endroit où ma fille et moi on se donnait rendez-vous (pas les petits, ils ne pouvaient pas accompagner; mais nous, on pouvait aller acheter de la nourriture) ! alors on réservait chacune notre panier dans une station service à mi-chemin !
J'ai continué à acheter des paniers, notamment chez ikea... sauf que je voulais manger des boulettes et j'ai reçu (en grande quantité) du saumon et plein d'autres trucs parce qu'ils ont le restaurant du personnel aussi à vider ! J'ai reçu dans une ferme, des légumes bio ! très agréable car j'avais combiné avec une balade dans une réserve naturelle !

Pour les boulangeries pâtisseries, j'ai souvent reçu de beaux paniers (même une bûche de Noël, toute fraîche... un coeur de St Valentin, sorti de l'étalage devant moi)... mais l'inconvénient, c'est qu'en mangeant toutes ces bonnes choses, les kg arrivent !

Chez Ikea, normalement, c'est festif ! mais une fois... j'étais très triste : j'ai reçu plein de trucs crus, des frites fraîches aussi que le monsieur m'a dit de congeler... ils n'avaient pas pu ouvrir leur restaurant par manque de personnel; trop de personnes sinistrées pendant les inondations de juillet...

Je trouve que de bons endroits, s'il y en a tout près de chez toi, ce sont les hôtels ! tu y vas le matin vers 10 heures et tu reçois ce qu'il leur reste des petits déjeuners ! tu peux aussi parfois prendre quelques bouteilles pour recevoir des jus de fruits ! j'ai reçu des paniers avec des oeufs brouillés, du lard, des saucisses, des petits gâteaux, toutes sortes de pains, des baguettes entières, des fruits, de la salade de fruits... j'avais même un hôtel où je devais aller dans leur cuisine, vider l'armoire et le frigo ! dans les stations service aussi on est gâtés... une ou deux fois, on m'a demandé de prendre tout ce qu'il y avait dans le rayon de pain et je pouvais couper les pains et les emballer !

Ca peut être comique parce que il m'est arrivé de me demander ce que j'allais faire de tout ça... alors j'allais boire un café chez mon frère et commencer la distribution des pains et puis boire un café chez ma soeur et continuer la distribution... avant de venir remplir mon congélateur !

Le 1 janvier ou le 2... c'est aussi intéressant, tu peux avoir du foie gras et toutes sortes de bonnes choses !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6703
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par domaseau » 11 mai 2022 16:32

nous utilisons régulièrement
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par angie » 11 mai 2022 23:15

j'ai récupéré mon panier viennoiserie en fin de journée
30 croissants chocolatines pain au lait
plus deux sandwich
le tout 2.99€
chouet
on va se régaler pour le petit dejeuner
Pièces jointes
IMG_20220511_191903.jpg
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par Pencroft » 12 mai 2022 11:15

ça semble pas mal ce système ! :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par angie » 12 mai 2022 16:09

ce soir à 19 h je vais chercher un panier épicerie chez intermarché pour 4.99€

et ce matin c'était petit déjeuner frugal avec croissant chocolatine a volonté

Pencroft oui c'est chouet
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: connaissez vous Too good to go ?

Message par gaston990 » 12 mai 2022 19:53

Pour moi, c'est un peu comme un jeu : pendant le confinement, c'était l'occasion de voir quelqu'un, d'aller au magasin "sur rendez-vous" !

Parfois on papote aussi entre clients... des fois, les gens viennent de loin avec de grosses voitures, style 30 km pour avoir un panier ! Parfois aussi il m'est arrivé de faire des échanges avec d'autres clients : une firme près de chez moi vend des olives, j'avais reçu tout gaucamole et autres, une autre cliente n'avait que des olives... j'aurais voulu un peu d'olives et elle autre chose que des olives ! il m'est aussi arrivé de faire des échanges depâtisseries ! c'est assez comique !

Il ne faut pas oublier le but du jeu : ne rien mettre à la poubelle... alors, il faut avoir un congélateur et quelques connaissances qui sont partantes pour recevoir de ces surplus !

C'est très intéressant pour les clients mais d'un autre côté... c'est un peu une mauvaise gestion des stocks de la part des commerçants ! cela peut arriver occasionnellement, mais de tels surplus tous les jours, ça m'interpelle ! Par exemple, une station service près de chez nous peut afficher 5 paniers et puis au fur et à mesure que les paniers sont vendus, d'autres paniers apparaissent... on peut deviner alors qu'ils ont fait une très mauvaise journée; c'est l'occasion d'aller les aider à vider leurs rayons ! mais pour eux... c'est triste ! souvent, alors, j'achète une ou deux babioles de ce qu'ils vendent... un peu de charcuterie, un pain d'un autre genre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »