Electricité... statique ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Electricité... statique ?

Message par gaston990 » 18 juin 2022 10:30

Bonjour,

En septembre dernier, après une journée chaude et pendant un violent orage... le coin salon, à l'arrière de la caravane s'était retrouvé tout éclairé ! une lueur puissante mais de courte durée... j'avais déduit... la foudre sur la borne juste derrière la caravane ? mais pas de trace de brûlé, ni à l'extérieur de la caravane, ni dans la caravane... et tout fonctionnait encore normalement dans la caravane; j'avais alors pensé à de l'électricité statique : Caline dormait sur un coussin en polar...

J'ai donc confectionné un beau coussin en pur coton, bien épais pour sa cage de toile, placée sur le siège arrière de la caravane.

Mais voici que cette nuit... de nouveau après une journée torride (il faisait plus de 30 dans la caravane) la caravane s'est de nouveau retrouvée toute éclairée à l'arrière... Cette fois, j'ai pensé que l'on cherchait des migrants... je suis à côté de Dunkerque ! Cette lueur a de nouveau duré quelques secondes... j'ai allumé et Caline était hors de sa cage, semblant me demander ce qu'il se passait ! Des migrants, peut-être... mais pas d'hélicoptère dans le coin ! normalement c'est l'hélicoptère qui envoie ces lumières pour dénicher les migrants...

Alors quoi ? de l'électricité statique ? provoquée par quoi ? ce que j'ai mis devant la cage : un tapis rafraîchissant emballé dans une taie d'oreiller en coton ?
les "housses" de mes sièges (fabriquées à l'aide de draps de bain en micro-fibre achetées chez ikea) ?

Je devrais fabriquer de nouvelles housses en pur coton ??? des idées ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »