Une idée pour aider cette dame ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Une idée pour aider cette dame ?

Message par Astor » 25 juin 2022 05:00

Nous sommes revenus de nos vacances en Espagne en urgence suite à un orage de grêle qui a ravagé les toitures du bourg.

Je suis donc tenté de partager cette recherche, suite à un évènement similaire dans une autre région pour une caravane dans le Bearn vers Nousty.



https://www.facebook.com/10000071999003 ... sn=scwspmo

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par bertone » 25 juin 2022 11:33

Bon...je vais être ********* , donc sans Coeur ni pitié...Une bonne Assurance :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par ggJ » 25 juin 2022 11:54

Oui bien sûr une bonne assurance ,
Mais dans l ’immédiat , où loger ?
La famille , les proches ça ne fait pas tout . Encore faut-il avoir une caravane . ?
Les arnaques , et les arnacoeurs , ceux-ci qui vont vous prendre par les sentiments
vont être légion . L’ assurance oui , mais dans ces moments là on peut vite tomber dans la dépression , et devenir incapable de se débattre de ce séisme .
En même temps d’une bonne assurance . Je crois qu'il serait bon de revoir les matériaux . Que l ’on vienne pas nous dire que nous avons évolués , les tuiles datent des Romains ??? Par exemple . Il va falloir revoir les matériaux , pour revoir les assurances .
Ce n'est que mon avis .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par bertone » 25 juin 2022 13:03

Tu as raison...ma réponse ci dessus c'était juste pour relater mon impuissance devant ces évènements!!!!
Moi, je me connais, et j'ai déja envisagé ces situations qui peuvent nous arriver a tous!!!
J'ai la caravane dans le jardin...mais je ne suis pas sur qu'après une tempète de grèle ...elle soit utilisable!!!!
Donc comme tous les événements de ma vie, surtout pas d'appel a la famille, ni aux services sociaux, ni à personne, chaque problème important doit être uniquement résolu par soit même, c'est ma doctrine et mon honneur, vulgairement "chacun sa merde" !
Pour cette dame , elle vat chez Decathlon , elle achète une tente a 300 € et la met dans son jardin ou dans sa maison!!!!
Ces problèmes sont relativement mineures...imaginer que l'on prenne un missile des Russes comme certains!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par gaston990 » 25 juin 2022 21:19

Chacun son avis, Bertone ! j'ai déjà dépanné plusieurs fois des personnes dans ma maison... dont mon frère revenu d'Australie avec sa famille... 8 personnes de plus pendant 3 semaines dans notre "petit ménage" de 2 !

J'ai aussi été hébergée... 3 semaines chez mon fils et ma belle-fille quand mon voisin a pété une case... jusqu'à ce que ma maison soit mise sous alarme !

Pourquoi se priver de l'aide des autres si on est prêt aussi à aider quand c'est nécessaire...

J'espère que cette dame aura trouvé un toit... le temps de se remettre de ses émotions et de redémarrer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par bertone » 26 juin 2022 08:51

Oui Andrée ...dans des familles normales..ou ce n'est pas la guerre dans la fratrie :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par mimile » 26 juin 2022 11:04

Pourquoi se priver de l'aide des autres si on est prêt aussi à aider quand c'est nécessaire...
Je reformulerais en : "Pourquoi se priver de l'aide que nous proposent les autres..." Mais aller demander, non merci.

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par gaston990 » 26 juin 2022 11:17

Moi ça ne me dérange pas de demander : et je ne me suis pas privée lorsque j'ai envisagé de me mettre à rouler avec la caravane ! la plupart se souviendront des dizaines de questions que j'ai posées... avant de me décider ! Pareil plus près de chez moi : tu pourrais garder les enfants ? tu pourrais m'acheter ça sur internet ? tu pourrais........ c'est aussi le but d'un forum comme celui-ci : on demande de l'aide, on reçoit, on rend... rarement à celui qui a aidé, mais on fait suivre !

A l'inverse, j'essaie d'être disponible chaque fois que l'on pourrait avoir besoin de moi...

Faut dire aussi que j'ai vécu une situation où je ne pouvais me passer de l'aide des autres et si je ne demandais pas, personne ne se doutait que j'avais besoin d'être aidée !

Alors je comprends la demande d'aide de cette madame... d'ailleurs, rien que l'écrire, ça fait déjà du bien... rien qu'avec les réponses, elle se sentira déjà moins seule...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Astor
Messages : 123
Inscription : 07 janv. 2019 09:49
Pays : France
Localisation : Paray le Monial

Re: Une idée pour aider cette dame ?

Message par Astor » 17 juil. 2022 06:50

"c'est aussi le but d'un forum comme celui-ci : on demande de l'aide, on reçoit, on rend... rarement à celui qui a aidé, mais on fait suivre !"
Tout à fait d'accord.

Une anecdote : il y a 3 ou 4 ans je tombe en panne d'essence en moto sur le périphérique lyonnais, un jour où il faisait bien chaud d'ailleurs. Je parviens à sortir la moto du périph' et la béquille. Un monsieur m'a demandé quels étaient mes soucis. A pris du temps pour m'aider. Et chemin faisant en m'accompagnant vers la station service, m'a livré sa "philosophie" sur ces sujets. Une belle rencontre. De temps en temps, les pannes aussi "enrichissent".

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »