Pfff...mais quelle idée j'ai eu ...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Pfff...mais quelle idée j'ai eu ...

Message par PHER » 06 janv. 2006 21:25

Alors là...j'ai fait une connerie comme jamais vous n'oseriez..., vous allez me dire "non c'est pas possible..." Et si !
Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé d'avoir votre conscience qui vous dit "non ne fait pas ça !" et vous qui faites le contraire !
Bin voilà, j'étais tranquillement derrière une camionnette de police, c'est là qu'on se dit "faut faire gaffe à tout ce qu'on fait, on vérifie sa vitesse, on met le cligno etc..."ouias ouais, soudain la camionnette s'arrête sur la route pour laisser déboiter une voiture mal garée sur un stationnement de bus et là...j'ai pas su attendre, j'ai dépassé la camionette de police...avec une ligne blanche continue....grrrrrrrrrr
Pourtant je l'avais vu cette ligne blanche et ma femme m'a dit "ne dépasse pas..." et je sais pas si c'est par esprit de contradiction mais je l'ai fait...
La camionnette ne m'a pas poursuivi , rien, ...mais ce matin dans la boîte aux lettres, bin le papier avec le tarif à payer était là !
Résultat, faute grave du deuxième degré :evil: !
Mais c'est ma faute, je le sais, je m'en veux et je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris :oops: :evil: !

Petite question (à nos amis belges peut-être question législation), dois-je essayer de contester en disant que j'ai de bonne foi cru que le fourgon faisait une intervention sur les voitures mal stationnées et que j'ai dégagé la voie qui était vide, en pleine ligne droite dégagée et en démarrant (donc même pas un dépassement de vitesse) ou ça ne vaut pas la peine.... Disons que je ne sais pas trop ce qu'il se passe si je conteste...

Enfin, les étrennes du père noël s'envolent bien vite :cry:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

bernobby

Message par bernobby » 06 janv. 2006 21:36

Bonsoir PHER
moi Jamais :roll: je le jure :lol:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
mamima
Messages : 99
Inscription : 11 déc. 2005 23:44
Localisation : France, Marne (51), La Veuve, 3ème à gauche ;-)
Contact :

Message par mamima » 06 janv. 2006 21:51

Mon chéri dit " il peut toujours essayé"

Je cris effectivement que tu ne risque pas grand chose à contester. Envoi ta lettre en recommandé. Au pire, il te feront savoir que ton excuse n'est pas recevable et que tu dois la payer.

C'est ce qui nouis ai arrivé pour une contravention de stationnement.
Mag, Manu et Loulou
Nissan Pathfinder
LMC 6.60m

Image

robocop

Message par robocop » 06 janv. 2006 22:04

ben moi il mon suivi sur 60KM entre MONTARGIS et ORLEANS collé a la caravane, et là pas de distance de securitée , de temps en temps je freinais pour qu il depasse pas moyen , il ne mon pas eu , se n est pas l envie qui me manquais de freiner brusquement mais j avais peur pour ma caravane , je me serais bien arreter et tout de suite une marche arriere BOUM!!!! dans la GU..... des poulets

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 06 janv. 2006 23:15

Lors d'un récent voyage au moyen-orient j'ai vu un truc qui m'a scié: des mecs qui faisaient des appels de phares aux voitures de flics sur l'autoroute pour les dépasser...alors qu'ils étaient déjà au-dessus de la limite... :shock: :shock: :shock: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 08 janv. 2006 00:02

subyland a écrit :Lors d'un récent voyage au moyen-orient j'ai vu un truc qui m'a scié: des mecs qui faisaient des appels de phares aux voitures de flics sur l'autoroute pour les dépasser...alors qu'ils étaient déjà au-dessus de la limite... :shock: :shock: :shock: :lol:
Alors là... En Italie un jours je faisais un bon 160. Une Alfa s'est mis à me coller et à me faire des appels. :roll: Comme la file de droite roulait à 100-110 je n'ai pas voulu me rabattre et j'ai poussé à 190-200. L'Alfa me collait toujours :shock: J'ai levé les bras au ciel et j'ai trouvé un "trou" dans la file de droite et je me suis rabattu. L'Alfa est passée en trombe : C'était les flics :-( Ben oui, en bon Français, pour moi les flics n'ont pas d'Alfa... Sauf qu'en Italie ils en ont !
Ce jour là, heureusement pour moi, ils étaient pressé et avaient autre chose à faire: A peine 3 km plus loin il y avait un carton assez terrible avec ambu, hélico posé sur les voies etc... :cry:
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
mamima
Messages : 99
Inscription : 11 déc. 2005 23:44
Localisation : France, Marne (51), La Veuve, 3ème à gauche ;-)
Contact :

Message par mamima » 08 janv. 2006 16:42

Ben punaise !! T'as eu une sacrée veine toi dis donc! Pas commode pourtant les carabiniers !
Mag, Manu et Loulou
Nissan Pathfinder
LMC 6.60m

Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 08 janv. 2006 17:54

Je pense que dans des circonstances normales ils m'auraient pas loupé, c'est uniquement parce qu'ils avaient du boulot plus important que j'ai échappé à la prune. (Comme je l'ai dit, ils allaient sur un accident sur la voie opposée, et c'était très grave et très important : Ils en ont parlé à la télé le soir, 3 morts et plus de 50 voitures accidentées)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 08 janv. 2006 21:29

Bonsoir à Tous,

Pher, je crains que tu risques de te retrouver immédiatement devant un juge si tu contestes. En Belgique, ils ne traînent pas pour ça et tes arguments ne sont pas très convaincants.
Personnellement, je ne risquerais pas car si ça passe au tribunal, cela te coûtera beaucoup plus cher si t'es perdant. Bien sûr, si tu gagnes...

Bon courage....

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 09 janv. 2006 10:54

Bon bin finalement tu me soulages Superbolleke, j'avais bien envie de contester mais d'un autre côté, j'avais envie de dormir l'esprit tranquille :oops: surtout que la dernière phrase du PV était : "dans quelle langue voulez-vous vous exprimer en justice..." Disons que tu as bien fait pencher la balance...

Ouais j'sais bien que certains diront que j'ai pas de c...lles mais bon on va dire que je les ai eu quand j'ai dépasser un fourgon avec une ligne blanche :lol: !
Maintenant reste plus qu'à sortir les 175 euros :lol: :D :o :) :( :? :x :evil:

Pher
:D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »