ACSI

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ACSI

Message par gaston990 » 08 févr. 2023 11:25

Je viens d'acheter ce guide, au salon des vacances à Bruxelles ! je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté... par habitude ! car souvent, ce guide, je l'oublie dans l'armoire à la maison ! et... pour les réductions, lorsque l'on est seul, il n'est pas dit qu'il est financièrement rentable ! et encore, lorsque je regarde un camping sur internet, ce ne sont pas les évaluations acsi dont je tiens compte : je me souviens trop bien d'un camping acsi où j'ai été déçue, j'ai écrit une évaluation selon mon ressenti et... elle n'a jamais été publiée !

N'empêche, ce guide est agréable à feuilleter... pour se trouver des idées de destination par exemple, ou simplement pour rêver ! Quant à la carte, elle est dans la petite poche de mon sac, avec une kyrielle d'autres cartes... la carte best deal, la carte tabbert, la carte.... enfin il y a le choix !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: ACSI

Message par bertone » 09 févr. 2023 19:16

Je l'ai acheté chez NA au début du moi!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

wiro49

Re: ACSI

Message par wiro49 » 10 févr. 2023 06:18

Moi je ne l'achète plus.
En effet, l'an passé, il ne m'a pas servi, car certain camping, offre 10% hors saison si ont leur demande s'ils font la réduction ACSI ou FFCC même s'ils ne sont pas affiliés à ces deux groupes.
Et ceux qui font le tarif ACSI mais qui ne sont pas affiliés à la FFCC, font de toute façon la ristourne, tout comme au camping à Fresney sur Sarthe.
Alors, pourquoi payer pour une chose qui ne me sert à rien, sauf pour le bouquin, qui peut servir d'une année à l'autre et de toute manière, leurs infos ne sont pas toujours justes ou mise à jour.
Par contre, je reste affilié à la FFCC, leurs avantages gratuits comme assurances et autres sont intéressants.
De plus, avec le tarif ACSI, c'est un forfait pour maximum deux personnes, un chien, donc, ceux qui sont quatre ou deux chiens, il y a des suppléments à payer je suppose.
Après, chacun fait comme il le désire, je ne prêche pas contre l'affiliation à ACSI.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: ACSI

Message par bertone » 10 févr. 2023 13:40

Je l'ai payé 12€ dont 10€ de bon d'achat donc pas la ruine, la moitié d'une nuitée!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: ACSI

Message par Pencroft » 10 févr. 2023 13:50

je serais curieux de voir à quoi ressemble ce catalogue. Vous en faites quoi d'une année sur l'autre ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: ACSI

Message par Pom_dAmour » 10 févr. 2023 19:06

Bonsoir :|

Je le prend aussi , tous les ans il faut en racheté un autre car la carte qui jointe au livre n'ai valable qu'un an

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: ACSI

Message par bertone » 10 févr. 2023 19:35

Pencroft a écrit :
10 févr. 2023 13:50
je serais curieux de voir à quoi ressemble ce catalogue. Vous en faites quoi d'une année sur l'autre ? :roll:
Comme je garde toutes les revues , journaux hebdo, magasines mensuels ou guide, je les gardes précieusement...
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ACSI

Message par Papy80 » 11 févr. 2023 11:15

wiro49 a écrit :
10 févr. 2023 06:18
Moi je ne l'achète plus.
En effet, l'an passé, il ne m'a pas servi, car certain camping, offre 10% hors saison si ont leur demande s'ils font la réduction ACSI ou FFCC même s'ils ne sont pas affiliés à ces deux groupes.
Et ceux qui font le tarif ACSI mais qui ne sont pas affiliés à la FFCC, font de toute façon la ristourne, tout comme au camping à Fresney sur Sarthe.
Alors, pourquoi payer pour une chose qui ne me sert à rien, sauf pour le bouquin, qui peut servir d'une année à l'autre et de toute manière, leurs infos ne sont pas toujours justes ou mise à jour.
Par contre, je reste affilié à la FFCC, leurs avantages gratuits comme assurances et autres sont intéressants.
De plus, avec le tarif ACSI, c'est un forfait pour maximum deux personnes, un chien, donc, ceux qui sont quatre ou deux chiens, il y a des suppléments à payer je suppose.
Après, chacun fait comme il le désire, je ne prêche pas contre l'affiliation à ACSI.
Bonjour ! :wink:
Tout a fait d'accord avec toi !
Quand j'étais abonné a Camping/Caravaning j'avais aussi tous les ans ce genre de bouquin
soit en supplément soit en encart dans les pages de la revue
et même certaines années il offrait une Silver/Card que l'on abondait pour payer nos nuitées sur les campings affiliés
Camping/Caravaning n'existe plus donc depuis je ne suis plus affilié a aucune assos ,
et ça ne m'empêche pas d'avoir des ristournes sur les campings bien entendu en fonction de la durée de mon séjour
mais comme je reste souvent 3 a 4 semaines au même endroit , ça n'est pas gênant pour moi :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ACSI

Message par ggJ » 11 févr. 2023 11:37

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur votre jugement de ACSI .
D'abord tout dépend de votre façon de faire du caravaning et à quelle saison .
Si vous faisiez de l’itinérant et que vos demandiez un certain confort , vous constateriez que le cite ACSI est incontestablement rentable .
Mais individuellement chacun à sa raison :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ACSI

Message par gaston990 » 11 févr. 2023 12:13

Je ne me souviens pas l'avoir utilisé en 2022... Val Cenis était moins cher en payant le tarif normal ! Dunkerque, la Licorne et enfin l'Alsace en haute saison avec les petits, des tarifs promo qui leur étaient propres... Grimbergen, un tarif négocié... Le Quesnoy, trop bon marché que pour être acsi... pourtant, tous, de beaux et bons campings !

Ah oui, j'oubliais de mentionner deux campings... celui d'Epinal ! je ne me souviens pas s'il faisait acsi, mais la madame faisait les tarifs un peu selon le client et j'avais payé moins cher ! et aussi le camping du Sevron, que j'ai tenu à essayer encore deux fois avant de le classer dans mes campings à éviter (pour cause de boue, trop gras, mon auto n'est pas un motoculteur) et, juste celui-ci était acsi ! dommage parce que nouveau sanitaire est beau...
Dernière modification par gaston990 le 11 févr. 2023 13:24, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ACSI

Message par ggJ » 11 févr. 2023 13:22

Andrée , je sais très bien qu'il y a des campings moins cher que ACSI , c'est évident
Mais on ne choisit pas son itinéraire selon les campings moins chère que ACSI .
Du moins c'est mon cas . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ACSI

Message par gaston990 » 11 févr. 2023 13:29

GGJ, je ne cherche pas des campings acsi ou pas acsi... je prends les campings selon ma destination (Dunkerque, Saverne, Val Cenis) ainsi que ceux que je trouve sur ma route, lorsqu'ils sont ouverts, car hors saison, en hiver... il n'y a vraiment pas beaucoup de choix ! Pour Saverne, c'était en haute saison, camping les Portes d'Alsace, un camping Seasanova ! nous y étions à 4 (les petits paient plein) et nous l'avons quitté à 8... puisque le reste de la famille est arrivé nous rejoindre !

Pour prendre un autre exemple, j'ai prévu en avril, d'aller à St Yrieix (encore que mes chances d'y aller diminuent puisque ma pierre au rein fait de la résistance et que les rotules de Caline aussi font de leur tête !) mais j'espère au mois d'août et, probablement avec, au moins, les trois petits qui deviennent grands !

St Yrieix, le camping du lac d'Arfeuille me plaît; je cherche s'il est acsi... non ! tant pis... c'est celui là qui m'intéresse : au bord d'un lac, avec une petite piscine, pas loin du centre ville (chouette l'auto pourra rester le plus possible au camping, je n'aime toujours pas conduire !) ; pour l'étape, il me faut un camping pas loin de mon itinéraire, à environ mi-chemin... et je retombe chaque fois sur le même camping ! c'est un camping idéal pour se placer en manoeuvrant la caravane, bien servi en ampères, avec un sanitaire impeccablement propre, bien fleuri aussi et un chef de camp qui n'a pas peur de se montrer et d'aller vers ses campeurs ! Au village, un market, une pharmacie et une station service... un camping qui coûte 12 ou 13 € la nuit... tant pis s'il n'est pas acsi... https://camping.mairie-ligny-le-chatel-89.fr/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: ACSI

Message par Pascalou05 » 11 févr. 2023 14:47

Je pense que ça dépend de l'utilisation que l'on en a.
Nous sommes deux avec un chien et nous le rentabilisons très rapidement et en plus on a l'électricité comprise.
Par contre on ne se sert jamais du bouquin, l'application étant très bien faite.

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: ACSI

Message par ggJ » 11 févr. 2023 15:26

Ahaaa , Merci Pascalou ! subitement je me sentais seul :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: ACSI

Message par illico » 11 févr. 2023 16:02

Non tu n'es pas seul Gérard , au caravaneige , pour 2 personnes c'est 10,70 € de réduction par jour par rapport au tarif normal
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »