Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par Olivier Pottier » 27 févr. 2023 20:45

Bonjour,

Je vous transmets une recherche pour le tournage d'un reportage sur les vacances en famille nombreuse :

Je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage de 60mn sur les familles nombreuses en vacances pour l'émission "Grands Reportages" présentée par Anne-Claire Coudray et diffusée tous les week-ends après le JT de 13h sur TF1 (vous pouvez voir quelques reportages en replay ici : https://www.tf1.fr/tf1/grands-reportages )
Ainsi, je suis à la recherche de plusieurs familles nombreuses (5 enfant et plus) qui souhaiteraient qu'on les suivent pendant leurs vacances en famille, qui partiraient avec leur caravane.
Il s’agit d’un documentaire unitaire qui tend à décrire avec bienveillance l’univers des familles nombreuses.
J'aimerais pouvoir tourner ce reportage d'ici à septembre 2023.
Pour + d'information et/ou si vous êtes intéressé par ce tournage, contactez Julie Goron par email à l'adresse julie.journaliste@live.fr


A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par gaston990 » 27 févr. 2023 21:02

haha ! merci Olivier ! je transmets à ma fille... on ne sait jamais !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ATTOSS19
Messages : 114
Inscription : 28 avr. 2019 14:28
Localisation : UZERCHE

Re: Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par ATTOSS19 » 28 févr. 2023 07:30

bonjours les amis{es}
je ne sais si cela vous a attirer l attention, le soucis que j ai rencontrer
dans la plus part des campings , ces qu ils n acceptent que 6 personnes nominatives , par caravanes , comment font les familles qui sont plus nombreuses , je n ai pas trouver nous somme 9 freres ou beau freres , ou enfants ,
alors leurs reportages ils parlent de famille nombreuses
daniel
merci
caravane caravelair bahia 460 de 1989 , specialement aménagée pour mon handicap pour fauteuil roulant véhicule tracteur mercedes classe V vito de 1998 98CV TB boite automatique 4HP20, et audi A6 quattro , 180CV boite tiptronic,

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par gaston990 » 28 févr. 2023 09:41

Bonjour Attoss19, souvent le nombre de personnes est limité à 6 par emplacement, mais pas toujours ! dans notre cas... j'ai une voiture de 5 places; pour être au complet, il nous faut donc deux voitures et... deux emplacements, contigus si possible ! De leur côté, les jeunes ont une voiture 5 places avec une attache de remorque (avant ils partaient en caravane de toile)... et ma fille a une 7 places sans attache de remorque ! je pense d'ailleurs que cette voiture ne peut tirer que 1200 kg...

Si je suis avec (puisque c'est moi qui ai la caravane et le permis pour la tirer), nous sommes 8... l'année passée, en Alsace, j'avais loué un emplacement pour la caravane et une petite tente, j'avais les trois petits de ma fille ! Le reste de la famille était venu nous rejoindre, je crois encore deux tentes... Rien qu'à nous 8, nous remplissions la moitié de la piscine ! et pour le repas, nous emportions notre pic nique et notre nappe sur les tables de bois du camping ! si la marchande de poulets rôtis était de passage, nous avions intérêt à faire une commande à l'avance ! presque chaque jour, nous dévalisions l'accueil de tous les oeufs frais de leurs poules... car les gosses aiment leurs oeufs le matin !

Ici, j'ai bien ma petite idée pour le mois d'août... ma fille a dit que je pouvais avoir ses trois enfants pendant les trois semaines ! et quand j'ai dévoilé mon plan, elle a dit que... le reste de sa petite bande serait peut-être bien intéressé aussi ! tu parles... partir sur les traces de chercheurs d'or... quel gosse n'en rêverait pas !

Maintenant, il faut attendre un peu... ils sont à la neige tous les 7 ! ils y réfléchiront après leur retour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par ggJ » 28 févr. 2023 13:32

Effectivement ça n’est pas toujours facile pour une famille nombreuses .
Il m'est arrivé sur un camping à l’ enregistrement, des gens devant nous avec des enfants , rien d’anormal .
Arrivé à l’emplacement , pas loin de nous avec un employé ’’ placier ’’ du camping c'est aperçu qu'il y avait bien 6 personnes mais +1 bébé . Je n'ai pas vraiment entendu les discussions , mais ils sont partis .
Pour 1 bébé payer 2 emplacements c'est sûrement pas commercial . Le problème que ce doit être en haute saison . ?
Sur le forum il doit bien y avoir des familles dans ces cas là .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Recherche familles nombreuses avec caravane pour un reportage

Message par gaston990 » 28 févr. 2023 13:51

Pareil pour ma fille... l'année passée en Espagne, ils avaient pris deux emplacements; ils s'étaient dit qu'ils n'avaient besoin que d'un seul raccordement électrique ! et bien, ils n'ont pas eu deux emplacements ensemble... car les emplacements électrifiés étaient séparés des non électrifiés ! et, comme c'était réservé d'avance....

Si je suis avec eux, le problème d'un ou de deux emplacements ne se pose pas... ils sont 7 mais j'en prends une partie sur ma réservation ! en Alsace, nous étions comptés comme 4 sur mon compte et eux aussi comme 4 ! Après, il n'y a personne qui vient voir qui dort avec qui... et comme souvent les tarifs sont prévus pour deux personnes et que je suis seule... je récupère déjà le prix d'une personne (la plus adulte qui m'accompagne !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »