Printemps de la caravane ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1novice
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2013 16:14
Pays : France
Localisation : TOURS

Printemps de la caravane ???

Message par 1novice » 19 avr. 2023 19:58

Bonjour à tous,

on nous annonce jusqu'à la fin du mois, le printemps de la caravane. Aujourd'hui j'ai fait le tour des concessionnaires de ma région, circulez, il n'y a rien à voir...c'est le désert de la caravane :(
On m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à se faire livrer, impossible de voir les nouveaux modèles et côté occasions ce n'est guère mieux.
Seule bonne nouvelle, un des concessionnaires m'a annoncé qu'il vendrait des Adria début 2024 et qu'il espérait en avoir sur site à partir de septembre. Sur le net, j'ai vu certains modèles Adria plutôt sympas. À suivre.
Sinon, ils m'ont tous conseillé de passer au salon du Bourget pour voir plus de modèles.
Déçu de ma journée, :wink:
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Printemps de la caravane ???

Message par gaston990 » 20 avr. 2023 08:50

Viens voir à Charleroi ! dommage pas beaucoup de campings dans le coin, encore que... quand on veut vraiment on finit par en trouver ! Chez Prince Caravaning, les caravanes n'en finissent pas de rentrer et de ressortir ! https://www.princecaravaning.be/
La semaine passée, j'y ai mis la mienne à l'entretien et il m'avait dit au téléphone qu'elle serait faite le vendredi; lorsque je lui ai amenée, j'ai demandé pour venir la chercher seulement mardi (suivant) et il m'a répondu que ça lui faisait plaisir parce qu'il avait 5 livraisons sur la semaine ! et quand je suis arrivée mardi, il en livrait encore une... une belle grande Fendt de 2009, comme neuve !
Vas pousser ton nez sur sa page FB... tu verras qu'il y a du mouvement chez lui !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Papy80 » 20 avr. 2023 10:13

1novice a écrit :
19 avr. 2023 19:58
Bonjour à tous,
Sinon, ils m'ont tous conseillé de passer au salon du Bourget pour voir plus de modèles.
Bonjour ! :wink:
A moins que ça change d'ici l'Automne 2023 mais au Bourget ,c'est plutôt devenu le salon du camping-car ! :mrgreen:
Et puis a moins de trouver une belle occase disponible dans une concession , pour avoir du neuf il y a des délais importants
A la fin du mois dernier ,j'ai été invité aux portes ouvertes de mon concessionnaire ou je suis client depuis 40 ans
il m'a confirmé que les délais pour tous les véhicules de loisirs sont assez long en ce moment
et que de ce fait les prix de l'occasion sont beaucoup surcotés
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Printemps de la caravane ???

Message par thithi » 20 avr. 2023 10:53

A moins que ça change d'ici l'Automne 2023 mais au Bourget ,c'est plutôt devenu le salon du camping-car
alors ca m'étonnerais, mais j'avoue que j'aimerais bien.

et en ce qui concerne les délais et prix, je confirme ce que tu dis , c'est pareil chez le mien, de concessionnaire :(
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

BATBAT
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: Printemps de la caravane ???

Message par BATBAT » 20 avr. 2023 11:56

Non à tous
Et pour info cette année et l'année suivante le salon se tiendra à Villepinte
Bonne journée

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Printemps de la caravane ???

Message par ggJ » 20 avr. 2023 13:46

Que ça change d’adresse pourquoi pas .
Que ça change de pratique sûrement pas .
Je veux dire par là , que les vendeurs préfèrent vendre des campings cars Que des caravanes , c'est plus juteux :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9612
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Printemps de la caravane ???

Message par thithi » 20 avr. 2023 14:09

exact

plus les vans depuis 2 ans, les modes changent
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Papy80 » 20 avr. 2023 15:45

BATBAT a écrit :
20 avr. 2023 11:56
Non à tous
Et pour info cette année et l'année suivante le salon se tiendra à Villepinte
Bonne journée
:oops: ça change rien a l'affaire ! :mrgreen:
ce sera comme depuis des années le salon du CC et maintenant des vans
avec quelques caravanes ici ou la dans un Stand :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Printemps de la caravane ???

Message par gaston990 » 20 avr. 2023 17:21

Les habitudes diffèrent selon les pays... avant Prince vendait caravanes et motorhomes; il a abandonné les motorhomes au profit des caravanes ! et il n'en finit pas d'en vendre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Printemps de la caravane ???

Message par ggJ » 20 avr. 2023 17:28

Il est vrai que pour nous français , nous aurons plus de choix en Belgique qu'en France , et encore assez facile d'acheter . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

wiro49

Re: Printemps de la caravane ???

Message par wiro49 » 20 avr. 2023 17:49

Bonjour à tous et à toutes.
Je confirme ce que que dit Gaston990. Je suis originaire de cette région, (Somzée en Belgique) et effectivement, lorsque je passe devant l'entreprise, je me demande s'il ne va pas devoir mettre des caravanes neuves ou d'occasion sur la route. Pourtant, son parc est déjà très grand. De plus, la chose la PLUS IMPORTANTE, c'est une maison sérieuse et qui a une très bonne réputation en Belgique, mais aussi en France, Ardennes, Oise, Nord, pas de Calais, et même plus loin.
Lorsqu'il me faut quelques chose en accessoire, j'y arrête, bien que ma préférence soit chez Goliath à Le Roeux, plus de choix et des prix sans concurrence, mais il ne vend pas de caravanes, uniquement des accessoires.
Allez voir sur le site donné par Andrée, vous allez être agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Pascal » 21 avr. 2023 12:37

Perso, j'ai fait pas mal de salon en europe mais le bourget, à comparer aux autres, c'est la misère... La plupart des marques n'exposent pas. Et celles (je me demande si je dois mettre le pluriel ===1 ) qui exposent exposent peu de modèles... Un salon de caravane sans DE, faut quand même le faire :shock:
Donc autant faire quelques km de plus et aller sur Dusseldörf ou un concessionnaire un peu achalandé comme on en trouve pas loin d'Amsterdam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Pencroft » 21 avr. 2023 13:10

J'ai connu l'époque où une hall du Bourget était consacré aux DE et caravanes résidentielles. Peu de monde allait dans cette hall à part les familles de GDV...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Pascal » 21 avr. 2023 13:19

C'est un temps que j'ai pas connu. :|
Oui, en France elles n'ont jamais su séduire le grand public et ceux qui voyagent loin. Contrairement aux autres pays européens
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Printemps de la caravane ???

Message par Pencroft » 21 avr. 2023 13:32

cette hall existait dans les années 70 à 90 environ...

Il y avait aussi le salon de la caravane d'occasion au même endroit, j'y allais tous les ans....je suis tombé sur un concessionnaire qui m'a demandé de passer dans sa boutique où j'ai trouvé la perle rare.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »