tondeuse

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

tondeuse

Message par Decarpentrie Bernard » 29 mai 2023 09:37

Bonjour
Quelqu'un a-t-il un robot tondeur pour gazon?

Qu'en pensz vous? quelle marque? pour quelle surface?

Merci Bernard

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: tondeuse

Message par ggJ » 29 mai 2023 13:14

J’en possède un . Un Robo Mov , il y a beaucoup de marques mais derrière ça, il y a combien de fabricants... ? Sûrement pas beaucoup :mrgreen:
Satisfait ...? Moyen , ça rend service incontestablement , pendant qu'il tond je peux faire autre chose . Mais pour un rien il se coince , il est bloqué il arrête . Il sort de sa trajectoire . ?... pourquoi ? Il est perdu .Il faut le remettre dans son circuit .
Hors de question d’imaginer partir , il fera le travail pendant ce temps là , non il se coincera quelque part . Mais je sors rarement la tondeuse sauf en revenant de
long séjour d’absence . Le GROS avantage c'est qu'il n’y plus de remorque de tonte à ramener à la déchetterie ===8 ça c'est un avantage .
Après renseignements j'ai vu par des voisins , que c'est la même chose même sous d’autres marques et plus récents .
Mais en démonstration ça fonctionne beaucoup mieux :mrgreen:
Mais ça rend service ... ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: tondeuse

Message par gaston990 » 29 mai 2023 15:37

Ma fille qui avait un jardin d'environ 1500 m2 avait acheté un pas trop cher... tombé en panne ! son voisin, qui avait le même genre de jardin, avait acheté un cher... tombé en panne également (j'ai oublié les marques) ! donc il faut une part de chance ! ma soeur, qui a acheté un cher doit tout de même le mettre une fois par an à l'entretien (une dizaine de kg) ! Quand elle part en vacances, c'est un voisin qui a le code qui s'occupe de la bête... car la bête ne peut pas trop longtemps rester seule... Oui, pas d'herbe à transporter, à évacuer... mais il a besoin d'un beau terrain plat (chez moi ce sont des racines partout, il n'apprécierait pas) et des plantations bien délimitées, sinon... il ira s'en régaler ! Et si le chien a déterré le câble (ah oui, c'est quoi, ce câble ? il va jusqu'où ?) ... le robot perd ses repères ! Il faut tout de même prévoir une tondeuse traditionnelle en réserve !

Un avantage est que ce robot tond souvent; pas comme chez moi où il faut tondre entre deux averses et que, comme cette année, je n'y suis pas arrivée et voilà maintenant que je me retrouve avec des herbes hautes, bien hautes dans lesquelles la tondeuse rechigne à entrer !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
JACO02
Messages : 231
Inscription : 29 mai 2008 10:59
Localisation : 02400 Picardie FRANCE

Re: tondeuse

Message par JACO02 » 29 mai 2023 16:25

@ ggJ :

"Le GROS avantage c'est qu'il n’y plus de remorque de tonte à ramener à la déchetterie ===8 ça c'est un avantage ."

Pourquoi, il a si faim que cela, il bouffe la tonte ????

Et avec ta tondeuse, tu ne peux pas la mettre en "mulching", pour n'avoir pas d'herbe à ramasser et à transporter vers la déchetterie !!
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: tondeuse

Message par ggJ » 29 mai 2023 17:20

Le mulching a la tondeuse est bien moins efficace qu'avec le robot . Du moins avec ce que j'ai ..?
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: tondeuse

Message par gaston990 » 29 mai 2023 18:24

Après quelques jours de pluie, le temps que l'herbe soit sèche assez pour la tondeuse, il est trop tard pour penser au mulching ! du moins dans ma région... et à ce moment là, entre les averses, les herbes poussent "comme des mauvaises herbes" ! Heureusement que la commune passe encore les ramasser... mais un jour il nous faudra aussi trouver une remorque, un emplacement pour stationner la remorque...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: tondeuse

Message par bernard59310 » 30 mai 2023 10:04

Bonjour

tout a été dit :(

je croyais partir, être tranquille mais la réalité est tout autre : petite branche, petit trou et hop : bloqué :(
2 ans et 11 mois (garantie 3 ans), batterie HS, carter supérieur englobant la carte mère HS, nappe électronique pliée dans le carter et coupée, module gps HS (en attente de le recevoir). Il suffit de lire certains fora mais, généralement, les mécontents s'expriment et les satisfaits ne parlent pas ... Difficile de se faire une idée à ce niveau (mais ici, ceux qui se sont exprimés disent la même chose).

Tout tondre avec ? certes non :oops: il y a les bordures du terrain, le tour des racines, des plates bandes qu'il faudra tondre comme avant ....

Pour l'herbe coupée à la thermique, j'ai un bac à compost donc pas de déchetterie :D

Alors non pour une tranquillité totale durant notre absence, oui pour une tonte régulière et une pelouse plus belle lorsque l'on est là.

Investissement à refaire ? pas certain :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: tondeuse

Message par Pencroft » 30 mai 2023 12:31

===2 pour ce retour. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalgiu
Messages : 39
Inscription : 21 août 2019 21:55

Re: tondeuse

Message par Pascalgiu » 30 mai 2023 12:39

Pendant nos vacances, c’est une entreprise qui passe tondre la pelouse ..( déduit à 50% des impôts).. le reste du temps , c’est le petit plaisir de ma femme de s’occuper du jardin , je suis juste préposé au démarrage et à l’entretien de la tondeuse ( thermique ) . (Pour notre prochain jardin , ce sera une tondeuse électrique sur batterie)
Hymer Eriba feeling 425 , moover , frigo extérieur à compression obelink , climatisation amovible sur baie mestic , porte vélos thule sur flèche, antenne tv tnt televes, ventilateur titan pour frigo intérieur, store thule, ptac de 1300 kg , tractée par BMW X1 sdrive 2.0 diesel 190cv 400 nm

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: tondeuse

Message par ggJ » 30 mai 2023 13:50

C'est certain que si l’on part longtemps et l’on veut que le jardin soit ’’ propre ’’ et ne pas avoir la corvée de tondre les Hautes herbes . Payer2 ou 3 h de main d'œuvre de temps en temps , sera sûrement moins coûteux que l’investissement d’un robot ,le coût d’entretien et les réparations . Malgré l’âge je reviendrai à la tondeuse . :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Decarpentrie Bernard
Messages : 3732
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: tondeuse

Message par Decarpentrie Bernard » 30 mai 2023 19:04

Bonsoir

Merci pour ces retours au vues de vos critiques je crois que je vais rester avec ma vieille tondeuse que je suis en train de réparer
1ére réparation: j'ai mis sur les roues complètement usées et introuvavbles une courroie de distribution ( récupérée à Norauto) à l'envers et fixée avec des rivets pop
2ème entretoise entre chassis et moteur introuvable également j'en ai découpée une dans de l'agloo imputrescible
et maintenant démontage et remontage du carburateur joints trouvés à gamme vert
demain on verra
BERNARD

alviju
Messages : 1093
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: tondeuse

Message par alviju » 30 mai 2023 22:16

Bonsoir Bernard,
Le forum de la motoculture est fort intéressant : https://www.motoculture-jardin.com/forum/
Si ça peut t'aider ... :D

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: tondeuse

Message par Philcox » 30 mai 2023 22:59

Bonsoir,

Cela fait un mois que j'ai mis un robot/tondeuse Husqvarna .
J'en suis enchanté, le câble a bien été posé, le robot ne perd pas trajectoire et reste bien dans le périmètre défini .

Cela fait bien le travail, cela fait plaisir d'avoir enfin une herbe bien tondue .
Pièces jointes
IMG_5419.jpg
IMG_5419.jpg (23.02 Kio) Consulté 972 fois
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: tondeuse

Message par Pencroft » 31 mai 2023 13:28

J'ai visité le château de Versailles l'an dernier et on voit pas mal de ces robots sur les pelouses donc ça doit être fiable..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

ggJ
Messages : 3811
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: tondeuse

Message par ggJ » 31 mai 2023 14:45

Tant qu'il ne se coince pas , il fonctionne :mrgreen:
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »