Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 06 juin 2023 17:08

Je recherche une carte qui couvre la caravane en responsabilité civile lorsque celle-ci est stationnée dans un camping.

Possédez-vous cette carte ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

be7000
Messages : 230
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par be7000 » 06 juin 2023 18:05

Bonjour
L'association ACCAW (Association des Campeurs et caravaniers athois et de wallonie) fournit une carte de la fédération internationale de camping qui, si je me souviens bien, couvre la RC dans les campings.
La cotisation est modeste.
accaw.be
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 06 juin 2023 18:18

Merci, je vais voir cette piste.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par gaston990 » 06 juin 2023 19:01

Je pense que la cci n'est pas disponible directement. Ce sont les clubs, qu'ils soient français, belges, allemands.... qui la vendent.... à leurs membres ! ou qui leur offrent !

Les prix d'affiliation à ces clubs sont différents d'un club à l'autre...

Pour l'instant, je m'oriente vers la carte Key... je l'avais reçue une fois gratuitement, suite à un concours que j'avais gagné; elle était la préférée dans certains campings car elle garantissait le loyer si jamais j'oubliais de payer avant de partir ! Les conditions de l'assurance sont assez claires, tandis que, selon les clubs, ces conditions ne sont pas toujours claires... bien qu'elles doivent être les mêmes pour tout le monde ! Cette carte Key coûte 17.95 € mais, au point de vue assurance, elle n'offre pas grand chose puisqu'elle n'intervient qu'après les autres assurances... ainsi pour moi qui ai l'assurance familiale et la rc qui couvrent aussi la caravane, les activités de camping... l'assurance key n'interviendra pratiquement pas ! c'est surtout un laisser passer quand on arrive sur un camping et si on a un accident, on montre la carte plus facilement que de retourner toutes ses paperasses pour retrouver le contrat de son assurance ! https://ckecardeurope.company.site/CKE-Card-p193735690
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 06 juin 2023 19:39

be7000 a écrit :
06 juin 2023 18:05
Bonjour
L'association ACCAW (Association des Campeurs et caravaniers athois et de wallonie) fournit une carte de la fédération internationale de camping qui, si je me souviens bien, couvre la RC dans les campings.
La cotisation est modeste.
accaw.be
Edwin
J'ai trouvé
http://www.accaw.be/?s=carte+camping+international
DEMANDE D‘ADHESION A L’A.C.C.A.W. 2023 Complétez et envoyez, tout simplement Votre adhésion sera enregistrée et votre C.C.I. 2023 (Camping Card International) sera envoyée, dès réception de la somme de 26 € sur le compte IBAN : BE81 2750 2600 3624 Pas de suivi en cas de non paiement Pour cette modique somme, l’ A.C.C.A.W. : […]

Très bon filon, merci Edwin
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par gaston990 » 06 juin 2023 21:29

Voilà Lili, je viens de commander la carte key : 17.95 € sans affiliation à aucun club ! juste en fin de procédure, pour le paiement, j'ai été basculée sur le site de Pasar, l'organisation de camping flamande; tout s'est déroulé en français et, en fin de parcours, j'ai reçu le détail des conditions (j'avais eu le résumé au début) pour l'assurance https://www.pasar.be/sites/default/file ... 20_fra.pdf Pasar ne demande pas que l'on s'inscrive chez eux pour délivrer cette carte ! Peut-être accorde-t-il une réduction à ses membres.... je n'ai pas regardé si loin !

Mais attention... cette carte intervient seulement après que les autres assurances ne soient intervenues !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Philcox » 06 juin 2023 22:20

Bonsoir,

Etant affilié à l'ACCCF , j'ai automatiquement l'inscription à FFCC et moyennant un faible supplément la CCI
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par gaston990 » 07 juin 2023 08:05

Après avoir fouiné, je n'ai finalement trouvé que ces trois cartes... acsi, cci et key ! toutes trois sont pour l'Europe, que l'on soit belge ou pas ! Chacune a ses particularités... il me semble que celle de chez acsi assure un nombre assez grand de personnes (un petit groupe) par carte; pour la cci, il me semble avoir vu que 11 personnes pouvaient être couvertes; tandis que la Key est plus restrictive...

Sauf erreur de ma part, seule, la key pourrait être obtenue indépendamment de l'affiliation à un club de caravaning (?) ou de camping caristes ! Pour la carte d'acsi, le tarif est le même pour tout le monde, c'est le prix du guide acsi ! quant à la carte cci, pour l'obtenir, le prix peut être fort différent selon le club qui va la délivrer : certains clubs l'inclusent dans leur cotisation, d'autres la vendent en supplément... à la DCC, j'ai vu un prix qui surfe avec les 50 € !

Pour les garanties offertes... elles doivent être globalement semblables, avec des spécificités propres à chaque carte... Ce qui est intéressant à mon avis, c'est de savoir facilement à qui s'adresser, en français, en cas de problème ! et, dans mon cas, c'est mon assureur traditionnel, Ethias, qui reste en première ligne ! d'autant que j'y ai mon assurance assistance ! cette carte Key n'est finalement qu'une porte d'entrée pour les campings qui demanderaient une carte !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 07 juin 2023 08:47

Je ne crois pas que la carte ACSI inclue la responsabilité civile, et même si c'est le cas afin d'être certaine d'avoir cette responsabilité civile il faudrait uniquement fréquenté des campings ACSI, qu'en pensez-vous ?
Je viens de chercher, si cette carte couvre en responsabilité civile
L’assurance couvre la responsabilité civile pendant votre séjour sur un camping, dans un lieu d’hébergement loué ou un hôtel, elle couvre donc les dommages corporels et/ou matériels causés à des tiers. Non seulement le détenteur de la carte est assuré, mais les voyageurs qui l’accompagnent (jusqu’à 11 personnes maximum) le sont aussi.

Je ne désire pas une carte pour des réductions, mais je ne les refuse pas, mais pour une assurance RC sur un terrain.

Bon maintenant je vais chercher pour acheter les guides ACSI,est-ce encore possible à ce moment ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par gaston990 » 07 juin 2023 08:50

Chez Prince, Lili... quand j'y suis allée il en avait encore une montagne !
Dernière modification par gaston990 le 07 juin 2023 08:53, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 07 juin 2023 08:52

Merci Andrée
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par daniel_bel » 07 juin 2023 09:10

Oui j'y étais hier, le comptoir plein...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 07 juin 2023 10:12

Merci Daniel
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Philcox » 07 juin 2023 15:15

Bonjour Lili ,

Si tu ne veux pas te déplacer , sur Amazon , tu peux aussi l'acheter .
sinon, plus près de toi, tu as Hainaut, ils doivent l'avoir , c'est certain . Et comme le prix est imposé , tu paieras partout la même chose .

Devrais-je comprendre que tu vas sortir disco cette année ?
Dis-moi où, peut-être une rencontre impromptue
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Je m'adresse uniquement aux belges du forum

Message par Mdame Lili » 07 juin 2023 15:21

Tu dois comprendre que j'ai reçu 7/7 les paroles, ni en juillet, ni en aout, en septembre nous repartirons !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »