mais où va t on !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: mais où va t on !!!

Message par riri67 » 29 nov. 2023 08:33

dire qu'autrefois la sécurité sociale suffisait. Maintenant sans mutuelle les petits soins coutent chers et c'est impossible pour les opérations.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

wiro49

Re: mais où va t on !!!

Message par wiro49 » 29 nov. 2023 13:21

Il faut savoir ce que l'on veux.

En effet, ce n'est pas bon marché les mutuelles. Mais décomptez le remboursement des mutuelles, par rapport à ce que vous payez pour l'année.

Si votre santé est à peu près bonne, (c'est aléatoire.), vous y perdez peut-être.

Mais faites le compte, si vous n'aviez pas de mutuelle, ce qui serait à votre charge pour le médecin, les médocs, les opérations éventuelle, trois mois (ou plus) aux soins intensifs pour la COVID, une simple appendicite, un accouchement, un infarctus, un AVC, les lunettes, les soins dentaires, les appareils audios, une fortune mal remboursée, sauf les 100% remboursé, mais appareil de bas de game, parfois de la kiné, les infirmières, les laboratoires, les cures, dont pour certains, c'est plutôt des vacances à bons marché sur le dos de la sécu et mutuelle. Je pourrais vous en citer bien d'autre, mais les personnes de notre âge sont très largement (en général) bénéficiaire de la sécurité sociale et de même, de la mutuelle. Mais c'est bien connu, les français on la réputation d'être de très gros râleurs et très radin.

Le problème, et c'est pour tout pareil, les gens remarquent ce qu'ils payent comme cotisation, mais n'additionnent pas ce que cela leur aurait coûté sans mutuelle.

Je vais vous dire, depuis que je suis en France, je suis très largement bénéficiaire, car vous ne savez pas ce dont, la sécu et la mutuelle ont TRÈS largement payé pour moi depuis que je suis ici. En fait, je suis très largement gagnant.

Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais comme toujours, je donne mon point de vue et chacun le sien. PS, il ne faut pas oublier, que la France à un des meilleurs services de santé au monde. Renseignez vous. En Angleterre, pour un simple scanner, plus d'un an d'attente.

wiro49

Re: mais où va t on !!!

Message par wiro49 » 30 nov. 2023 12:50

Quelques rectifications et ajouts, bien lire le tout SVP.


Il faut savoir ce que l'on veux.

En effet, ce n'est pas bon marché les mutuelles. Mais décomptez le remboursement des mutuelles, par rapport à ce que vous payez pour l'année.

Si votre santé est à peu près bonne, (c'est aléatoire.), vous y perdez peut-être.

Mais faites le compte, si vous n'aviez pas de mutuelle, ce qui serait à votre charge pour le médecin, les médocs, les opérations éventuelle, trois mois (ou plus) aux soins intensifs pour la COVID, une simple appendicite, un accouchement, un infarctus, un AVC, les lunettes, les soins dentaires, les appareils audios, une fortune mal remboursée, sauf les 100% remboursé, mais appareil de bas de game, parfois de la kiné, les infirmières, les laboratoires, les cures, dont pour certains, c'est plutôt des vacances à bons marché sur le dos de la sécu et mutuelle. Je pourrais vous en citer bien d'autre, mais les personnes de notre âge sont très largement (en général) bénéficiaire de la sécurité sociale et aussi de la mutuelle. Mais c'est bien connu, les français on la réputation d'être de très gros râleurs et très radin.

Le problème, et c'est pour tout pareil, les gens remarquent ce qu'ils payent comme cotisation, mais n'additionnent pas ce que cela leur aurait coûté sans mutuelle.

Je vais vous dire, depuis que je suis en France, je suis très largement bénéficiaire, car vous ne savez pas ce dont, la sécu et la mutuelle ont TRÈS largement payé pour moi depuis que je suis ici. En fait, je suis très largement gagnant.

Je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais comme toujours, je donne mon point de vue et chacun le sien. PS, il ne faut pas oublier, que la France à un des meilleurs services de santé au monde. Renseignez vous. En Angleterre, pour un simple scanner, plus d'un an d'attente.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: mais où va t on !!!

Message par Papy80 » 30 nov. 2023 18:42

MOMO59 a écrit :
28 nov. 2023 10:42
Bonjour
autant comparer des tarifs d'assurance peut paraitre simple, autant pour une mutuelle santé c'est une vrai galère
personne ne propose exactement les memes clauses et pas facile de s'y retrouver
===8 Tout a fait d'accord avec toi MOMO :D
Au niveau national il n'existe aucun contrat type avec les clauses de garanties et de franchises identiques
pour pouvoir faire des comparaisons et cela pour tous les genres de contrats d'assurances quel qu'ils soit
caque compagnie ou mutuelle a son langage pour perdre le consommateur :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »