Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par gaston990 » 11 déc. 2023 12:08

ggJ a écrit :
11 déc. 2023 08:43
On est parti pour un long débat :mrgreen:
Ouvert à l’année ne veut rien dire du tout .
Qu'est-ce qui est Ouvert ? Le camping , ou que la partie mobil homes ?...
Après il peut être ouvert à l’année selon leur calendrier , c'est à dire de mars à octobre ....?
Il faut admettre qu’en dehors de la période ’’ estivale ’’ il est de plus en plus difficile de trouver un camping ouvert .
Il faut regarder dans les tarifs, on y trouve souvent les renseignements cherchés : S'ils indiquent les tarifs pour la période hivernale pour les caravanes, alors ça vaut la peine de chercher dans le reste du site, ce qui est ouvert, les sanitaires, le restaurant, la piscine.....

Pour les aires de camping car, elles peuvent servir pour une nuit... si on arrive à rentrer notre attelage dans une place ! mais, selon moi, pas pour des congés... je n'y laisserais pas la caravane seule pendant que je vais me promener avec l'auto ! d'ailleurs leur utilisation est souvent limitée en durée... 24 heures... donc pas appropriées pour des vacances !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par Pascal » 11 déc. 2023 12:26

Pour les aires, je suis d'accord, je ne vois pas les aires comme un endroit pour laisser la caravane et rayonner en voiture mais plus comme un endroit où on reste 1 ou 2 nuits et on part de cette aire se ballader. Ou pour dormir la nuit et la journée on se ballade avec son attelage.
Mais perso je trouve cela super pratique de pouvori se garer sur une aire en milieu de journée, se ballader en ville et rentrer le soir et ne pas avoir à reprendre la route pour trouver quelque chose où dormir.
Image

ggJ
Messages : 3817
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par ggJ » 11 déc. 2023 13:11

Les aires ’’ dites ’’ de campings cars , sont détournées de leurs fonctions .
Elles sont destinées pour les véhicules de loisirs tels que caravanes auto-caravanes
Elles ne sont pas destinées pour y séjourner à la journée mais pour y passer une nuit .
Ce qui pourrait remplacer les campings lorsque l'on est de passage .
Nous caravaniers et moi de même , nous n'avons pas la culture de ces aires là .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par gaston990 » 11 déc. 2023 13:56

Moi non plus je n'ai pas la culture de ces aires; mais si jamais... pas d'autres solutions, je les utiliserais !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par Pascal » 11 déc. 2023 13:57

Perso, je trouve super pratique quand on peut se garer, visiter la ville ou se ballader autour et aussi dormir. Pourquoi devraient-elles être désertes en journée.
Après, trop souvent les gens y restent bien plus que 1 ou 2 nuits... :?: :?: :?:
Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par bernard59310 » 11 déc. 2023 15:39

Bonjour

j'avais fait ceci il y a quelques temps mais les fichiers n'y sont plus

Néanmoins, il reste le nom de la ville et du camping en cliquant sur les épingles :wink:

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ca ... .856/2.648

en rose : ouvert à l'année
en jaune : fermé moins de 2 mois
ceci à l'époque où je l'avais fait
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par GG44 » 11 déc. 2023 17:16

Merci pour la carte ===3
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par Pencroft » 12 déc. 2023 13:26

il en manque pas mal sur cette carte... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par bernard59310 » 12 déc. 2023 13:40

Hello

Il ne tient qu'à toi de la rependre et la compléter :mrgreen:

je peux même refiler les pdf de chaque camping

et ils sont répertoriés ici

http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 91&t=42193

comme peu de caravaniers semblaient intéressés, j'ai laissé tomber :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par gaston990 » 12 déc. 2023 15:18

J'ai voulu regarder ces pdf et j'ai le message "vous ne pouvez pas consulter ce forum" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par bernard59310 » 12 déc. 2023 16:12

Je penses qu'il est réservé aux membres adhérant à l'assos :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par gaston990 » 12 déc. 2023 16:44

ah ok ! mais j'ai aussi cliqué sur la carte... beaucoup de changements ! notamment Epinal qui n'est plus ouvert actuellement (je ne sais pas si c'est pour l'hiver ou pour le temps de transformations...) Il manque celui de Rambervillers ! je n'ai pas tout regardé...

Mais oui, j'avais vu l'idée de Menhir de passer Noël en Bretagne... je n'ai jamais trouvé de camping ouvert sur mes itinéraires (mes : parce que en hiver, je sais que je dois être flexible pour trouver un camping ouvert) ! Il me semble que j'avais trouvé un routier mais de nouveau en regardant d'un peu plus près, lui aussi était fermé (c'est la crise pour tout le monde)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par bernard59310 » 12 déc. 2023 17:48

Camping qui n'est plus ouvert à l'année, un autre qui ouvre à l'année.
Il faudrait pratiquement les appeler (c'est ce que j'avais fait) chaque année pour mettre à jour :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par maraichin85 » 12 déc. 2023 18:09

gunthiern a écrit :
10 déc. 2023 20:52
je reviens du camping les cerisiers à Ceret 66 ouvert toute l'année sauf début janvier camping familial
il y a larouletta urrugne 64 locquirec 29 la piere percée moelan 29 le pressoir 33 ..
il y a un site facebook camping ouvert à l'année .
En effet je confirme ce que dit Gunthiern sur les campings cités ils sont bien ouverts pour le caravaning je viens même d'avoir la confirmation du Camping " Larruleta" par téléphone qui est à côté de Saint Jean De Luz en plus très bon accueil.
Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

gill
Messages : 90
Inscription : 19 déc. 2008 18:22
Localisation : seine et marne

Re: Vraiment compliquer de trouver un camping ouvert a l'année pour voyager en caravane

Message par gill » 29 déc. 2023 15:11

Bonjour, peut-être le camping chez l'habitant pourrait être une solution; des caravaniers nous ont donné des adresses et un site mais je ne retrouve plus le papier (certainement resté dans la caravane en hivernage).Lorsque nous partions à la montagne en hiver, partant de seine et marne, nous faisions étape à Malafretaz dans une ferme auberge qui proposait des emplacements de camping à un tarif de 15€ pour 3personnes électricité et un chien. Ce lieu est situé un peu au dessus de Bourg en Bresse.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »