Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascal29

Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Message par Pascal29 » 10 janv. 2024 22:40

Salut à tous,

Je vis dans une caravane et j'ai parfois besoin d'imprimer des documents pour mon travail, souvent de manière urgente. Je pense à acheter une petite imprimante portable, mais je ne suis pas sûr si ce type d'appareil pourrait répondre à mes besoins, surtout en termes de performance et de fiabilité. Avez-vous des recommandations ou des expériences avec des imprimantes portables ? Je cherche quelque chose de compact mais efficace. Tous conseils sur les marques, les modèles ou les caractéristiques à privilégier seraient très appréciés.

Merci beaucoup !
Dernière modification par Olivier Pottier le 05 avr. 2024 18:12, modifié 2 fois.
Raison : Lien publicitaire supprimé dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Message par riri67 » 11 janv. 2024 17:47

Voilà mon analyse de ta question.
Une imprimante portable fonctionne sur batterie. Les composants sont plus petits, donc spécifiques. Les cartouches sont sûrement spécifiques aussi. Tout cela fait que le prix est également spécifique.
Quand j’achète, un de mes critères principaux est le prix. Non seulement d’achat mais surtout à l’usage.
Quand je me suis équipé, j’ai profité d’une promotion portable + imprimante multi-fontion CANON. Cela m’a coûté 320 €. La marque n’est pas connue pour pratiquer l’obsolescence programmée, contrairement aux EPSON.
- Il ne m’est jamais arrivé de devoir m’arrêter sur le bord de la route pour imprimer un document. Donc cela peut attendre que je sois installé et là j’aurai le 230 V.
- Il me faut trouver de la place pour cette imprimante, comme il m’en a fallu pour la cafetière, le micro-onde, la plaque à induction, les toilettes chimiques, la machine à laver de camping, les croquettes des chiens, …
- je me suis fabriqué une étagère au-dessus du banc de la dînette. L’imprimante trône au-dessus de ma tête mais cela ne me gène pas car de toutes façons je me penche en avant quand je me lève.

Est-ce que je referai un achat d’imprimante pour ma caravane ? Non probablement pas. Car mes activités de bureau se sont réduites. Il est possible d’imprimer les documents dans certaines librairies ou magasins.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 429
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Message par Menhir22 » 12 janv. 2024 09:57

en petite imprimante j' ai,

une HP deskjet 3720 depuis quelques années,

je ne l' emmène pas en caravane mais c' est un modèle passe partout par son encombrement,
évidemment 230 V quoique je pourrais la brancher sur le convertisseur ===8

si cela peut te donner une idée,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Message par blancoco » 12 janv. 2024 12:57

Pour moi aussi je pense qu'il est plus intéressant de prendre une imprimante classique et de remplir soit même les cartouches, ils existe des cartouches pré percées avec bouchons juste à remplir de temps en temps, c'est 10 fois moins cher, j'ai ça sur ma HP 2700 déjà bien rentabilisé !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Theoreme
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2023 20:00
Pays : France

Re: Besoin d'avis sur les imprimantes portables

Message par Theoreme » 26 mars 2024 22:28

Bonsoir a toutes et tous,

De mon coté (mais attention, c'est mon job) j'utilise une vieille Canon BJC85 sur un PC ou un mac en usb.
j'ai trouvé ca sur Leboncoin, les cartouches coutent 3€, les têtes un peut plus mais ca se nettoie.
c'est mini, ca peut même fonctionner en 12 v sur une batterie spécifique.

Cerise sur le gâteau, il existe même une tête Scanner qui la transforme en scanner page.
certes ce n'est pas de toute jeunesse mais pour 60€ on en trouve en bon état.

Une précision l'utilitaire Gutenprint sert de pilote sur MacOS.

a disposition si besoin.

attention : Les Canon BJC 80 ou 70 sont presques identiques mais sans usb , c'est bâlot
Citroën C4 Picasso II / La Mancelle 490 CB

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »