Caravanes et aires de camping-car

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Albert74
Messages : 8
Inscription : 03 août 2023 07:41
Pays : France

Caravanes et aires de camping-car

Message par Albert74 » 29 mars 2024 10:35

Bonjour,
je m'installe au bar pour mon sujet mais pas sûr d'être au bon endroit. J'y vais quand même :
En gros : Est ce qu'on peut s'arrêter avec une caravane sur une aire de camping-car ? Si il y a un panneau qui dit non, non c'est non. Mais de manière plus générale ?
Bien sûr je peux aussi laisser ma voiture dehors et entrer avec le déplace caravane à 3 km/h en prétendant que je suis un camping-car mais ce ne sera peut-être pas efficace ...
La question se pose en France où ce n'est pas toujours facile de trouver un camping en hiver. Mais aussi, si il y en a qui ont des infos particulières dans d'autres pays, je pense à la côte Adriatique et à la Grèce où je vais faire un tour l'hiver prochain.
Toutes infos bienvenues, merci !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Papy80 » 29 mars 2024 13:44

:roll: Si c'est pas autorisé aux caravanes c'est NON !
et si rien ne signale que c'est interdit aux caravanes tu peux toujours essayer :lol:
mais tu n'as pas le droit de dételer ta caravane ni de poser les vérins
tout comme un CC tu dois rester mobile
D'ailleurs normalement sur ces aires les CC n'ont pas le droit de déployer le store
ni d'installer chaises et tables de camping a coté du CC
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par gaston990 » 29 mars 2024 14:43

Bonjour, il me semble qu'on en a parlé il n'y a pas bien longtemps sur le forum mais je ne retrouve pas... par contre, je retrouve ceci : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/26/43704

Je n'ai jamais fréquenté ces aires : quand je les vois sur maps ou ailleurs, je me dis que je ne saurais pas entrer l'attelage à l'intérieur des places dessinées ! Me chicaner avec des voisins m'impressionne moins... j'ai la langue assez bien pendue pour me défendre ! d'abord, il n'y a que le propriétaire du terrain et éventuellement les forces de l'ordre qui ont leur mot à dire ! et, aux policiers, mon discours serait de me trouver un endroit correct pour passer la nuit, un camping encore ouvert à cette heure... cela me ferait plaisir qu'ils m'aident !

Ce qui me retient encore en plus... c'est que de nombreuses aires sont fermées par une barrière... et faire du sport pour introduire une carte, de banque ou de membre... passer l'attelage sans que la barrière ne se referme me fait réfléchir à deux fois !

L'hiver passé, j'avais envisagé, en dernier recours, mais pas testé... d'utiliser un parking de routiers : un repas au restaurant contre un sanitaire et une place de parking...

Suite à une série de petits problèmes, je ne suis finalement pas partie et je me suis attaquée à me construire une carte avec ces campings qui sont à retenir en cas de voyage hivernal ! Inutile de te dire que cette carte ne sera jamais "à jour" parce que cela change beaucoup trop et les sites internet eux-mêmes ne sont pas toujours à jour... et... je me suis découragée de la compléter pour la partie de France au sud de Bordeaux ! Cette carte, je l'ai partagée ici dernièrement... faut juste retrouver le lien !

Il y a encore un site retrouvé par Pencroft, pas loin d'ici non plus... faut juste fouiner un peu !

Quant à ma carte, je la mets "à jour" au fur et à mesure de mes découvertes, de ma motivation... et quand on me la demande, j'en fais une copie (pour ne pas chipoter l'original) et j'en donne le lien !

Le lien donné par Pencroft : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 679092&z=6

le lien vers "ma carte" : https://www.google.com/maps/d/edit?hl=f ... 999993&z=5
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 429
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Menhir22 » 29 mars 2024 16:03

en caravane,

nous avons le droit d' utiliser les aires de repos mentionnées " camionnettes de camping " sauf celles appartenant à un propriétaire et indiquer " interdit caravane "

j' ai un document spécifiant bien ce que je viens d' écrire.

à ce jour, je ne me suis pas encore arrêter sur une aire de repos soi disant réserver CC

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Papy80 » 29 mars 2024 18:27

:roll: ça change rien a ce que tu n'as pas le droit de dételer la caravane de la voiture
et de poser les vérins de la caravane tu dois rester mobile immédiatement
atteler et manoeuvrer un attelage ça n'a rien a voir avec un CC ou Van
et comme pour les CC de sortir le matos a côté de la caravane pour casser la croute
On en a déjà discuté d'ailleurs et c'est ce qui en a été conclu :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Cétautomatix » 29 mars 2024 19:18

Aire de camping-car Beaune centre ville janvier 2023
Image

Aire de camping-car Beaune centre ville janvier 2024
Image
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par gaston990 » 29 mars 2024 19:35

Je t'ai répondu essentiellement pour la France, voire un peu plus loin; mais as-tu pensé aller fouiner sur le site eurocampings et y faire une recherche avancée ? tu peux alors demander les campings qui ouvrent en hiver comme par ex ici, pour le Tyrol autrichien : https://www.eurocampings.fr/campsite/se ... /view:list Tu en auras sûrement aussi pour l'Italie, la Grèce...

Cétautomatix : Merci, un bon plan de plus pour moi ! je retiens ! j'aime avoir plus d'un bon plan en réserve... Génial, on pourrait même s'y attarder une semaine et on y a de l'électricité ! https://www.google.be/maps/place/Aire+d ... &entry=ttu
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 429
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Menhir22 » 29 mars 2024 20:22

Papy80 a écrit :

ça change rien a ce que tu n'as pas le droit de dételer la caravane de la voiture
et de poser les vérins de la caravane tu dois rester mobile immédiatement


tu as bien vu les 2 photos ===8 ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Pencroft » 29 mars 2024 21:06

encore un énième sujet de plus sur la question... :roll:

on se demande à quoi sert la fonction "recherche"... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Caravanes et aires de camping-car

Message par Papy80 » 30 mars 2024 13:51

Menhir22 a écrit :
29 mars 2024 20:22
Papy80 a écrit :

ça change rien a ce que tu n'as pas le droit de dételer la caravane de la voiture
et de poser les vérins de la caravane tu dois rester mobile immédiatement


tu as bien vu les 2 photos ===8 ===8

Pierre
:mrgreen: Encore une fois ,je te répondrais :
1/ que la caravane est toujours attelée a la voiture
2 /que même si les vérins sont posés, c'est pas pour ça que c'est autorisé ! :lol:
3/ chacun fait comme il veut ,le principal c'est d'en être prêt a assumer ces responsabilités
Je connais bien cette Aire de Beaune ,je m'y suis arrété tous les ans pour la nuit
quand je descendais avec la caravane en Saône et Loire !
c'était un grand parking avec les emplacements qui servaient aux cars de tourisme !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »