le bac Blaye Lamarcque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

le bac Blaye Lamarcque

Message par gaston990 » 15 avr. 2024 17:56

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où me renseigner sur ce bac ? Le site de la Gironde semble avoir un problème... j'aurais voulu savoir s'ils prennent les caravanes, le prix, si le conducteur reste au volant et si, pendant la manoeuvre, les chiens peuvent rester dans l'auto ! et encore si l'accès au bac est facile, de niveau !

J'ai commencé à trouver : leur site est lent ! les tarifs et la fréquence, ok !
Dernière modification par gaston990 le 15 avr. 2024 18:28, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: le bac Blaye Lamarcque

Message par Mdame Lili » 15 avr. 2024 18:26

Deux fois nous avons voulu prendre ce bac avec uniquement la voiture et ce fut toujours impossible.
Cela occasionna de gros détours routiers.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le bac Blaye Lamarcque

Message par gaston990 » 15 avr. 2024 18:31

ça fait longtemps que j'aurais voulu retourner à Soulac ! Bordeaux, j'oublie ! Le bac du Verdon Royan, il était hors de prix (je n'ai pas encore regardé maintenant) mais surtout l'attache de remorque cognait quand on y entrait... restait le bac de Blaye qu'on n'avait jamais essayé... une traversée simple par Blaye me reviendrait à une cinquantaine d'euros et la fréquence est bonne !

Enfin, j'ai vu que seul le conducteur peut rester dans l'auto pendant la manoeuvre... mais moi, Caline, j'en fais quoi ! est-ce que j'aurai la place, le temps pour la sortir de sa cage quand l'auto sera installée ? je veux pas qu'elle reste toute seule dans l'auto pendant la traversée... elle sera morte de peur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: le bac Blaye Lamarcque

Message par VH77 » 16 avr. 2024 11:51

Bonjour Andrée

pour prendre le bac de Blaye Lamarque la voiture et la caravane ne doivent pas dépasser 3T500 le chien tenu en laisse avec toi pour plus de renseignements voila le tel 05.57.42.04.49. ===3
Bonne journée

Jean Claude
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: le bac Blaye Lamarcque

Message par gaston990 » 17 avr. 2024 15:21

Merci Jean Claude ! l'auto + la caravane = 3700 kg ! alors s'ils comptent les deux ensemble, c'est foutu !

Mais c'est une idée que j'abandonne parce que je convoitais le camping de Blaye; or l'accès me semble fort étroit... ils annoncent 260 mais il me semble que ce n'est pas en ligne droite...

Il y a un autre camping à Bourg, qui paraît plus accessible et tout aussi charmant ! de Bourg, c'est facile d'aller visiter, faire un tour à Blaye et ensuite prendre le périphérique juste pour passer le fleuve et puis première sortie, remonter par la route qui longe la Garonne ! (ou la Gironde, j'oublie chaque fois !)

Pour revenir de Soulac... maps me fait redescendre sur Bordeaux... sans proposer d'alternative...

Tout ça, ça reste à creuser ! mon objectif est tout de même St Yrieix ! juste que je me disais "pourquoi ne pas prolonger" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »